Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Le konjac est un tubercule asiatique auquel on peut donner moult formes : "riz", tagliatelles, spaghettis, etc.
Il ne contient pas de vitamines, pas de minéraux, ni de graisse, ni de sucre (oui un peu comme de l'air) mais il est riche en fibres et remplis bien le ventre (il gonfle au contact de l'eau). C’est un peu élastique, un peu ferme sous la dent, le goût est neutre et c'est la raison pour laquelle il faut bien le cuisiner.

Je remplace les pâtes classiques avec ça quand j'ai quand même envie d'une belle assiette qui me cale.

Malheureusement, il est surtout connu (et utilisé) pour son effet coupe-faim, réduit en poudre dans des gélules.
 
Cet aprèm j'ai fait mes 1ers cookies végétaliens. Je suis plutôt contente du résultat. :) Et du coup je partage la photo.
 
Ce soir improvisation de quiche fenouil, carotte, tofu basilic, sesame et curry
J'avais jamais mangé de fenouil et bah c'etait pas mal :)
Omni-cheri a trouvé ca pas trop mauvais aussi, ca sera a perfectionner, un peu trop liquide et ca sera mieux en version tartelette, ca fait + de croute :p
 
Petit déj': Faux-mage (genre boursin) avec une tranche de pain complet, une banane et une petite compote. :cool:
 
Ce midi pommes de terre haricots verts et nuggets de tofu. Rien de bien transcendant mais c'était bon quand même. =)
 
Pour le goûter j'ai fait une tarte qui devait être briochée (mais qui à foiré) à la crème pâtissière et à l'ananas.
 
Une grosse glace végétale fraise banane pour le goûter! Un peu liquide car j'ai eu la main lourde sur le lait de soja mais très bonne quand même.
1464881083.jpg
 
Spagetti à la courgette au cumin, tartine margarine/ cacao en poudre ^^" comme les gosses.
 
Kahte":2p5jcb0a a dit:
Spagetti à la courgette au cumin, tartine margarine/ cacao en poudre ^^" comme les gosses.
Les petits plaisirs régressifs ça fait du bien des fois !
 
Pâtes et tomates + pleins de biscuits pas sains du tout.. J'en ai marre :'(
 
Fajitas !! Ay Caramba !

(Avec l'emince de poulet grill vegetal. Top !)
 


Crêpes véganes avec chorizo végétal, oignon, crème d'avoine et levure de bière maltée pour le petit goût fromagé. :)
Ca cale bien...
 
Sur les conseils de l'ingenieur nutritionniste que j'ai vu, je compense les repas pas bons du tout des beaux-parents par des bons pti trucs a base de tofu (ou autre mais le tofu rattrape plus facilement)

Du coup hier soir après une grosse journée de boulot (CAP du matin, client l'apres-midi, puis tailler la haie) j'ai fais des tartelettes aux légumes et tofu aux herbes, la recette etait sur le paquet du tofu Soy ^^ j'ai juste adapté un peu par rapport a ce que j'azvais en fait

En légumes y'avait champignon, tomates cerises, poivron, courgette rapée, accompagné d'oignon, ail, basilic et tamari :) Et fromage vg rapé dessus tant qu'a faire, omni-cheri a trouvé ca bon ^^
 
Ce midi, en famille.
Apéro : socca, tomate cerise, radis, guacamole.
Entrée : salade d'endives avec figues et amande et juste un jus d'orange comme assaisonnement.
Plat : couscous.
Dessert : tarte aux pêches. :p
 
Avec vos belles photos vous devriez participer aux défis culinaires végé sur le forum de Mamoizelle, ça donne tellement envie que je suis sure que vous gagneriez
 
Ce soir ce sera :

Plat :
Riz et maïs à la vapeur, noix de cajou et sésame, purée de basilic

Dessert :
Banane un peu mûre écrasée avec caramel au beurre salé

Smoothie Framboises et Airelles
 
Ah bah je savais pas qu'il y avait un concours, ca peut etre sympa oui, juste pour le fun ^^
Bon par contre moi je suis pas une pro en photo j'essaie d'arranger pour que ca soit un peu joli mais c'est pas toujours le cas lol
 
Retour
Haut