D'où vient la mauvaise image du cochon?

bon, on parlait de l'esthétique, suis-je donc la seule à trouver cet animal...laid?!! :rolleyes:
 
Je trouve tous les cochons laids! Ce n'est vraiment pas une bête que j'aime, y'a rien à faire...
Que quelqu'un me rassure, je ne suis pas la seule quand même, si?!
Allez, vous n'allez pas me faire croire que vous aimez toutes les bestioles hein! :whistle:
Oh scandale, qu'est-ce qu'elle a pas dit!

Annaïg, celui de ton lien me fait penser à quelq'un(s)!...
 
ben moi je les trouve tellement mignons j'ai du mal à croire qu'on puisse les trouver moches.
 
ben pareil mais à l'inverse, j'ai du mal, vraiment à croire qu'on puisse les trouver mignons! MDR!
 
ada":19slguxn a dit:
ben pareil mais à l'inverse, j'ai du mal, vraiment à croire qu'on puisse les trouver mignons! MDR!
Généralement, dans le monde animal (dont humain) ce sont d'abord les petits qu'on trouve "mignons".
Un petit cochon est tout aussi mignon qu'un chiot auquel il ressemble assez.
Après on peut trouver un animal adulte beau ou pas. Cela dépend de la race et si l'animal est obèse etc. Les cochons, c'est comme les chiens, plusieurs tailles et couleurs et à poils plus ou moins longs.
Si tu as un chiot tu le trouves mignon. Devenu grand, même si autrui ne le trouve pas si beau que ça, toi si car c'est ton chien et tu l'aimes.
Surtout, tu continueras de le trouver "mignon".
Dans l'ensemble les cochons sont de beaux animaux, ils ont une tête sympathique et si je pouvais je les sauverais tous de cet horreur qu'est l'abattoir.

Tiens, celui-ci ressemble à mon chat, noir avec une ligne blanche au milieu de la face :
http://www.groingroin.org/images/stella.JPG

http://www.marocain.biz/animaux/photos-cochons.php?debut=105

http://www.chez-les-animaux.com/photo_878.php
 
Je viens boulverser cette certitude Annaïg, même petits, je les trouve tous laids!
Et j'en ai vu de différentes races, j'ai grandi au milieu des paysans, j'en ai vu d'autres depuis, rien à faire!
J'en connais d'autres, j'espérais juste ne pas être la seule sur ce forum...
Aussi, tiens, mon frère a adopté des Basset Hund, et bien à l'unanimité, petit, ce chien est très moche, par contre il révèle toute sa beauté à l'âge adulte...
 
c'est peut etre aussi que tu as été impreignée depuis petite aux réflexions que l'on entend sur les cochons, et ce bien malgré toi. enfin ceci est une hypothèse. Mais j'imagine que si petite tu avais eu un cochon comme animal de compagnie, que le cochon n'avait pas cette place dans notre société, les choses se seraient sûrement passées autrement.
 
Louve":33s3fl7m a dit:
c'est peut etre aussi que tu as été impreignée depuis petite aux réflexions que l'on entend sur les cochons, et ce bien malgré toi. enfin ceci est une hypothèse. Mais j'imagine que si petite tu avais eu un cochon comme animal de compagnie, que le cochon n'avait pas cette place dans notre société, les choses se seraient sûrement passées autrement.
Oui, je vois comme toi.
 
Non mais c'est dingue! Arrêtez de trouver une hypothétique explication au fait que je n'aime pas cet animal et que je le trouve laid!
Non je n'ai pas de bloquage dû à un traumatisme d'enfance :mmm: je vous rassure, et ça arrive à tout le monde!!

Nous n'avons jamais eu d'animal de compagnie à la maison, juste une arche de noé avec pleins de bêtes que mes parents récupéraient ci et là, le chien ne devait sûrement pas savoir qu'il en était un d'ailleurs, ce con dormait avec les poules!
Il s'agit d'affinités, de goûts personnels enfin, j'ai bien eu des dindes et je les trouve laides aussi...

Il y a des choses dans la vie comme ça, qui arrivent sans que l'on sache pourquoi: je pratique l'escalade depuis 15 ans, et j'ai le vertige depuis 5ans... traumatisme?
 
Ah ben j'oubliais, je suis arachnophobe aussi, pourtant, elles avaient bel et bien leur places à la maison, mes parents nous interdisaient de les tuer et d'y toucher d'une quelconque façon, même s'ils les enlevaient pour moi...
Votre théorie ne tient pas les filles...Désolée! :tongue:
 
ada":28zoqstk a dit:
Ah ben j'oubliais, je suis arachnophobe aussi, pourtant, elles avaient bel et bien leur places à la maison, mes parents nous interdisaient de les tuer et d'y toucher d'une quelconque façon, même s'ils les enlevaient pour moi...
Votre théorie ne tient pas les filles...Désolée! :tongue:
Pas la peine de nous tirer la langue, espèce de cochon !
 
je vois pas pourquoi tu le prends mal. Nos gouts viennent bien de qqpart.
 
Annaïg":w5rlu22t a dit:
ada":w5rlu22t a dit:
Ah ben j'oubliais, je suis arachnophobe aussi, pourtant, elles avaient bel et bien leur places à la maison, mes parents nous interdisaient de les tuer et d'y toucher d'une quelconque façon, même s'ils les enlevaient pour moi...
Votre théorie ne tient pas les filles...Désolée! :tongue:
Pas la peine de nous tirer la langue, espèce de cochon !
...de cochonne Annaïg, de cochonne :ROFLMAO:
 
Oui, merci Hervé, j'aquiesce pour la cochonne! :D

Louve":1uzwlz8z a dit:
je vois pas pourquoi tu le prends mal. Nos gouts viennent bien de qqpart.
Vous essayez de trouver une origine au fait que je n'aime pas cet animal, surtout que vous allez systématiquement chercher dans l'enfance...Et les gens qui n'aiment pas le chocolat, ça vient de l'enfance aussi?
Aller, pardonnez-moi, cette réference m'a toujours posé un problème...

Louve, tu me fais penser qu'il faut que je cherche ça, à moins que quelqu'un ici puisse m'apporter une réponse:
d'où proviennent nos goûts m'sieurs dames?
 
"ada":wt42zxqi a dit:
Vous essayez de trouver une origine au fait que je n'aime pas cet animal, surtout que vous allez systématiquement chercher dans l'enfance...Et les gens qui n'aiment pas le chocolat, ça vient de l'enfance aussi?
oui si on leur a fait manger de force des cochons en chocolat :)
 
Merci pour ton aide Knut!
Tiens pour toi aussi :tongue:
 
Je cherchais une possible explication au fait que tu trouves le cochon si laid, et vu que justement le cochon est considéré comme laid par beaucoup beaucoup de gens, et c'est le sujet de la conversation, il me semblait qu'il était juste d'évoquer cette forte possibilité.

(Les araignées il s'agit d'une peur ancestrale. Sauf les gens habitués depuis petits, notre cerveau, apparemment réagit face à une araignée avant même que nous en ayons conscience. Je crois qu'il s'agit de l'amygdale dans le cerveau qui en est responsable)
 
Retour
Haut