Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Tout dépend du degré de ton engagement éthique. Si ton but est d'être végétalienne totale, alors impose cette rigueur, mais du coup quand tu es invitée, prépare un truc à l'avance ou alors fais leur part de ton mode de vie pour qu'ils puissent s'adapter (donnes des conseils sinon ils seront perdus ;) ). Si par contre tu préfères garder l'aspect "social" des repas avec omnis, tu peux dire par exemple que chez toi tu es vegetalienne et à l'extérieur vegetarienne. Au restaurant, pareil mais perso j'essaie de pas être trop parano, il m'est arrivé de tomber sur des sauces au yaourt ou à la crème par exemple mais je ne fais pas ramener mon plat tout autant, par contre quand ya du fromage oui.

Demain c'est taboulé libanais, et aussi je ferai cette recette prochainement, ultra simple et ça a l'air croooo bon !!!
https://vegeweb.org/croustillant-au-quinoa-et-carottes-sautees-t3301.html
 
Oui c'est ce que je fais, je mange végétarien quand je suis dehors et quand je suis avec des gens. Mais disons que le fromage de chèvre là il m'a rebutée. (et dire qu'à une époque j'étais une fada de fromage, j'en mangeais au petit dèj, j'en achetais chaque semaine au marché.. maintenant je n'y arrive plus, je vois de la souffrance et une chèvre qui a perdu sa liberté et son petit)
 
Hier soir, frites avec des petit pois et salade verte. On s'est fait péter le bide.
 
Ce midi : Haricots beurres à la tomate et boulgour + 1 fruit
 
Au menu ce midi : petites crudités (salade + radis noir), galettes flocon d'avoine/tofu accompagnées de fenouil et d'aubergine.
Quelques amandes et une figue séchée en dessert.
 
Purée de pomme de terre et une salade composée avec semoule, olives, tomates, menthe, haricots verts
En dessert un gâteau de rhubarbe :)
Et on a de la chance en ce moment ! On a des kilos de cerises qu'on nous a donné au frigo ^^
 
De même, j'ai bouffé des cerises à presque en être malade.
 
Quand on allie rhubarbe et cerises c'est direction toilettes ;) Déjà que mon alimentation est riche en fibres ^^
 
honeymanon":2foj7mh6 a dit:
Quand on allie rhubarbe et cerises c'est direction toilettes ;) Déjà que mon alimentation est riche en fibres ^^
Surtout si tu avales quelques noyaux :whistle:
 
Wouhou c'est la saison des petits pois, les premiers sont arrivés sur les marchés par ici :cool: . Sinon je suis en grande période couscous et dernière j'ai fait pèle-mêle de l'hoummous avec des pois chanal dhal, de la salade de quinoa (je sens que ça va devenir mon grand classique de l'été), une sorte de riz au lait mais version perles de tapioca au lait d'amande avec du caramel (c'est bizarre !), des galettes bretonnes patates-sarrasin (vive le sarrasin, que serais-je sans toi ?)... Et j'attends avec impatience le beau temps pour ressortir la sorbetière et faire mes vegan-glaces au lait d'amande :p .
 
Avec des pois chiches ou de la farine de pois chiche, j'ai jamais réussi mais avec des mélanges tout fait pour diluer dans de l'eau ça marche pas mal et c'est même améliorable (plus d'ail, de l'okara, plus de cumin, plus de coriandre, du persil frais) mais là ça venait d'UMV et elles sont vachement bonnes celles-là.


Essaye en magasin bio, j'en trouve souvent là-bas, ou dans certains kebabs/sandwicheries y en a.
 
Arf si tu tente avec de la farine de pois chiche ça risque pas de marcher, pas plus qu'avec des pois chiches cuits.

Pour que ça marche il faut des pois chiches secs qu'on fait juste tremper 12h et c'est tout. Ni cuisson, ni farine, juste des pois chiches crus trempés 12 h, égouttés et séchés soigneusement au torchon, mixés avec des épices et des herbes, façonnés en boulettes et jetés dans la friture.
 
des fraises... et même pas enceint.
 
Faudra qu'on tente ta recette, car ça ressemble pas aux recettes qu'on a essayées (et avec farine de pois chiche, certain-e-s y arrivent mais j'ai pas gouté).
 
Des fraises aux pois chiches, faut voir, pourquoi pas en effet, y a de l'idée hihi
 
Désolé, je répondais pas à toi. Je mange pas de fraises, ça me dégoute, donc non je ne gâcherais pas des pois chiches avec des fraises.
 
J'avais compris, je te taquine.
 
Retour
Haut