Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier matin, des crèpes vegan (du livre Vegan de Marie Laforêt) avec du sirop d'érable et des pommes rôties dans ce sirop

Hier midi, raclette vegan : fromage végétal (idem, recette du livre), PDT, champignons, cornichons, jambon végétal Wh..ty

Hier soir, un croque-monsieur vegan : 2 grandes tranches de pain aux graines maison tartinées de moutarde, fromage végétal fondant, jambon végétal, cornichons ; toasté au four

Ce midi, une pizza vegan fonds de frigo (base sauce tomate, fin du fromage végétal fondant, fin du jambon végétal, champignons, oignons, PDT, herbes de provence, quelques olives noires)

Ce soir, une soupe de potimarron, panais, carottes, curry, curcuma, gingembre, coriandre
 
Ce midi : Crèpes !!!
Première fois que j'arrive à les cuire dans ma poèle en fer sans qu'elles collent (sans que j'abandonne à la seconde crèpe pour prendre ma tefal, désespérée). J'suis fière de moi !
Sauce improvisée champignons- poireau - crème de soja
 
Hier midi j'ai fais mon premier seitan maison. J'en ai coupé un bout en lamelles, puis hop, grillé dans une poele, avec une petite sauce à la creme de soja et une petite noix de pate de noix de cajoux et du poivre, accompagnés d'orecchiettes tricolor.

Se soir: Crepes!!

Je sais, je sais, c'est pas tres diététique tout ça.
Mais c'est l'hiver. Il fait entre -30 et -15 en ce moment à Utsjoki. Faut bien ce nourrir pour tenir l'hiver...
 
wolfinou, faut vraiment que tu ouvres une auberge hein, parce que rien qu'à te lire on a faim ^^

Finnlux, il était bon ce seitan au moins ?

Hier soir en regardant une série british, baked bean et potatoes ^^ haricots blancs oignons longuement cuit dans une sauce tomate et patates au four ^^ C'est bon mais c'est bon ^^
 
Kahte":24hwx7sx a dit:
wolfinou, faut vraiment que tu ouvres une auberge hein, parce que rien qu'à te lire on a faim ^^
C'est clair, et on serait même capable de venir plus souvent en Bretagne rien que pour cela :cool: !!
 
Ce soir: feuilletés champignons grillés, crème de soja à l'ail, à l'aneth, aux câpres, et salade aux noix et au tofu fumé (+ paprika fumé) revenus dans de l'huile d'olive.

Wolf, quand tu veux tu m'invites :bave:
 
Kahte":1bof5b75 a dit:
Finnlux, il était bon ce seitan au moins ?

Tres tres. Il avait la meme texture que celui que j'achete parfois. Ferme, mais pas dur, ni flasque.
Et je l'ai cuit dans le bouillon avec des épices que moi j'aime, donc forcément... il m'a plut. ^^

J'en ai plein le congele, parceque les quantités indiquées dans la recette, étaient pour une famille de douze personnes en periode de vache grasse...
 
Ce soir : premières crêpes vgl : farine classique, huile de pépins de raisins pour ne pas trop marquer le goût, lait d'avoine pour la pâte salée, lait de soja vanillée pour la pâte sucrée :cuistot: (pour les ingrédients de base) !

Et le plus époustoufflant : avec une garniture tofu goût pizza ou tranches fumées de seitan + parmesan ou emmental vgl râpé (au choix) : ça déchire le palais :bave: !!!

Pour les sucrées : au choix confitures maison (la plus surprenante étant celle à la pomme-gingembre-cannelle) et bien sûr de la chocolade :bave: !!
 
Ou un quart de Cépafo au choix.

demain je mange chinois, je suis en manque ^^ nouille soba avec PST, poivrons, oignons, etc samossas végés ^^
 
riz avec chou-fleur à la tomate + plein d'épices plus ou moins indiennes^^

Et des clémentines (j'ai du en acheter 3kgs, le primeur faisait une offre).

Pour le fer, j'ai une amie qui plante un clou dans un fruit, attends un peu puis retire le clou et mange le fruit, j'ai jamais compris si c'était un mythe ou pas.
 
Je vais dégivrer le frigo donc ce midi curry de coco improvisé : Dans un faitout, un peu d'huile, oignons, champignons, PDT, carottes, brocolis, épinards, potimarron, haricots verts et petits pois surgelés, pois chiches, lait de coco, curcuma, curry, coriandre moulue, gingembre
Un yaourt de soja sur lit de chataignes :bave:

Ce soir, galette de blé noir aux haricots de mer, tofu fumé, oignons, ail, revenus dans un peu d'huile, crème de soja, aneth, persil, poivre
 
Ce midi, choux de Bruxelles (j'aime pas trop ça :confus: ) avec du maïs, avec une grosse salade (feuilles de chêne, tomate séchée, oignons rouge et blanc, radis noir, germes de luzerne, graine de chenevis...)
 
Tu veux que tes choux de bruxelles te plaisent plus ? Tu les cuits vapeurs, puis tu les coupes en deux, tu les dorent sous toutes les faces, tu verras ça leurs donnent un gout plus caramélisé ^^
 
Kahte":1wef87uq a dit:
Tu veux que tes choux de bruxelles te plaisent plus ? Tu les cuits vapeurs, puis tu les coupes en deux, tu les dorent sous toutes les faces, tu verras ça leurs donnent un gout plus caramélisé ^^

C'est mon amourum qui est chouxdebruxellomane, moi j'en mange car ull en fait, et ull les dores bien.

Sinon y a du gateau au chocolat pour le gouter, je connais pas la recette, mais connaissant mon amourum, ull-même ne s'en rappelle pas.
 
Retour
Haut