Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Aujourd'hui c'est dimanche. J'avais un peu la flemme, alors j'ai commencé à me faire cuire des pâtes complètes, bio.
Et puis j'ai vu des "Croq'Soja" que ma mère m'avait acheté (pensant que les végétariens devaient manger du tofu tous les jours pour ne pas mourir), végétaliens aussi, à la provençale. J'aime pas du tout les manger "comme ça", alors je décide de les hacher menus et de les faire cuire avec un fond d'huile d'olive.

Pâtes. Tofu. Tiens, il me reste de la sauce tomate ?

Et c'est ainsi qu'on improvise des pâtes bolognaises pas du tout traditionnelles avec des fonds de placards (mais vegétaliens et bio, les fonds de placards !).

Bon app' !
 
Un peu dans le même état d'esprit.

J'avais envie de manger un cake ce midi. J'ouvre le frigo et je vois un peu de chou-fleur cuit et un bocal de tomates séchées entamé.
Et paf, ça a fait un cake tomates séchées chou-fleur.
 
Ce soir, c'était pétage de bide~
Pitas de tofu façon kebab et frites au four avec mayo végétalienne.



Et en dessert, ma 2eme tentative de gâteau végétalien en bidouillant une recette. Et comment dire... Il est méga simple, il sent méga bon, il est méga bon, même cru et il est méga moelleux.
Bref, je suis trop fière.



Il est beau hein
 
Evy":2lgw7g68 a dit:
Et en dessert, ma 2eme tentative de gâteau végétalien en bidouillant une recette. Et comment dire... Il est méga simple, il sent méga bon, il est méga bon, même cru et il est méga moelleux.
Bref, je suis trop fière.



Il est beau hein
C'est un gâteau cru ?? Ca n'a pas l'air sur la photo
 
Je suppose qu'elle voulait dire que la pâte même avant cuisson était déjà méga bonne :) !

Tu supposes bien, je parlais bien d'avant la cuisson.
My bad si ce n'était pas clair~

N'empêche, maintenant je me demande si y'a moyen d'en faire un comme ça cru.
*part élaborer un plan dans sa batcave*
 
Quand tu sortiras deux minutes de ta batcave, on veut bien la recette de ton cake bidouillé ;)

-400gr de farine
-150gr de sucre
-100gr de chocolat noir pâtissier
-une boîte de lait de coco (400ml)
-1 c à c d'extrait de vanille (facultatif)
-1 sachet de levure chimique

On mets le chocolat à fondre au bain-marie, pendant ce temps, on mélange les ingrédients secs (farine, sucre, levure).
Une fois le chocolat fondu on le mélange avec le lait de coco, on ajoute le tout aux ingrédients secs et on fini par l'extrait de vanille.

Au four préalablement préchauffé à 200° pendant environs 40-50 minutes. Désolée si c'est imprécis mais puisque je surveille la cuisson au couteau je ne fait pas spécialement attention au minuteur.

Dès qu'il est froid, on démoule et le tour est joué~

*Retourne dans sa batcave*
 
Ca va Tcharls ? Tu meurs de faim en ce moment ou quoi ? :p
 
Y'en a qui aiment le haché végétal en sauce bolo ? Des années que je m'en fais et je m'en lasse pas... Mais vous savez si le sojasun est de qualité ?
 
Ce midi, du tofu basquaise : tofu fumé, poivron rouge, poivron vert, tomate, oignon, ail, paprika, piment, persil plat frais ; servi avec du riz complet.

Ce soir, des haricots blancs avec de la ratatouille
 
Diantre, Wolf74, ça donne toujours envie de s'incruster à ta table.

Ce midi, boules de riz à la carotte, beignets de courgette, poêlée de courgette, salade de courgette au citron, bref, y avait des courgettes et c'était bon.
 
De mon côté j'avais du tofu à finir aujourd'hui. Et comme je ne connais que depuis peu je fais quelques expérimentations. ^^

Donc à midi c'était sandwich avec une sorte de tartinade au tofu/curry/mayo/moutarde mixés ensembles et de la tomate coupée en tranches.

Et ce soir c'était une poelée de riz aux haricots verts et du tofu coupé en petits dés.(sans vouloir me vanter c'était trop bon :bave: )

Et vous? :)
 
Améthyste":mi9vkrqb a dit:
B
Et ce soir c'était une poelée de riz aux haricots verts et du tofu coupé en petits dés.(sans vouloir me vanter c'était trop bon :bave: )
Quand tu vas voir les menus de Wolf, ça va te passer l'envie de te vanter ;)
 
Ce midi (et comme beaucoup de repas depuis le début de l'été), grosse belle salade de quinoa avec tomates, olives, poivrons, jus de citron, huile d'olive.
Je mange pas mal de ça avec du riz aussi, à la place. Et voilà, c'est simple, c'est bon, je suis trop fan. (Oui, mon alimentation est essentiellement composée de riz et de quinoa, il faut le savoir)

Merci Végétalisme de m'avoir fait découvrir ce truc. Je t'aime.
 
Retour
Haut