Droit des humaines de se vêtir comme elles l'entendent.

frago":3ldp23x2 a dit:
Barbux: Surtout qu'amorce de réflexion, euh... ba si tu lis bien, j'essaie d'extrapoler aux femmes en général à comment qu'on doit faire, aux rôles aux comportements qu'on attends de nous, donc si pour toi je dis juste "bon alors en jupe et je suis plus emmerdée" tu as tout faux et rien compris du tout sur ce que je dis et ce que je veux faire comprendre, surtout vu le titre quoi...
Bon écoute, je me suis excusé, je vais relire non seulement ton premier message mais tous les messages de tous le monde pour me défaire de mes préjugé, je vois pas ce que je peux faire de plus dans le cas présent, on va quand même pas tourner en boucle la dessus en attendant !

Sur la question du titre, oui c'est une évidence que les femmes devraient pouvoir se vêtir comme elles l'entendent sans se faire emmerder à longueur de journée. Oui on vit dans une société machiste au possible... (je résume mais ça fait un moment que je veux décrocher de ce p**** d'ordi) Comment faire pour avancer d'après toi ? En tant qu'homme, à part ne pas répéter ces comportements, qu'est-ce que je peux faire de plus ? (pareil que pour Jezebel, c'est pas une question rhétorique, etc.)

PS: j'ai jamais dis que tu exagérais quoi que ce soit, c'est peut-être toi qui exagère/transforme ce que j'ai dis non ? D'ailleurs je n'ai jamais parlé de toi je crois à part quand je me suis planté sur ton premier message.

Sur ce bonne nuit !
 
J'suis pas sûre qu'on soit en train de lire la même chose là...

Si tu m'avais lu (ah ah tu te trahis!) tu saurais que sur mes vêtements et mes accessoires (ou mes cheveux et ma super coupe quand je les avais encore courts), ça ne me dérange absolument pas qu'on me fasse des compliments. Pour moi il s'agit de l'expression de ma personnalité, comme des signaux sémiotiques, donc au contraire, ça me fait plaisir. Donc merci :)

Tu veux parler de ma veste rouge? Bravo, tu viens de rentrer dans le cercle très fermé de ceux qui pensent que cette veste est géniale :whistle: même si elle fait peur aux p'tits vieux
 
Cépafo":3m29hgke a dit:
Jezebel":3m29hgke a dit:
même si elle fait peur aux p'tits vieux
Et pour une fois, on ne peut pas leur donner tort... :whistle:
Ce qui montre bien que tu n'as aucun goût! :tongue:
 
Jezebel":2rucitp6 a dit:
Cépafo":2rucitp6 a dit:
Jezebel":2rucitp6 a dit:
même si elle fait peur aux p'tits vieux
Et pour une fois, on ne peut pas leur donner tort... :whistle:
Ce qui montre bien que tu n'as aucun goût! :tongue:
Non, car on sait très bien que la vérité sort de la bouche des p'tits vieux !!
Surtout dans ce cas là... >:)
 
Cepafo est un petit vieux tu ne le savais pas jezebel? :p


(on derive en flood là...)
 
Ben écoute à chaque fois que je l'ai vu il m'avait l'air bien alerte pourtant... Doit se doper aux stéroïdes et autres cochonneries pas vegan >:)

c'est pas grave, ça détend l'atmosphère 0:)
 
Jezebel":351qe4zr a dit:
Ben écoute à chaque fois que je l'ai vu il m'avait l'air bien alerte pourtant... Doit se doper aux stéroïdes et autres cochonneries pas vegan >:)
Ça tombe bien, je suis pas vegan... >:)
 
frago":3veplcnb a dit:
Fuchichô:Ah oui aussi j'exagère quand je dis que réduire quelqu'un à son physique à travers une remarque, un faux "compliment" ce n'est absolument pas le réduire au rang d'objet, oui alors pour te donner un ordre d'idée c'est comme quand on me dis "mais attends quand on tue un animal il ne souffre pas heein?" le lien est évident pourtant.
La beauté et le physique je ne vois pas en quoi ça peut être considéré comme une qualité. Je complimente toujours sur les qualités des personnes que je rencontre. Et pis on a cette injection tenace de plaire par notre physique.
J'ai dit 2 choses dans mon dernier com', notamment : "je comprends aussi qu'un compliment, qu'une remarque sur le physique puisse être ressentie comme une réification" et "Mais ne plus savoir apprécier pleinement le compliment d'un proche, sincère, honnête et sans arrière pensée, je trouve ça dommage, et j'irai même jusqu'à dire grave"
Ce qui veut dire que non, je ne trouve pas que tu exagères pas quand tu dis que réduire qq1 à son physique c'est réifier cette personne et que oui le lien est évident et je l'ai vu.
Mais si t'en arrives à te sentir réifier même lorsque c'est un bon pote qui te fais un compliment sur ton physique, un compliment normal, hein, pas un truc de lourdaud genre "putain, t'es trop bonne en mini-jupe!", là oui je trouve que c'est exagéré.
Défaut et physique pas une qualité ? Mais pas un défaut non plus ! Je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à dire "Ouah, t'es super belle ce soir", par exemple (à part l'éventuel sous-entendu "ah parce que d'habitude je ressemble à un cageot?!?"). Je vois pas pourquoi on devrait systématiquement, en toutes circonstances, s'interdire de faire la moindre remarque agréable et respectueuse sur le physique de quelqu'un.
Mais bon, j'arrête là, puisqu'après tout, je complimente jamais personne, srtt dans la rue (je peux pas complimenter et chanter en même temps) et que rien de tout ça ne me concerne et qu'on a le droit de ne parler que des choses qui nous concernent directement, apparemment. Donc je vous laisse discuter entre vous et je me retire. (oui Jezebel, je me vexe si je veux, d'abord ;) ).
 
Fushichô":1jszpu10 a dit:
(oui Jezebel, je me vexe si je veux, d'abord ;)
Je suis pas d'accord :><: C'est pas un moulin ce fil, on entre pas et on sort comme on veut. T'as voulu rentrer maintenant tu restes et tu participes à cette fascinante discussion mâtinée de flood :)siffle:) sur les différences d'attitude homme-femme dans la rue.

Par exemple est-ce qu'il y a des filles qui chantent et si non pourquoi, selon toi? (je connais la réponse à cette question hélas, il y en a et elles chantent du R 'n' B :'( )
 
Moi je m'en fout des regards des autres, enfin j'ai réussi à avoir un regardquitue si on m'ennuie, donc je chantonne, parle toute seule, fait des gestes bizarres, sourit et me marre toute seule dans la rue (à part ça je vais bien, je suis quelqu'un de normal :whistle: je bois peu, je ne me drogue pas, ni ne fume)


Fuchishô: je suis intransigeante, un point c'est tout :p!
 
Tant que tu chantes pas du R 'n' B tu fais ce que tu veux dans la rue :><: ;)
 
Pffff vive le sexisme envers les femmes qui chantent du R'n'B dans la rue quoi !!
 
(Non il n'y a pas de ça dans mon mp3 voyons, je me sens insultée là! :p)
Cépafo: c'est du sexisme contre le sexisme de certain chanteur, donc moins par moins ça fait plus pour l'antisexisme :)
 
Cépafo":balj8u76 a dit:
Pffff vive le sexisme envers les femmes qui chantent du R'n'B dans la rue quoi !!
C'est pas du sexisme, c'est du R 'n' B-isme, faut mettre à jour tes discriminations, ça va plus là!
 
Cépafo":eptpxzpk a dit:
Pffff vive le sexisme envers les femmes qui chantent du R'n'B dans la rue quoi !!
Ah ban non, c'est pas du sexisme, PERSONNE ne devrait avoir le droit de chanter du R n B. Ni dans la rue, ni à la radio, ni sur MTV, ni nulle part !
Autant le Rythm & Blues était bon, autant depuis qu'ils ont laissé juste les initiales, musicalement, c'est de la merde. Quant aux clips de R n B, ça se commente même pas tellement c'est :beurk:

Ouais, moi aussi ça m'arrive de me marrer tt seul dans la rue. Même à jeun !

Sur ce, je sors de ce moulin. :p
 
ouais ça dérive en flood mais chacun campe sur sa position en faisant la sourde oreille à l'autre
Jezebel a parfaitement résumé (décidement un pax virtuel s'impose :D) ce que je disais aussi , dans le : c'est quoi d'avoir un comportement respectueux et approprié envers une femme (ou envers un homme mais de fait dans nos sociétés il est nettement moins une cible). Alors Barbux relis Jezebel et Fuschi aussi ce n'est pas pareil de complimenter sur un physique que sur des accessoires choisit par une personne ! dans un cas modulé c'est je veux ton cul et l'autre je trouve ta personnalité interessante, est-ce clair là ?
En Colombie, je le repète ce problème existe beaucoup moins, peut-être pour une raison radicalement efficace qui calme les ardeurs les plus machistes »» le gros con lourdeau et sans éducation qui s'aventurerait :rolleyes: à faire subir à une femme ce qu'a subit Frago (même juste en mots) encourerait un risque certain d'avoir un frère ou quelconque hommes de la famille ou tout aussi bien les femmes (ce serait encore pire ) retrouver ce type et de lui régler vite fait son compte, on ne rigole pas avec ce genre de plaisanteries plus que douteuses et d'irrespect chez nous ! Dans les familles la violence existe (ce qui prouve que le machisme n'est pas mort) mais à l'extérieur , dans la rue , au travail, là »»» gare aux lourdeaux et pas d'excuses genre "oh mais j'étais bourré j'l'ai pas fais exprès" D'ouvrir sa gueule accélererait encore la vitesse de la balle du flingue sur sa tempe ! C'est comme ça , radical , mais très efficace et chacun le sait très bien , pas besoin de le claironner , du coup tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et aimable , même au volant ! Il y a beaucoup de narcotraficants chez nous , un secret pour personne, c'est pas écrit sur la face , ni pour une femme ni pour un homme, je ne décrirais même pas le supplice que devrait endurer les insolents sûrs d'eux mêmes du genre que nous parle Frago , s'il tombait sur une amie une femme ou famille ou même narco dans ce cas :whistle: Et chacun y pense toujours (pour ceux qui serait tentés) , donc chacun reste à sa place en respect , le regard oui , le sourire déjà ... mais aucun problème a parlé tout le monde se parle , mais avec limites de décence !

Il y a beaucoup d'autres pays ou cette menace (ou pas d'ailleurs , pas besoin forcément d'un risque de baton pour comprendre une juste égalité de traitement) n'existe pas et les comportements restent respectueux , alors pourquoi la France ? et quels seraient les remèdes parce que tout a une réponse et énormément de femmes souhaiteraient d'autres comportements , Pour envisager un remède il faut d'abord reconnaitre qu'il y ait maladie ...
Et non ça ne ferait ni des castrés (quoique certains feraient moins les kadors)ni une société asexuée , mais une société plus libre, et d'abord pour les femmes, là est l'Enjeu , pas moins
C'est une révolution culturelle qui s'impose en un mot et en partie, c'est l'Extension du post de Frago initial, traiter ce thème à la légère n'est pas juste. Evoluer passe par changer et par vouloir changer
 
Teïki":5ubbhxvi a dit:
Alors Barbux relis Jezebel et Fuschi aussi ce n'est pas pareil de complimenter sur un physique que sur des accessoires choisit par une personne ! dans un cas modulé c'est je veux ton cul et l'autre je trouve ta personnalité interessante, est-ce clair là ?
Ah mais je suis d'accord, "t'as un beau cul" c'est pas un compliment, je crois pas avoir dit le contraire. Ce que j'ai écrit a été mal lu/interprété aussi, la communication ça marche dans les deux sens ! Mais bon je crois qu'on a fini par se comprendre avec Jezebel, c'est le principal.

Teïki":5ubbhxvi a dit:
En Colombie, je le repète ce problème existe beaucoup moins, peut-être pour une raison radicalement efficace qui calme les ardeurs les plus machistes »» le gros con lourdeau et sans éducation qui s'aventurerait :rolleyes: à faire subir à une femme ce qu'a subit Frago (même juste en mots) encourerait un risque certain d'avoir un frère ou quelconque hommes de la famille ou tout aussi bien les femmes (ce serait encore pire ) retrouver ce type et de lui régler vite fait son compte, on ne rigole pas avec ce genre de plaisanteries plus que douteuses et d'irrespect chez nous ! Dans les familles la violence existe (ce qui prouve que le machisme n'est pas mort) mais à l'extérieur , dans la rue , au travail, là »»» gare aux lourdeaux et pas d'excuses genre "oh mais j'étais bourré j'l'ai pas fais exprès" D'ouvrir sa gueule accélererait encore la vitesse de la balle du flingue sur sa tempe ! (...)
Ouais, donc ça reste un faux-semblant de respect à ce que je comprends. Alors ça apporte plus de sécurité aux femmes dans la rue et c'est temps mieux, mais les esprits ne sont pas si ouvert que ça alors malheureusement à ce que je comprends :confus:


Teïki":5ubbhxvi a dit:
Il y a beaucoup d'autres pays ou cette menace (ou pas d'ailleurs , pas besoin forcément d'un risque de baton pour comprendre une juste égalité de traitement) n'existe pas et les comportements restent respectueux , alors pourquoi la France ? et quels seraient les remèdes parce que tout a une réponse et énormément de femmes souhaiteraient d'autres comportements , Pour envisager un remède il faut d'abord reconnaitre qu'il y ait maladie ...
C'est une bonne question. La solution ne passe pas par la représaille comme l'exemple colombin c'est un changement de mentalité qu'il faut. Il faut d'abord comprendre d'où vient le problème, et il vient de loin... c'est des siècles d'éducation qu'il faut déconstruire. C'est tout le système éducatif qui est pourri, c'est la dessus qu'il faut travailler en priorité à mon avis, c'est la base. Ça commence dès la naissance. Plutôt que d'apprendre à vivre et à être libre on t'apprend à t'enfermer dans un conditionnement, une vie qui n'est pas la tienne mais celle qu'on choisi pour toi. Plutôt que de t'apprendre à penser, on te dit ce que tu doit penser. Et ça commence tellement tôt, à un age où tu n'as pas les armes pour pouvoir t'en défendre, que tout le monde se trouve engloutis. Et ça se fait de bonne foi, parce que les gens qui éduquent sont passés par cette éducation qui tue dans l'oeuf la liberté d'être soi-même. Malheureusement, à mon niveau je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que déconstruire mes propres conditionnements. M'est avis que ça prendra beaucoup de temps ! Et on est pas près de voir une société de liberté authentique.
 
Teïki":3l5d3hdt a dit:
ouais ça dérive en flood mais chacun campe sur sa position en faisant la sourde oreille à l'autre
Jezebel a parfaitement résumé (décidement un pax virtuel s'impose :D) ce que je disais aussi , dans le : c'est quoi d'avoir un comportement respectueux et approprié envers une femme (ou envers un homme mais de fait dans nos sociétés il est nettement moins une cible). Alors Barbux relis Jezebel et Fuschi aussi ce n'est pas pareil de complimenter sur un physique que sur des accessoires choisit par une personne ! dans un cas modulé c'est je veux ton cul et l'autre je trouve ta personnalité interessante, est-ce clair là ?
En Colombie, je le repète ce problème existe beaucoup moins, peut-être pour une raison radicalement efficace qui calme les ardeurs les plus machistes »» le gros con lourdeau et sans éducation qui s'aventurerait :rolleyes: à faire subir à une femme ce qu'a subit Frago (même juste en mots) encourerait un risque certain d'avoir un frère ou quelconque hommes de la famille ou tout aussi bien les femmes (ce serait encore pire ) retrouver ce type et de lui régler vite fait son compte, on ne rigole pas avec ce genre de plaisanteries plus que douteuses et d'irrespect chez nous ! Dans les familles la violence existe (ce qui prouve que le machisme n'est pas mort) mais à l'extérieur , dans la rue , au travail, là »»» gare aux lourdeaux et pas d'excuses genre "oh mais j'étais bourré j'l'ai pas fais exprès" D'ouvrir sa gueule accélererait encore la vitesse de la balle du flingue sur sa tempe ! C'est comme ça , radical , mais très efficace et chacun le sait très bien , pas besoin de le claironner , du coup tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et aimable , même au volant ! Il y a beaucoup de narcotraficants chez nous , un secret pour personne, c'est pas écrit sur la face , ni pour une femme ni pour un homme, je ne décrirais même pas le supplice que devrait endurer les insolents sûrs d'eux mêmes du genre que nous parle Frago , s'il tombait sur une amie une femme ou famille ou même narco dans ce cas :whistle: Et chacun y pense toujours (pour ceux qui serait tentés) , donc chacun reste à sa place en respect , le regard oui , le sourire déjà ... mais aucun problème a parlé tout le monde se parle , mais avec limites de décence !

Il y a beaucoup d'autres pays ou cette menace (ou pas d'ailleurs , pas besoin forcément d'un risque de baton pour comprendre une juste égalité de traitement) n'existe pas et les comportements restent respectueux , alors pourquoi la France ? et quels seraient les remèdes parce que tout a une réponse et énormément de femmes souhaiteraient d'autres comportements , Pour envisager un remède il faut d'abord reconnaitre qu'il y ait maladie ...
Et non ça ne ferait ni des castrés (quoique certains feraient moins les kadors)ni une société asexuée , mais une société plus libre, et d'abord pour les femmes, là est l'Enjeu , pas moins
C'est une révolution culturelle qui s'impose en un mot et en partie, c'est l'Extension du post de Frago initial, traiter ce thème à la légère n'est pas juste. Evoluer passe par changer et par vouloir changer
Personne fait la sourde oreille, on n'est juste pas d'accord.
"complimenter sur un physique que sur des accessoires choisit par une personne ! dans un cas modulé c'est je veux ton cul et l'autre je trouve ta personnalité interessante, est-ce clair là ? " Oui, c'est clair, et je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas d'accord avec l'équation compliment sur le physique = je veux ton cul. Je suis d'accord pour dire que la probabilité est proche de 1, surtout à 3h du mat', mais pas que les deux éléments sont égaux. Et je ne suis pas non plus d'accord pour dire qu'un compliment sur un accessoire = je trouve ta personnalité intéressante, ça peut parfaitement être une approche avec en arrière pensée "je veux ton cul".
Et une société plus libre et respectueuse parce que le respect est forcé à coup de flingue, j'appelle pas ça une société libre et respectueuse.
Et j'ajouterai que, si dans la première équation la probabilité est proche de 1, je pense que ce qui la rend égale à 1, c'est la part de paranoïa provoquée par le reste (ie pê 0,999) et qui est logée uniquement dans la pensée de la complimentée. C'est sans aucun doute légitime, et elle partira sans aucun doute quand ces 0,999 passeront à 0,001, mais je dis qu'elle existe. Si je veux bien reconnaître sans pb que l'homme est responsable de ces 0,999 et que c'est donc sur son comportement qu'il est "le plus rentable" d'intervenir, il est important je pense que mesdames, vous reconnaissiez votre 0,001 de part dans la chose.
Pourquoi je pense ça? Parce que j'ai longtemps été paranoïaque ('fin, pas dans le sens médical psychotique, non plus), et j'ai appris qu'il y avait bien plus de choses négatives dans ma tête que dans la tête des gens, que s'ils me regardaient dans le métro, c'est pas forcément qu'ils pensaient un truc négatif contre moi. Je projetais dans leurs yeux mes propres démons.
Alors je sais que vous allez me dire, à raison, que c'est deux trucs différents, dans votre cas, ce sentiment d'agression constante est basé sur une réalité d'agression quotidienne et que dans mon cas, j'étais responsable de la totalité de ma "paranoïa". Ce que je veux souligner, c'est qu'il y a aussi votre regard à changer envers les autres. Même si c'est à l'homme de faire l'essentiel du travail, cela ne vous dispense pas de travailler aussi votre regard sur le regard des hommes, ne serait-ce que pour constater notre éventuelle évolution et nous encourager dans ce sens. Parce que si vous remballez systématiquement tout homme, cela risque de décourager celui qui fera son possible pour évoluer.
Et comme là je viens d'insister sur la partie que vous avez à joué et que je ne veux pas que vous interprétiez ça de travers et pensiez que je dis que c'est encore à vous de faire des efforts, je le dis et je le répète, c'est bien à nous de faire l'essentiel du travail ; je souligne juste votre rôle pour nous aider à y parvenir.

'fin, bon, là ça devient stérile, le débat, non ?

Donc déstérilisons-le en rebondissant sur un point important de ton com', Teïki, et qui du coup recadre parfaitement avec le post original de frago : "quels seraient les remèdes ?" Vous proposez quoi messieurs-dames, à part "il faut que les hommes reconnaissent le pb" ? Comment nous le faire reconnaître ? Comment nous faire évoluer ? Qu'est-ce que vous pouvez faire au quotidien, vous mesdames ? Ne pas hésitez à faire des expériences comme frago et à envoyer chier les types que vous croisez ? D'autres trucs concrets peut-être ? Et qu'est-ce que nous pouvons faire nous, hommes en déconstruction plus ou moins avancée ?
 
Retour
Haut