Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce midi c'était carottes crues et radis à grignoter, tourte poireaux pommes de terre et pommes
 
Ce matin, les traditionnelles tartines avec un truc gras et chocolaté dessus.

Ce midi, graines germées et pâtes complètes à rien (ptite déprime)

Un beignet au moutella comme goûter (pabien !)

Et ce soir on se rattrape, sauce tahiné avec des crudités, graines germées - concombre - champis - radis, des lentilles blondes avec courgette et carottes. Et un chocolat chaud à l'italienne lait de soja en dessert 0:)

En ce moment le soir rattrape souvent le reste de la journée...
 
Ce midi: galettes de pommes de terre (pour 6 j'ai trouvé ça super long pour un résultat bon sans plus), et fricassée de carottes au tofu( merci VG Zone! ça c'est vraiment bon)
 
nasha":2tpz9odk a dit:
oui Kro ! ^^
J'ai habité quelques temps à la réunion, et ayant retrouvé un pilon hier en vide grenier, j'en ai profité pour ramener mes papilles sous d'autres latitudes. :p
T'as bien raison, moi aussi j'aime bien me préparer des petits plats de la Réunion de temps en temps, comme ceux de ma mère :). D'ailleurs c'est un défi pour moi de transformer des plats réunionnais traditionels en version vg, même si je pense que ça ne pourra jamais être aussi bon - ah mais pourquoi je me mets à parler de ça :'( (l'idée de renoncer à certains de ces plats exotiques m'a longtemps empêchée de devenir végétarienne)

Sinon je n'ai rien mangé d'élaboré aujourd'hui, flemme de cuisiner...
 
Kro":1mpovfm9 a dit:
T'as bien raison, moi aussi j'aime bien me préparer des petits plats de la Réunion de temps en temps, comme ceux de ma mère :). D'ailleurs c'est un défi pour moi de transformer des plats réunionnais traditionels en version vg, même si je pense que ça ne pourra jamais être aussi bon - ah mais pourquoi je me mets à parler de ça :'( (l'idée de renoncer à certains de ces plats exotiques m'a longtemps empêchée de devenir végétarienne)
Ah, c'est vrai qu'ils y a certains plats non-végé à tomber par terre, et je doute que l'on puisse avoir le même rendu en vergion vg. Perso, ça faisait déjà longtemps que je mangeais rarement réunionnais, n'ayant pas vraiment le temps de cuisiner ni les ingrédients. Mais là où j'ai été heureuse, c'est quand j'ai trouvé des pois du cap ! :YE: Un vrai retour en arrière en les goutant. :red:
 
whaou ! on n'a pas connu la même Réunion !
en même temps, j'étais enfant, donc j'ai forcément moins vu les mauvais côtés.

enfin bref.
Donc ce midi : patates émincées très finement avec courgettes et tofu en dés, le tout revenu avec de l'ail, de la ciboulette, un peu de persil et du moulin 5 baies, à la poele. un peu de moutarde et de crème. et hop, avec une salade.
 
Brunito...

Ca aurait été sympa d'être un peu plus mesuré ou diplomate dans tes critiques, personnellement je me sens un peu heurtée tu vois...
Bien sûr tout n'est pas parfait à la Réunion (d'ailleurs je me demande comment t'as pu y vivre si longtemps si ça t'a déplu), mais ce que j'en sais - et j'en sais pas mal, j'y suis allé plusieurs fois, j'y ai de la famille, c'est une partie de mes origines et de ma culture -, ce n'est pas aussi négatif.
Oui l'île devient matérialiste, pourquoi? Parce que les gens veulent avoir le même niveau de vie qu'en métropole; et c'est vrai que sur de nombreux points la Réunion ressemble à la France, tout simplement parce que c'est aussi la France là-bas! Mais quand ma mère me raconte sa jeunesse, je me dis que finalement ya du bon aussi dans la façon dont l'île a évolué.
Par rapport à la cuisine, je ne sais pas où tu as mangé ou qui t'as préparé à manger mais t'as dû mal tomber, la cuisine réunionnaise peut être délicieuse (ou alors ma mère est vraiment une excellente cuisinière, ce qui est aussi vrai). Rougail saucisses avec des saucisses combava, cari poulet, cari crevettes, etc., et dire que je n'en connaîtrai plus jamais le goût! (c'est indécent de dire cela sur un forum vg, désolée, mais moi j'aimais la viande et le poisson avant). Et les pois du Cap, c'est très bon!
Après pour être honnête, je ne pourrais pas vivre là-bas, c'est trop petit et trop éloigné pour moi, et je me sens mieux culturellement en métropole (parce que je trouve que la culture est quand même un peu différente là-bas). Mais quand j'y vais ou simplement quand je suis dans ma famille en métropole, je vois la richesse de cette île, pas cette pauvreté que tu décris.

Pour ne pas être complètement HS, j'ajoute que ce soir j'ai mangé une assiette de tofu brouillé et brocolis aux épices, avec en dessert un yaourt de soja vanille avec raisins secs, figues, cannelle et noix de coco râpée
 
J'ai mangé une mousse au chocolat avant de découvrir qu'il y avait de la gélatine dedans.. je ne le savais pas. J'ai mal au coeur et je culpabilise depuis cet après-midi :/
 
je comprends ton sentiment, mais tu n'as pas à te sentir coupable. n'importe quel végéta*ien s'est fait avoir un jour ou l'autre par un produit dans lequel n'importe quel humain sain d'esprit ne mettrait pas de résidu de cadavre.
ce serait plutôt aux producteurs de culpabiliser !
réconforte toi en te faisant une délicieuse mousse au chocolat maison ! ;)
 
Je pense que j'ai aussi culpabilisé le jour ou j'ai mangé de la mozza apres avoir lu "pressure" sur le sachet

Alors nous avons dégusté un gratin de quinoa courgettes et tomates ^^
 
Ce midi:
melon
petites boulettes de légumes à la provençale + courgettes au cumin
fraises

Ce soir:
petites tartines de préparation jardinière (tofu et petits légumes) en apéro et houmous
asperges
haricots blancs mijotés à la tomate et au cumin (oui aujourd'hui je suis dans une phase "cumin")
pommes cuites et fraises
 
Au petit dèj : pain complet avec beurre et compote de pomme, flocons d'avoine et lait de soja vanille, et 1 kiwi.

Midi : salade verte, puis crèpes à la farine de pois chiches farcies aux légumes râpés (carotte et courgette), 1 yaourt nature.

17 h : banane, avec de la crème pâtissière vgl et quelques noix

Ce soir, ce sera soupe de légumes maison, et des protéines de soja avec les crèpes qui restent et un pti'bout de pain (trempé dans la soupe, commes les petits vieux, j'aime bien !) :D
 
Pétales de maïs Schär (sans gluten ajouté) + lait soja vanille
Midi: reste de nems vgl et nouilles soja + légumes maison
Goûter: pomme + noisettes
Soir: soupe légumes et sojasun framboise passion
 
Hier soir : sandwich au pâté végétarien fumé avec un petit cornichon dessus et 1 autre au salami fumé vgr
 
A 14h (repas du midi),
-une casserole de spaghettis bio, saucisses vgl bio, haricots verts, flageolets, pistaches bio, sel, moutarde.
-une tomate
-pain et eau
0045.gif

rad49B69.jpg
 
en fait c'est un remix de soupe au pistou ta tambouille?en tout cas ça a l'air appétissant!moi ce midi c'était radis/tomate et une espèce de calzone maison tomate/courgettes/olives puis une pêche(la première!)et du pain
 
Retour
Haut