Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Courgettes farcies: nouilles en forme de riz, tomates cerise, crème fraîche, échalote, ail, poivre et sel, le tout couvert de fromage râpé et voilà :)

zucchini_3.jpg
 
J'ai envie de crêpes maintenant, Soma ! :eek:

Ce midi : lentilles aux carottes et poêlée de légumes
 
Aujourd'hui, c'était l'orgie. À 19 h 30, je viens de finir mon quatrième resto de la journée : brunch ce matin dans un Pain Quotidien, un plat libanais et un banana split chez my kitch'n ce midi, puis direction le Tricycle pour un menu de l'après-midi (soupe, hot-dog et brownie). Enfin la journée n'aurait pas été complète sans une pizza chez Veg'Art. Et là, c'est dur. Mais c'était bon !
 
Oula, je me rends compte que cela fait très longtemps que je n'ai pas posté :/

Ce midi, un gratin de pâtes aux épinards sauce alfredo vegan à base de chou-fleur

Ce soir, une soupe de pois cassés aux navets, poireaux, patates, céleri blanche, laurier, thym, poivre et des frites de polenta
 
C'est en train de cuire, ce soir motivation extreme vu qu'omni-cheri a accepté de vouloir modifier ses habitudes pour ses soucis de santé
Donc j'ai fais des courgettes farcies au quinoa, au "quinori" pour etre exact, c'ets un melange equilibré que j'ai trouvé au magasin bio avec du quinoa, pois chiche en morceaux, lentilles jaunes, riz complet et graines de sesame blanc
On cuit tout ca, on fait revenir le quinori avec normalement une tomate et un poivron mais comme j'ai pas j'ai mis du coulis de tomate et des herbes, et epices cumin et curcuma
On met dans la courgette et hop au four

Et je fais aussi a coté un petit guacamole rapidos, sans poivron puisqu'il peut pas en manger, donc des epices à la place et on se fera des tartines pour l'entrée comme ca ^^
 
:shock: Cépafo tu as combien d'estomacs pour faire rentrer tout ça, c'est pas humain XD (rien que d'y lire j'ai mal au ventre).

Pour moi ce midi on pot pasta avec un mélange de légumes et galette sojasun et ce soir pommes noisettes au four et haricots verts à l'ail (j'ai un poil la flemme de cuisiner ces derniers temps).

Nysaah : je garde ton idée de courgettes farcies sous le coude, elle a l'air bien sympa et j'adore le mélange quinori.
 
(selon la rumeur, il vaut 9 personnes moyennes, soit 12 petits modéles, mais ce n'est qu'une moyenne ^^ C'est un indicateur anonyme qui nous fournit nos informations ^^).
 
Le guacamole etait terrible, comment en faire un avec rien du tout ?
bah c'est trop simple en fait, un melange d'epices à guacamole trouvé au magasin bio, un avocat bien mur, un peu de jus de citron et un peu de sel et on ecrase tout avec la fourchette hop
J'ai envie d'en remanger, mais j'ai plus d'avocat mur :(
 
Avocat = ma vie !


Bref, moi ce soir je me suis fait un porridge cacao et banane, toppings beurre de cacahuète, noix de coco râpée, noix de cajou et baies de goji (j'ai aussi rajouté du muesli après ! :D ) ♥



 
Ce matin j'avais oublié de faire mon lait d'amande, forcément gros dilemne, que vais-je manger au pti dej, j'avais envie de chaud du coup j'ai ressorti la recette d'antigone pour le porridge
J'ai un peu modifié la recette et mit de la creme soja a la place du lait que je n'avais pas (en mettant moitié moins comme c'est epais) et ca c'est bien passé ^^
Avec ca donc flocons d'avoine, kasha, chocolat en poudre cru, une banane en morceaux, noix du bresil, noisettes et graines de chia
C'etait bon mais c'etait trop lol j'ai l'estomac blindé la xD
 
Du seitan bourguignon au ptit déj et je vais me faire un ptit déj pour le midi je pense.
 
Ce midi : boulettes de tempeh + épinards + légumes vapeurs + riz + parmesan végétal + tahin ! Miam !



 
Je viens de tomber sur ce sujet, ça me donne envie de tester pleeins de recettes !
Moi je vais tester les gaufres vegan pour la première fois ce soir, je suis motivée ! En espérant que mon rhume ne me mette pas K.O d'ici là.. J'essaierai de poster une photo si elles sont réussies :D

( + si jamais voilà mon Insta, je poste juste des photos de mes repas vegan etc ! https://www.instagram.com/adxbou/ )
 
Petit brunch de matin/midi avec tofu brouillé aux champignons, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait du coup ça fait bien plaisir :)
IMG20160306120557ULFt9.jpg
 
Boulgour et poelee de légume à la créme de soja. En dessert un fondant au chocolat avec du lait de sésame. Il faut vraiment que je m'organise pour faire mes laits végétaux moi même, il n'y a vraiment rien à voir.

@framboise : C'est quoi les truc rectangulaires sur l'assiette ?
 
Je me posais la même question. C'est pas des Végé'tranches fumées de Wheaty ?
 
Retour
Haut