Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Des fois les "infos" sont fausses. Les purées d'oléagineux, les produits contenant plus de 80% d'huile c'est au placard, parce que l'huile si ça refroidit ça moisit (la chaleur elle ne change pas la composition), par contre le peu d'eau contenue lui change l'affaire.

C'est comme si tu mets des produits cosméto au frigo, tu prends la dose et tu remets illico au frigo. (pareil pour les médocs).
Le truc c'est pas le froid le probléme, c'est la condensation. C'est des nids à germes. C'est pour ça qu'on ne mets pas de carton dans un frigo, pas de suremballage. On sort le truc du frigo, une couche de condensation se forme (de l'eau), tu le mets au frigo, et pouf quand tu le ressors, bonjour les bactéries ^^

Tahin au placard la seule chose que tu risques c'est quel sèche (oui la pâte s'agglomère et on prends que l'huile). Faut donc penser à secouer avant de s'en servir.
 
C'est pour ça aussi que j'hésite à surgeler mes farines, noix &co
Je mets au congélateur parce qu'il y a eu des mites à la boutique bio il n'y a pas si longtemps, mais quand je sors du congélo, je vois la buée de condensation dans le paquet et ça m'inquiète. J'ai peur des moisissures.
 
Tigresse divisent tes paquets, pour faire des portions. Genre des paquets de 100g, ou 200g.

Pour les purées maison, on ne dépasse pas plus de 10 jours en vrai. Et c'est déjà le max. Parce que tu n'as pas un laboratoire javélisé, tu utilises du matériel que tu corromps à chaque fois. Donc on fait des petites portions et on renouvelle ^^


On oublie souvent que la cuisine est un lieu qui reste "presque" propre. Le seul moyen de l'aseptisé totalement c'est de tout bouillir ^^ Donc nettoyage vapeur, ébouillantement des objets de cuisine. ^^
 
Moi j'ai celui-là (trop bon ! ) et c'est écrit sur l'emballage de le garder au frigo après ouverture.
 
Je sais mais ça reste une huile, donc le frigo c'est vraiment le dernier recours. Promis elle va pas pourir dans le placard, surtout si vous n'y mettais rien dedans (pas de couteau, de cuillère etc, on fait couler du pot), comme ça pas de germes dedans ^^
 
Si je fais couler du pot, y'a que l'huile qui coule et la pâte reste au fond. :p
Faut bien touiller avant.
 
Usagi.Chan":3put3u94 a dit:
Si je fais couler du pot, y'a que l'huile qui coule et la pâte reste au fond. :p
Faut bien touiller avant.
Donc faut touiller avec un doigt bien propre, et on lèche qu'après :whistle:
 
On peut touiller avec une cuillère à soupe propre, et lécher après l'ustensile. C'est plus hygiénique que le doigt :whistle:
 
Brigande":vj74tzkv a dit:
On peut touiller avec une cuillère à soupe propre, et lécher après l'ustensile. C'est plus hygiénique que le doigt :whistle:
Ah nan, Kahte a dit : pas de cuillère !! :whistle:
 
kob27g":2amla3hr a dit:
Brigande":2amla3hr a dit:
On peut touiller avec une cuillère à soupe propre, et lécher après l'ustensile. C'est plus hygiénique que le doigt :whistle:
Ah nan, Kahte a dit : pas de cuillère !! :whistle:

Mouais, mais le mélange est plus efficace et tu en prélèves un peu plus, donc un peu moins à touiller la prochaine fois :whistle:
 
Mdr Je vous imagine tous essayant sans les mains ^^ Non mais une cuillère propre par définition c'est propre :p

:genoux:
 
Lagomorphette":32kvbwqh a dit:
Sinon tu te poses pas de question kob27g, tu mange directement tout le contenu du pot avec la langue, comme un barbare, et attention, s'il reste des traces, on va pas être content ! :D
Je n'ai pas la langue assez longue :tongue:
 
kob27g":3ji40zw2 a dit:
Lagomorphette":3ji40zw2 a dit:
Sinon tu te poses pas de question kob27g, tu mange directement tout le contenu du pot avec la langue, comme un barbare, et attention, s'il reste des traces, on va pas être content ! :D
Je n'ai pas la langue assez longue :tongue:

Alors tu te sers en même temps avec les doigts ! :D
 
Ce soir, Pirjoki végétaliens (fait maison), avec une farce de patate douce, tofu fumé, basilic, et orange.
Accompagnés d'une salade verte.

1407708090.jpg
 
C'est drôle, chez nous ce sera des dumplings maison (sans viande hachée-choux chinois-carotte-shitake-ail-gingembre) et légumes sautés!
 
Retour
Haut