Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Miam ! ça a l'air bon, je ferai peut-être cette recette un jour ! :) ce midi pour moi c'est cacahuètes, une boîte de pois chiches, penne tomate basilic panzani et carottes râpées bonduelle... J'ai galéré dans la supérette pour trouver un truc sans viande et qui donne envie. Y avait même pas de taboulé, en tout prêt bah c'est les carottes râpées... mais j'en ai marre des carottes râpées...
 
Ce soir, pâtes avec une petite sauce oignon/champignons/cubes de tofu revenus à la poêle et déglaçés à la crème de soja. Des fois, un truc tout simple c'est super bon. :)
 
En mode Full PST en ce moment, j'avais fait un hachi parmentier lundi soir et j'ai réhydraté trop de PST, alors hier soir hop chili con soja :p (et il arrache vu la dose de piments que j'ai mi :-° ).
Et comme a chaque fois j'en fait beaucoup, ca me fait mes midis au bureau, et je garde mes tickets restos pour la biocoop :p
 
Repas "sur le pouce" après une petite séance de sport à midi.

Des wraps maison (sarrasin, pois chiche) garnis de dés d'aubergine et d'une tartinade tofu soyeux/purée amandes/tomates séchées.

Ce n'est pas parce qu'on mange sur le pouce qu'on doit manger n'importe quoi :whistle:
 
Taboulé aux pois chiche + Soba et wok de légumes (carottes, courgette, poivron, champignon, pousses de soja) à la sauce soja + Nectarine
 
Tigresse":5y36btbh a dit:
Tu les fait comment, ceux au sarrasin/pois chiche ?
Pour 8 wraps (ça me fait 2 repas) :
110g de farine de sarrasin
60g de farine de pois-chiche
30g de fécule
400 à 450ml d'eau
un peu de bicarbonate
une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
un peu d'huile

Tu mélanges les ingrédients secs, puis incorpores petit à petit l'eau en mélangeant.
Fini par le vinaigre de cidre. Tu peux laisser reposer 1h.
J'ajoute une pointe d'huile dans la pâte qui éviter que ça colle dans la poêle.
Tu fais cuire ça comme des crêpes : poêle bien chaude puis cuisson à feu moyen.
 
Quand tu dis un peu de bicarbonate et de vinaigre, c'est quelles proportions ? Est-ce que par sécurité je peux utiliser de la levure chimique ?
 
erulelya":8qut1cij a dit:
Quand tu dis un peu de bicarbonate et de vinaigre, c'est quelles proportions ? Est-ce que par sécurité je peux utiliser de la levure chimique ?
Je sais que tu crains l'utilisation du bicarbonate. J'ai dû en mettre la moitié d'une cuillère à café. Pour le vinaigre, une cuillère à soupe. Tu dois pouvoir utiliser de la levure chimique à la place.
 
Tu me dira ce que ce donne. J'ai improvisé cette recette de wrap, donc je suis intéresse de connaitre le résultat de ta variante.
 
Tigresse":1yqwaoac a dit:
Merci :cuistot:
Mais bicarbonate + vinaigre, si tu laisses reposer 1 h, y a longtemps qu'ils ont réagi l'un avec l'autre quand tu cuis tes wraps, non ?
C'est vrai que j'avais lu que cette combinaison réagissait tout de suite.
La prochaine tournée, j'essayerai sans repos.

En tout cas, lors de la cuisson ça faisait quand même des petites "bulles".

J'ai encore beaucoup à apprendre culinairement.
 
Il me semble que bicarbonate + acide (vinaigre ou jus de citron) + amidon (c'est-à-dire la composition de la levure chimique), ça réagit à la chaleur... Cela dit, moi aussi des fois ça fait des bulles quand je mets les gouttes de citron sur la farine où j'ai ajouté le bicarbonate...
Faire reposer, à mon avis, c'est en général pour laisser le temps aux protéines du blé de se "lier entre elles", pour obtenir quelque chose de plus lisse et homogène... Mais là, y'a pas de gluten !!
Je testerai aussi les Wraps !!
 
Retour
Haut