Du cheval! dans les lasagnes!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
hier, en famille ca commencait à parler de ca...

j'arrive à placer: "et au final vous savez pourquoi ils echangent de la vache avec du cheval ?"

alors tout le monde s'arrete, me regarde, ils reflechissent et finissent par dire:
"ah ben nan, on sait pas"

moi:"parce qu'un cheval mort vaut moins cher qu'une vache morte! c'est quand meme dommage pour un animal tant aimé..."

regards vides et genés.

J'ai encore reussi :whistle:
 
ninitatoo":4hv6dmpz a dit:
hier, en famille ca commencait à parler de ca...

j'arrive à placer: "et au final vous savez pourquoi ils echangent de la vache avec du cheval ?"

alors tout le monde s'arrete, me regarde, ils reflechissent et finissent par dire:
"ah ben nan, on sait pas"

moi:"parce qu'un cheval mort vaut moins cher qu'une vache morte! c'est quand meme dommage pour un animal tant aimé..."

regards vides et genés.

J'ai encore reussi :whistle:

Génial! :D
 
Bizarrement aussi, tant de gens qui s'indignent que la viande n'est pas du bon animal.
Mais aucun omni n'est choqué de savoir qu'en fait de "viande", ce sont des déchets d'abattoirs, quel que soit l'animal.
 
Moi j'ai déclaré à tous les omnis que je croise : bientôt ils mettront de la viande humaine et on ne le saura que des années plus tard !

Sinon bravo à IV , je n'avais pas vu les dessins , très en forme notre IV ! mdr
 
leonbingo":3kydxe6n a dit:
Moi j'ai déclaré à tous les omnis que je croise : bientôt ils mettront de la viande humaine et on ne le saura que des années plus tard !
A condition qu'elle devienne bon marché.
 
leonbingo":117hq52q a dit:
Sinon bravo à IV , je n'avais pas vu les dessins , très en forme notre IV ! mdr

Oui
images
 
Apparemment, le coup du cheval dans les lasagnes a un drôle d'effet : sans doute par curiosité, certains vont acheter de la viande de cheval, certaines boucheries chevalines voient leurs chiffres d'affaire augmenter ... (écouté à la tévé, à vérifier)
 
Karouba":2hkn43fn a dit:
Apparemment, le coup du cheval dans les lasagnes a un drôle d'effet : sans doute par curiosité, certains vont acheter de la viande de cheval, certaines boucheries chevalines voient leurs chiffres d'affaire augmenter ... (écouté à la tévé, à vérifier)
J'ai entendu l'info à la radio.
Les gens devaient avoir oubliés que la viande de cheval pouvait se manger...
 
Même si ça a des effets pervers comme celui là, il y a du positif: je n'ai jamais vu autant d'images d'abattoir à la télé. Et les gens ont redécouvert que la viande c'est des animaux.
 
IV":g8reyvjy a dit:
Même si ça a des effets pervers comme celui là,
Ce n'est pas vraiment un effet pervers, les gens remplacent juste leur steak de boeuf par un steak de cheval.
 
Effet positif au boulot, c'est qu'on m'a pour une fois posée sincèrement la question de "par quoi remplacer la viande ?"... Et pas qu'une fois cette semaine !
Du coup, après une rapide présentation du seitan, tofu, tempeh, protéine de soja texturée, j'ai inondé les boites mails de mes collègues avec des liens de site qui donnent bien envie, comme VG-Zone, VeganWiz, 100% Végétal ou encore Absofruitly.
Et là bingo ! Ils y en a qui veulent faire une sortie chez Un Monde Vegan pour découvrir les simili-carnés.
:YE:
 
je sais qu'on s'en tape nous, mais chez Ikéa ils ont retiré certains lots de boulettes dans leur resto car ils ont trouvé du cheval dedans.

Donc si un jour vous vous baladez avec des omni là bas, ca peut servir :whistle:
 
ninitatoo":nscw7m0q a dit:
je sais qu'on s'en tape nous, mais chez Ikéa ils ont retiré certains lots de boulettes dans leur resto car ils ont trouvé du cheval dedans.
Même avant cette affaire, quelle idée de bouffer des boulettes ?? C'est super suspicieux comme "bouffe"
 
Retour
Haut