Droits des animaux... après la mort!

Strictement Zoophile veut dire juste qui aime les animaux, comme pédophile, qui aime les enfants.
C'est le terme que dénigre Janic.
Pédocriminel pour les tordus donc, par contre je ne connais pas de mots pour ceux qui couchent avec les animaux.
 
Ben, dans cette logique, je dirais "zoocriminel"... mais c'est bizarre, quand je cherche sur internet, j'y trouve la définition que j'ai toujours connu pour pédophile et zoophile à savoir "qui ressent une attirance sexuel pour ..."

Maintenant, je ne connais pas l'histoire de ces deux termes, mais je n'ai jamais entendu autre chose, même si les racines des mots pourrait pencher à une définition autre. Pareil pour la scatophilie, gérontophilie etc! J'ai même inventé le terme Schyzophile (pour un groupe facebook) qui, au premiers abords pourrait passer pour de la simple masturbations, mais est en fait plus compliqué que ça...! :ROFLMAO:
 
Disons que la langue française à tendance à faire dans l'hyperbole ^^
 
Schizophile? Qui ressent une attirance sexuelle pour... les schizophrènes? Originale mais pourquoi pas!
Parce que le suffixe "phile"a plusieurs sens : attirance sexuelle (scatophile, pédophile, zoophile (pour les sens communs que l'on entend),... ) ou la maladie (ex : hémophile)
Jamais entendu le terme "qui aime" au sens simple. Pis non d'abord, je n'aime pas les enfants...
Pis j'aime pas facebook d'abord^^
 
L'Elfe":32t48en3 a dit:
Schizophile? Qui ressent une attirance sexuelle pour... les schizophrènes? Originale mais pourquoi pas!
Nan, c'était un terme grossier pour parler d'attirance sexuel pour soi-même lol! Je précise bien "grossier" parce que je sais que la racine de shcizo veut dire rupture et donc n'a rien avoir avec le "soi-même", simplement, c'était juste pour la compréhension de la blague, que ça soit plus facile a rentrer dans la tête des gens ^^" Et ça a bien plus à mes potes lol
http://www.facebook.com/pages/Je-suis-s ... 331?v=info

Bref! Sinon, pour en revenir au sujet principale, je vais me répéter mais comme toi, je n'ai jamais entendu la définition "aime ..." pour "phile".


P.S. : Hémophile... à l'oreille, on pourrait presque entendre Emophile "éprouve une attirance sexuelles pour les émos... :beurk:

mdr!!!
 
Shin":3k2igpo3 a dit:
L'Elfe":3k2igpo3 a dit:
Schizophile? Qui ressent une attirance sexuelle pour... les schizophrènes? Originale mais pourquoi pas!
Nan, c'était un terme grossier pour parler d'attirance sexuel pour soi-même
En ce cas, j'ai un vrai cas de pathologie dans ma promo. Je la trouvais narcissique, mais je trouvais le terme un peu faible. Pour elle, je suis schizo à thème de persecution et de mécanisme hallucinatoire... A croire que le plus fou n'est pas toujours du bon côté de la blouse blanche!! >:)
Shin":3k2igpo3 a dit:
Bref! Sinon, pour en revenir au sujet principale, je vais me répéter mais comme toi, je n'ai jamais entendu la définition "aime ..." pour "phile".
P.S. : Hémophile... à l'oreille, on pourrait presque entendre Emophile "éprouve une attirance sexuelles pour les émos... :beurk:
ou bien "qui aime faire des choses sexuelles avec du sang"... un peu glauque tout de même^^
 
Wuzhen est idéaliste dans son propos, mais pas réaliste ... du moins pour le moment.

Euuuh pardon? J'ai dit "dans une logique antispéciste"; je sais bien que nous ne sommes PAS DU TOUT dans cette logique à l'heure actuelle.
 
Shin bonjour,
Le terme grec PHILOS signifie : aimer, amitié, plaire. Cette racine est largement utilisée dans le grec et la majorité d’entre ses usages a le sens de bienveillance, de faire du bien. Or la pédophilie (qui a été construite par un bricoleur parce que ça fait savant de construire de nouveaux mots avec des racines anciennes) a un aspect négatif, destructeur. L’accolement de ces deux termes PEDION petit enfant et PHILOS aimer, amitié, ne correspond pas à la situation : agression sexuelle d’un petit enfant. Dès lors, cette expression « je suis pédophile », ne trouve plus de correspondance « savante » lorsque je veux exprimer mon affection pour autrui (en l’occurrence l’enfant, hors sexualité). Je suis donc bien PHILOS mais je ne peux plus dire de quoi. Est-ce plus clair ?
Il en va de même pour toutes les utilisations de « phile » dans les expressions françaises dont certaines sont justifiées et d’autres à contre sens. Ceci dit ce mot est ancré dans la langue française et n’en disparaitra pas de sitôt, mais ce n’est pas inutile de rappeler que le sens est inapproprié.
donc comme le précise flo
Les associations de défense des enfants victimes de viol préfèrent le mot "pédocriminel".
On peut même pinailler car pédocriminel laisse à penser qu’un enfant a pu être tué (quoi que la législation française considère de simples attouchements comme des crimes) sans qu’il y ait de lien avec la sexualité d’où cette expression que j’ai utilisée « pédosexualité criminelle »
Pourquoi criminelle? parce que la pedosexualité n'est pas forcément criminelle quand deux mineurs ont des relations sexuelles, ils sont seulement des pédosexuels (relation sexuelle entre enfants). mais dans le langage courant pédocriminel suffirait généralement.
 
Le post dévie...et par ailleurs d'après moi, bien que l'éthymologie soit intéressante, ce qui compte en premier lieu c'est la compréhension générale effective. Mais pédocriminel serait effectivement encore plus adapté, le viol c'est comme un meurtre.

Concernant le corps des animaux après la mort, dans une perspective anti spéciste justement je suis comme toi Shin le respect est de mise. Mais je comprends très bien les variations d'appréciations.
Les animaux avec lesquels vous vivez vous ferez quoi de leur corps après leur mort?
 
Je pense que tout animal mort dans une société humaine devrait être enterré ou incinéré.
Quand je passe devant une boucherie et que je vois des poulets morts, je me dis que leur place est sous la terre et pas derrière une vitrine.
Mais bon là ça va loin, par rapport à la norme sociale.
Si je dis ça à des omnis, on va me prendre pour une cinglée.

Après je ne parle pas des animaux sauvages, dont certains peuvent avoir des forme de rituels funèbres (comme les éléphants) mais la majorité n'en ont pas. Donc ça me parait normal que les animaux morts dans la natures y soient laissés, ils participent ainsi à l'écosystème et au cycle de la vie.
 
lelfe":12tzg6ml a dit:
Quand je passe devant une boucherie et que je vois des poulets morts, je me dis que leur place est sous la terre et pas derrière une vitrine.
Même pas... leur place est dans la nature à vivre leur vie, et non pas à être tués pour le plaisir gustatif des hommes.... Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, sinon je ne serai qu'une extrémiste de végétarienne! C'est l'éternel combat omni/végé:duel:
 
Alors tout d'abord, histoire de donner mon avis sur les hors sujet : je suis totalement d'accord avec Hecatessence sur le fait que le plus important dans ces termes reste la compréhension du mot. Je ne connais personne qui dira d'un parent classique ou d'un professeur classique qu'il est pédophile, tout simplement parce que, malgré les racines du mot, aujourd'hui par nos tradition, nous avons totalement assimilé la signification d' "attirance sexuel". Ensuite, concernant le terme "crime", dite moi si je me trompe, mais on m'avait appris qu'il y a crime dès qu'il y a pénétration dans un corps! Ainsi, une relation sexuelle est autant un crime qu'un coup de couteau au niveau de la loi!

Et enfin, pour revenir au sujet des animaux, je répond à Hecatessence : si je devait avoir un animal domestique (et je ne compte pas en avoir mais on m'a toujours appris à ne jamais dire jamais...), je l'enterrerais de la même manière que j'aimerais être enterré...
 
L'Elfe":2nx3bggo a dit:
lelfe":2nx3bggo a dit:
Quand je passe devant une boucherie et que je vois des poulets morts, je me dis que leur place est sous la terre et pas derrière une vitrine.
Même pas... leur place est dans la nature à vivre leur vie, et non pas à être tués pour le plaisir gustatif des hommes....
Je voulais évidemment pas dire le contraire :whistle:
 
Shin":3idrtwk2 a dit:
Ensuite, concernant le terme "crime", dite moi si je me trompe, mais on m'avait appris qu'il y a crime dès qu'il y a pénétration dans un corps! Ainsi, une relation sexuelle est autant un crime qu'un coup de couteau au niveau de la loi!
Ah bon? Donc étrangler consiste en aucune pénétration dans le corps, donc ce n'est pas un crime? Donc on peut étrangler les chasseurs??? :D Pardon.... :red:

Après, lorsque l'heure de mon chien viendra.... :( (faut que je me fasse une raison, il n'est hélas pas immortel...), je pense qu'on l'enterrera... Pas dans un cimetière pour animal, mais peut-être dans une forêt, notre jardin ou autre... La mort est devenu un tel commerce que je ne veux pas qu'il devienne une marchandise pour a) le véto b) celui qui s'occupera post mortem du corps c) de celui qui l'enterrera, d) des pompes funèbres pour le matériel qui va avec e) le fleuriste...

S'ailleurs, petite dérive mais qui, je pense, entre tout de même dans le post : que pensez vous des taxidermistes? (appelés plus communément et plus grossièrement les "empailleurs")
 
L'Elfe":lqebvxga a dit:
Shin":lqebvxga a dit:
Ensuite, concernant le terme "crime", dite moi si je me trompe, mais on m'avait appris qu'il y a crime dès qu'il y a pénétration dans un corps! Ainsi, une relation sexuelle est autant un crime qu'un coup de couteau au niveau de la loi!
Ah bon? Donc étrangler consiste en aucune pénétration dans le corps, donc ce n'est pas un crime? Donc on peut étrangler les chasseurs??? :D Pardon.... :red:
ça reste tout de même interdit par la loi de faire du mal à autrui et si tu le tues, il y a tout de même meurtre. Mais de ce que j'ai appris, le terme "crime" s'utilise dans des cas de pénétration... mais à vérifier. (c'est un souvenir des mes cours d'éco-droit...)
 
Shin":1u8chxor a dit:
ça reste tout de même interdit par la loi de faire du mal à autrui et si tu le tues, il y a tout de même meurtre. .)
même pas drôle... tant pis ^^
(avant de me faire passer pour une grosse tueuse psychopathe, je tiens tout de même à préciser que ceci est de l'humour noir, que je n'ai jamais tué (du moins intentionnellement) que je n'ai jamais l'intention de le faire et que je suis pacifique!!)
 
L'Elfe":gxe27ni9 a dit:
Shin":gxe27ni9 a dit:
ça reste tout de même interdit par la loi de faire du mal à autrui et si tu le tues, il y a tout de même meurtre. .)
même pas drôle... tant pis ^^
(avant de me faire passer pour une grosse tueuse psychopathe, je tiens tout de même à préciser que ceci est de l'humour noir, que je n'ai jamais tué (du moins intentionnellement) que je n'ai jamais l'intention de le faire et que je suis pacifique!!)
C'est bien, moi aussi. J'en ai déjà eu l'intention plus jeune, mais c'est du passé et heureusement, ça n'est pas arrivé ^^"
 
Shin":1dohj20l a dit:
[C'est bien, moi aussi. J'en ai déjà eu l'intention plus jeune, mais c'est du passé et heureusement, ça n'est pas arrivé ^^"
De? Être pacifique? ou bien tuer psychopathe?
Je te vois bien au rendez vous pédagogique de troisième
"Alors, que veux-tu faire quand tu seras grand?
-Quand je serai grand, je serai un tueur psychopathe!
-Ah bon? Comment cela?
-Comme Charles Manson!! Il était trop fort!
- Et qu'en pensent tes parents?
-Ils ne pensent qu'il n'y a aucun avenir... Je veux travailler dans l'arsenic, mais il paraît que c'est dépassé!
-Effectivement! Va plutôt dans le nucléaire! C'est plus rentable et tu pourras dire "c'est pas de ma faute!".
-Ah bon? mais c'est moins rigolo comme ça!
-La vie c'est pas toujours drôle tu sais Shin..."

Pardon... pas pris ma dose de valium aujourd'hui!!
 
MDR!!!!!

De tuer bien entendu, je suis pacifique aujourd'hui... mais plus jeunes, bien que je restais souvent calme, lorsqu'un sujet me touchait énormément, je pouvais ressentir des envies me dépassant, j'ai réussi avec le temps à calmer ces pulsions, même dans les pires moments de ma vie :)
 
ben ça c'est une question de religion, ya des gens qui pensent que même la mort physique te donne pas le droit mais perso, je pense que c'est pas choquant et surtout ça ne me choquerait pas qu'on utilise des hommes morts pour des expériences. c'est le principe du don d'organes.et comme les animaux peuvent pas dire non, je vois pas trop d'inconvénients à ce qu'on les utilise pour des expériences posthumes, sauf si ce sont des animaux domestiques que les "propriétaires" veulent enterrer à un endroit en particulier.
 
Retour
Haut