Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, salade laitue/graines germées de roquette/oeuf mollet/artichauts marinés/flocons d'algues avec des toasts chèvre/confiture d'orange.
 
Salade batavia/ levure maltée, citron. Purée patate/poireau, légumes de la soupe d'hier, et compotes maison à la cannelle.
 
Du riz semi-complet et de l'edamame (des gousses de soja) avec la sauce fournie par Picard :p
Ensuite pour les jours prochains , je vais jeûner quelque temps ...Et je recommencerai à m'alimenter avec des soupes de légume (j'aime bien les surgelées , et j'ai trop la flemme de faire des courses en GS :oops: )
 
Vous avez une idée pour cuisiner des radis noir ? J'en ai acheté dans l'idée d'en faire une salade (rapé avec d'autres légumes crus rapés) mais j'en ai trop^^
 
Le radis noir, en général, je le fais mariner dans un mélange sauce soja-ail-gingembre
Autres idées : en faire des spaguettis de légumes (crus ou cuits), les mettre dans des makis ;)


Edit : j'essayerais bien la soupe aussi :)
 
Il parait que ça se fait bien, sauté comme des carottes par exemple. Ma version préférée, c'est avec des tartines de beurre, en tranches fines.
 
Le radis noir j'avais testé en smoothie complet de petit-dej' avec je ne sais plus quels fruits et de la salade c'était pas mal.
 
Ravioli maison (inspiration : les pierogis) et de la salade.

Pour le radis, juste rapé ou en ptit morceau dans la salade.
 
Hier midi : Galette de blé noir aux champignons, PDT, et fondue d'oignons
Hier soir : Salade de chou rouge, radis, reste de la PDT, ciboulette

Ce midi : Riz rond demi- complet aux algues (mélange du pêcheur), poireaux, câpres, champignons, ciboulette
Ce soir (prévu) : Coslaw vegan (chou blanc, carotte râpée) sauce vinaigre de cidre, tahin, sirop d'agave, graines de sésame
 
Ce midi c'était tarte aux lentilles corail et carottes (recette du forum).

Vendredi soir c'était restaurant italien : légumes grillés en entrée, pâtes à la sauce arrabiata en plat et plus faim pour le dessert, comme quoi on peut manger vgl dans un restau omni :)
 
Hier soir : Choux rouge cru et gratin raté pommes de terres/choux de bruxelles/béchamel vgl. Sauce ratée, trop dommage :'(

Ce matin/midi : thé vert et tartines beurre (vgl)/confiture.

Prévision pour ce soir : reste du gratin raté en galettes, passé à la poële avec un peu (beaucoup!) de beurre végétal!
 
Hier midi : Falafels (cette recette : http://www.lacuisinedebernard.com/2012/ ... afels.html) avec carottes râpées et chou rouge dans un pain pita, sauce térator (1 càs de tahin + jus de citron)

Hier soir : restes de chou rouge et carottes râpées + radis, vinaigrette huile de colza-vinaigre de cidre, persil plat

Ce midi : couscous > semoule de petit épeautre, butternut, carottes, panais, raisins secs, graines de courge, 1 càs de cumin, 1 càs coriandre, 1 càs ras el hanout, persil plat

Ce soir : soupe > céleri rave, 1 càs de carvi, carottes, crème d'avoine, chataignes cuites (ramassées lors d'une promenade en forêt), persil plat
 
Hier midi : pâtes à la sauce tomate et parmesan végétal (2 càs de poudre d'amandes + 2 càs de levure maltée réduite en poudre)

Hier soir : fin du chou rouge cru + fin du céleri rave cru sauce vinaigre de cidre-huile de colza-moutarde

Ce midi : fin du couscous (butternut, panais, carottes, pois chiches, graines de courges, raisins secs)
 
J'avais un brocolis qui commençait à faire un peu la tête dans mon bac à bières mais je savais pas comment le cuisiner vu que j'aime pas vraiment ça. (Mais pourquoi je m'évertue à acheter des légumes que je n'aime pas ?! :mur: ) Ça a finit en soupe et c'est pas si mal finalement. :)
 
Ce matin : pain maison demi-complet aux raisins secs et noisettes avec une tasse de tisane de verveine citronnelle

Ce midi : Lasagnes vegan à la ricotta de cajou et aux épinards, gratinées à la levure maltée (Ricotta de cajou : dans le bol d'un mixeur > 1 tasse de noix de cajou trempées une nuit, 2 càs de graines de courges, 1 càs de levure maltée, un peu de jus de citron)

Ce soir : Soupe aux légumes d'hiver (carottes, rutabaga, PDT et butternut) au gingembre
 
Wolf74, je suis tes menus depuis quelques jours, ils sont top ! Riches, variés, appétissants..
Aujourdhui je vois qu'en plus tu fait ton pain !? Rassure-moi vous êtes au moins toute une escouade pour préparer tout ça ? :)
 
C'est dimanche, on se plonge dans les livres de cuisine !
Dîner :
un bol de soupe potiron-poireau
Des champignons farcis au tofu soyeux (livre : protéines vertes). Pas mal du tout, mais manquait d'assaisonnement. J'ai rajouté quelques herbes par rapport à la recette, mais la prochaine fois, je mets 1 gousse d'ail aussi
Dessert prévu pour demain : mousse au chocolat au tofu soyeux (c'est pratique : 1 barquette pour 2 recettes)
Souper :
Escalope de Seitan sauce au vin blanc et tomate (livre : vegan), riz, pieds-de-mouton (1ère fois que je goûte ce champignon : très bon). J'ai préparé la veille le seitan classique, toujours d'après ce livre, quoique cette recette préconisait du seitanfu. Je ne sais pas si ça change grand chose. Par contre, j'aurais dû faire réduire la sauce davantage, qu'elle soit moins liquide. Elle est excellente, mais goût un peu trop acide pour le riz. A mon avis, ça irait super bien avec des frites. Faut aussi que je teste les différents seitans du livre pour comparer.
Pour l'équilibre, ça manque un peu de crudités, mais bon... j'avais déjà toutes mes plats à surveiller sur le feu.... une petite salade de blé aurait été parfaite.

Sinon, pour surgeler le reste du seitan, vous me conseilleriez de le surgeler dans son bouillon, ou à part ?

@ Wookie : rassure-toi, le pain, une fois qu'on a le coup de patte, c'est pas si compliqué ;)
 
Retour
Haut