Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, fond de placard : salade de quinoa rouge, pommes de terre, pâtes de lentilles corail.
 
Je voulais acheter du fromage vegan à un monde vegan mais ma soeur m'a amenée à naturalia du coup j'ai pas pu acheter ce que je voulais. Mais j'ai du seitan, du tempeh, des saucisses, du tofu soyeux, bref que des aliments inconnus dans ma ville (sauf en se pointant à 9h du mat' certains mercredi en boutiques bio du centre ville), mais aussi de la crème de cacahuète. J'attends de voir quelles seraient les meilleures recettes pour cuisiner tout ça..
 
Je teste l'orge pour la première fois, accompagné de haricots "mangetout" et de pommes de terre nouvelles à la vapeur.
 
J'ai pas aimé l'orge, germé ou pas?


Finalement c'est salade verte (je sais pas laquelle, je suis nullx pour ça) avec un peu de tomate séchée, du raifort.

Les frites bien sûr et j'ai tenté une véganaise à la crème de coco: crème de coco, mayonnaise, ail, curcuma, ciboulette, malheureusement je suis limitéx pour les ingrédients donc pas de citron ni basilic.
 
Un hachis parmentier et des chaussons aux pommes.
 
Avocat au jus de citron et confit de tomates séchées sur du pain (miammmmm, j'aime les tomates séchées), lentilles, gaspacho, fauxmage maison, pamplemousse.
 
Non germé (je savais même pas qu'on pouvait...) j'ai essayé de le cuire comme un risotto et bien c'était très réussi^^ Je vais voir s'il germe tiens.
 
Il existe de l'orge à germer. J'ai testé mais ce n'est vraiment pas top.
Je trouvais aussi que c'était dur à mâcher et en plus, ça n'a pas vraiment de gout.

Par contre, j'adore l'orge perlé. C'est vraiment bon cuit façon risotto, une bonne cuillère de purée d'amande en fin de cuisson :bave:
 
Alors hier, petite salade (graines germées, salade, radis, noix, tomate), ensuite une jardinière (petits pois, pois gourmands, carottes, pommes de terre et radis), une tarte aux pommes et à la framboise et enfin une pêche ;) .
 
Tigresse":ndvyw76f a dit:
J'avais essayé l'orge perlé il y a quelques années, pas aimé du tout. Par contre, en flocons le matin, j'aime bien.
Pourquoi tu te limites dans les ingrédients, monsi ? Pourquoi pas de basilic ?

J'suis chez ma mère et y a pas tout ce dont j'ai besoin, j'ai amené mon tofu pour ces quelques jours mais j'peux pas trimballer ma cuisine dans mon ptit sac à dos.
 
Et encore y a ce qui poussent entre les orteils et dans les dreadlocks... mais faut pas non plus que je surexploite mon propre "égosystème".
 
Hier soir une tarte tomate-basilic-fromage végétal avant d'aller au restaurant libanais.

Et au petit-déjeuner, encore des chaussons aux pommes ! :D
 
Ce midi, en entrée lentilles-soja-carrotes, ensuite harcicots verts et en dernier une compote pêche abricot faite maison :bave: .
 
Usagi.Chan":2xmbu8rg a dit:
Hier soir une tarte tomate-basilic-fromage végétal avant d'aller au restaurant libanais.
Tu manges avant d'aller au resto ? Cepafo a déteint sur toi ?
 
En préparation : beignets de mais/petits-pois/carottes; avec salade mache/roquette et tomates :cuistot:
 
Retour
Haut