Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Miam tu m'étonnes qu'ils ont tout mangé !

Ce soir pour moi, l'Aubergine Stroganoff du blog d'Orr. Un truc de malade tellement c'est bon ! Le plus dur a été de pas tout manger pour en garder une part pour demain midi. Si j'étais pas déjà devenue végéta*ienne, je le serais devenue rien que pour découvrir cette recette :bave:
 
Pour moi ce soir pizza pommes de terre/crème de soja/oignons/tofu fumé/gruyère végétal et en dessert panna cotta aux fruits rouges (bizarrement j'ai plus faim :p )
 
Vous êtes tous fou !
J'adore l'odeur de bananes ! J'incorpore de la banane dans à peu près tout et n'importe quoi !
C'est vrai que les bananes que je mange en Guadeloupe sont toujours meilleures et plus sucrées qu'ici par contre
 
Fais cuire des spaghettis dans ma soupe aux poireau et oignons maisons, puis mis dans un bol avec un peu de sauce tomate et de la levure... Rah j'en bave encore.
Le spaghetti gout poireaux avec la levure c'est rahhhh ^^
 
Muffins à la pomme fait maison ! Délicieux !! Ils ont détrôné mon addiction aux cupcakes ! J'aurai jamais cru dire ça un jour !
 
Des pâtes maison ! :YE:

Je galère à trouver du "sans oeuf", du coup je me suis lancée cette semaine :

lundi première tentative : ravioles tout potimarron :
- faire cuire le potimarron
- le mixer façon purée épaisse
- séparer la prepa en deux
- rajouter de la farine et du sel, mélanger jusqu'à ce que ça colle plus aux doigts
- réserver au frais
- dans le reste du potimarron, ajouter des épices => voilà la farce
- sortir la pâte, l'étaler sur un plan de travail très fariné
- découper des ptites formes à l'emporte pièce
- poser de la farce sur une découpe, recouvrir avec une autre
- mettre dans l'eau bouillante jusqu'à ce que ça remonte à la surface
- servir chaud accompagner d'une bonne assiette de quinoa. :bave:

Bilan : c'est bon, mais un poil long pour le montage des ravioles.

hier, il me restait pas mal de pâte : tagliatelle de potimarron !
- étaler la pâte,
- couper des lanières (bien fariner, sinon, ça reste collé ... et on a l'air con)
- mettre dans l'eau bouillante salée pendant 7 minutes
- déguster avec un filet d'huile d'olive.

Bilan, c'est facile et super bon !

Je pensais pas que c'était aussi simple et qu'on pouvait faire une telle quantité ! En plus ça se congèle, donc on peut faire plusieurs pâtons à l'avance. C'est trop bien les pâtes maison ! Suis contente ! :YE:

Adios Panz*ni et Lust*cru !
 
Alors, ce midi c'est bizarre, j'ai sous la main des restes, lentilles, galettes à durum ( qui trainent depuis 3 mois dans le frigo de ma mère), du chou chinois et du concombre, je fais une ptite véganaise et hop repas chelou.
 
Ces derniers jours : un wok de nouilles soba, chou romanesco, poivron jaune, lait de coco, coriandre, spiruline, poivre.
Un chili aux haricots rouges, potimarron, brocolis, carottes, piment, paprika avec de la polenta et du guacamole.
Ce midi, riz complet/haricots azukis avec un sauté de légumes au tamari, miso brun, huile de sésame et au gingembre (carottes, céleri rave, un bout de courgette qui restait, shiitakés, sésame), nori en paillettes.
 
Soupe d'"inspiration japonaise" avec un bouillon miso/anis/gingembre frais/algue fraiche, des nouilles soba au sarrasin, un oeuf poché, des courgettes émincées, de la coriandre fraiche et du piment bien sûr.
 
Poêlée de champignons-tofu aux amandes ( coprin chevelu, champi de "Paris", ail, oignon, persil..) et salade de chou chinois, et y a de la soupe de potimarron, ou une au poireau et patate ( de hier soir).
 
Des crêpes avec comme 2 types de garniture :
- fondue de poireaux.
- tranches de butternut épicées et rôties au four.
 
Un mélange blé/pois cassés/orge avec des frites de courgette au four et des boulettes d'aubergine et de chapelure ! :bave:
 
Des makis avec différentes combinaison d'avocat, de sésame et de navet mariné. Petite sauce sucrée, wasabi et gingembre mariné.
 
Macis":3gw2ftvn a dit:
Des makis avec différentes combinaison d'avocat, de sésame et de navet mariné. Petite sauce sucrée, wasabi et gingembre mariné.

:bave: :bave: :bave:


Ce soir : une poêlée pomme de terre, haricots verts, courgettes, oignons, châtaignes ! :)
 
Ce soir, spaghetti avec sauce courgette, tomate, câpres, crème de soja, ail/hdP/poivre, fromage râpé et piment la pâte.
 
Retour
Haut