Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Mon pauvre estomac sur le point d'exploser indique que non il en reste plus :whistle:
Moi je veut bien de ton mélange, t'a dit le mot magique : crème de marrons :bave:
 
Petit épeautre, brocoli, champignon, oignon et carotte poêlés avec une sauce moutarde et jus d'orange au curcuma, colombo, massale, piment et cumin.
 
Oui c'est trop trop bon la crème de marrons :D(pas maison hélas.)

Mais ce matin, avec de bonnes crêpes bien cuite et pas qui fait de la sorte de pâté de crêpes,
Crêpe à la sauce tomate (il restait un fond) et avec des pois chiches (oui je mange salé le matin parfois, et non ce n'était pas dégueulasse, ça a même été très bon !)
Et ensuite crêpe à la crème de marron encore et une mandarine.
C'était un bon petit déjeuner. (et les crêpes sont au lait de riz maison mais d'habitude ça fait un goût un peu bizarre qui se sent très légèrement mais pas du tout là !)

Ce midi ça sera patate de ma mère (ses fameuses patates avec pleins d'épices -baves - avec une salade de pois chiches (il reste des pois chiches) et sûrement deux mandarines (pour la vitamine C.)
 
Ce midi : boulettes de soja aux petits légumes avec sauce tomate et herbes, haricots verts, riz et haricots rouges. Et un verre de lait de soja au chocolat en dessert. Y'ai pu faim ! Hihi
 
Ce midi, j'ai fait mon premier Seitan maison. Avec un gratin de chou-fleur et pommes de terre et une sauce tandoori. miaamm
 
Moi ce soir ça sera formule Yogi prise sur le stand du Yéti au marché de Noël de Toulouse: dhal+riz+légumes+piment :bave:, à emporter pour tenir pour le dépouillement (déplier des feuilles A4 ça va être plus long que si c'étaient des petits bulletins).
 
Ce soir j'ai tout fait (maintenant que j'ai (presque) récupéré l'usage de mon bras gauche :) ): salade, carottes râpées, choux rouge, persil et lasagnes aux épinards frais (mixés avec du tofu nature), garnies d'une béchamel végé et recouvertes de levure maltée noyée dans de la crème de soja et mousse au chocolat au jus de pois chiche sur purée de cacahouète mixée avec la banane :)
 
Miaaam !
Pour moi gros dîné car j'ai peu mangé aujourd'hui : riz, haricots rouges, lentilles, brocolis, carottes et boulettes de soja aux petits légumes !
 
Ce soir : lentilles (ça m'avait manqué!) + ratatouille délicieuse faite par ma maman + riz + salade.
En dessert une banane avec de la pâte à tartiner à la noisette et au chocolat faite maison. :)
 
Ce midi, un colombo de pois chiches, patates douces et igname avec un peu de riz complet.

Pour le goûter, je suis en train de me préparer un apple sarrasin parfait. Dans le mixeur: sarrasin mis à tremper la veille, purée d'amande, graines de lin, yaourt de soja nature. Dans un bol, j'ai déposé la mixture sarrasin-amande-lin-yaourt de soja dans le fond, et mis sur le dessus des pommes caramélisées au sirop d'érable et à la cannelle :bave: , des raisins secs et enfin des noix de pécan :bave:
 
Une salade de lentilles, ratatouille, citrouille, herbes de Provence et semoule. Oui, je me fais des salades étranges, mais c'était bon ! :bave:
 
Hier soir: tarte aux poireaux et bouillon de poireaux.
Et ce midi, spaghettis, sauce tofu façon bolognaise et falafels (1ère fois que je goûtais des falafels, j'ai adoré :YE: )
 
J'ai tenté le seitan et... C'est pas boooon !!! Tout mou et caoutchouteux même bien cuot. Je suis dégoûtée, j'en ai acheté deux en plus :(
 
ça dépend des marques aussi, mais certaines sont carrément hardcore c'est clair :'(
Reste la solution de le faire soi même ^^
 
Tu le mixes, avec de l'oignons, de l'ail, des herbes, des épices, un peu de farine, et zouh boulettes. Ou carottes, céleri, oignons, ails et purée, vive un hachis parmentier.
Faut manger du seitan lima grill ^^ c'est le mieux ^^ sous vide, parce qu'en bocal il est dégueux.
 
Fais le toi même ! C'est moins cher et meilleur. Tu pourras adapter la consistance et le goût à ta façon.
 
Hier midi choucroute végane et hier soir champis asiat ( noirs, shiitakés et enokitakés) avec du riz.

Ce midi, riz et tofu fumé avec ma famille ( même menu mais poisson mort à la place du tofu)
 
Ce midi, j'ai mangé au restaurant :
jus de tomate avec du sel de céleri
quinoa aux légumes mi-cuits
parmentier de potimarron

Le bonheur. ♥
 
Retour
Haut