Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi carottes râpées assaisonnées, salade de pâtes aux pois cassés, lentilles vertes, brocolis et oignons fondus à l'huile d'olive + shoyu, une pomme et deux parts de gâteau au chocolat :) ce soir : salade thaïe aubergine/mangue/tofu/piment à l'échalotte, ail et oignon nouveau +coriandre et vinaigre de riz, une tuerie ! :bave: en entrée c'était carottes râpées, concombre et radis noir assaisonnés et en dessert une crème au chocolat avec un ramequin de noisettes et de noix de cajou + des raisins secs, des cranberries et des amandes un peu plus tard :red:
 
Chianti ? :p
 
Cette après-midi, gateau vanilla totalement vegan (sans blé, sans gluten, sans oeufs). C'est un paquet que j'ai eu chez Monde Vegan (principalement farine de riz, ajouts végétaux, agents levure chimique et sucre). J'aurais attaché une image, mais nous l'avons déjà tout bouffé (avec café et cognac..!)
 
Jamais vu de préparation pour gâteau vegan par chez moi :gné: dommage pour la photo, tu vas devoir le refaire :whistle:
 
Ce midi, un peu de riz, tofu poêlé à la sauce soja et aux herbes, ratatouille. Un Sojade chocolat en dessert :)

Et au goûter, un cookie Granola (MIAM), une banane et du chocolat noir avec du smoothie ^-^
 
Je reviens ici pour mettre la photo de ce que j'ai mangé hier et ce midi, des "scones à la pomme de terre et aux herbes" de Marie Laforêt. :cuistot:



Hier on a mangé ça avec 2,5 veg'tranches fumées et une poêlée courgettes poivrons verts oignon olives à l'huile d'olive et au thym :bave: ce midi c'était sans veg'tranches, avec des légumes :)

Sinon je viens de mettre mon filleul au lit je mange tard mais c'est crudités assaisonnées en entrée et poêlée de lentilles vertes aux brocolis, avec un ramequin d'amandes et d'abricots secs en dessert :)
 
Bonjour !
Pour ce midi, risotto aux légumes :p
 
Ce matin cinq tartines au beurre de cacahuète, un yaourt au soja sucré avec un peu de cannelle, une banane et un ramequin d'amandes avec quelques cranberries :)
 
Aujourd'hui j'ai testé le tempeh pour la première fois. Bah c'est euh... un peu bof. Pourtant je l'ai fait mariné et tout le tintouin, mais c'était juste très chelou, tant niveau texture que niveau goût.
Je retenterais une autre fois avec une meilleure recette, mais pour le moment je ne suis pas convaincue :><:
 
Soupe ( reste de mon ex donc iel m'a juste dit que c'était végane et j'arrive pas à savoir ce qu'il y a dedans) et croutons.
 
Des scones ce sont des galettes de pommes de terre en fait ? Les veg'tranches j'aime pas trop, mais les enfants si (à mon grand étonnement !!), ils mangent ça seul ou avec du pain !! :confus:

Merci pour la recette kob. Facile oui !
 
Hiiii merci Panda ! :red:

Mince Dasvitania, c'était du nature ? Moi la dernière fois j'en avais acheté du fumé (jamais goûté le nature), mariné avec du tamari, de l'huile d'olive et du sirop d'agave c'était une tuerie (recette de marinade de Marie Laforêt un peu bidouillée), j'avais mis une photo ^,^ je dis ça parce qu'avec môman on s'était régalée :D

Oui s1eloy95 c'est un peu ça pour la recette que j'ai faite, enfin là du coup je trouve que les "scones" portent mal leurs noms parce que normalement c'est à mi chemin entre le muffin et le pain :gné: Là c'est tellement fondant à l'intérieur :bave: Je les avais volontairement un peu étalés pour que ça cuise plus vite et je pense que j'ai bien fait sinon le dessus aurait été un peu trop cuit par rapport à l'intérieur ! :) Et c'est plus sympa pour faire comme un sandwich visuellement :) Nous on adore les vég'tranches, on est encore des n'enfants alors :p M'enfin c'est pas mon "kiff" d'en manger tous les jours, les simili-carnés c'est 1 fois/semaine, ça me déroute de trop sinon :mmm:
 
J'avais tenté les scones de "Vegan", j'avais été déçu car ça ne ressemblait pas vraiment aux vrais scones. Je trouve donc que la recette porte mal son nom.
 
Oui c'est tout sauf des scones! :p mais c'est bon aussi ! :whistle:
 
cacahuèt3":63etxpfn a dit:
Mince Dasvitania, c'était du nature ? Moi la dernière fois j'en avais acheté du fumé (jamais goûté le nature), mariné avec du tamari, de l'huile d'olive et du sirop d'agave c'était une tuerie (recette de marinade de Marie Laforêt un peu bidouillée), j'avais mis une photo ^,^ je dis ça parce qu'avec môman on s'était régalée :D
Ouai c'était du nature que j'ai fait mariner dans la même marinade que toi (classique), mais ça n'a même pas pris le goût de la marinade : le goût était assez eurk et la texture désagréable. Ou alors peut-être que la texture ressemble trop à de la viande et que du coup ça m'a dégoûtée, je ne saurais pas dire ce qui me gênait vraiment. Je testerai une autre fois avec une autre marque, mais d'ici là je vais m'en tenir au tofu et au seitan je pense ^^
 
Ah mince, moi j'ai versé la marinade dessus en fin de cuisson pour que ça l'absorbe aussi ! Perso je trouve pas que la texture se rapproche de la viande, on sent bien les fèves de soja quand même :gné:

Ce matin banane, cinq tartines au tahin, un yaourt soja sucré et une poignée d'amandes :)
 
Retour
Haut