Du cheval! dans les lasagnes!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Bientôt, ça sera dans les steaks de soja sojasun !
 
En survolant l'article, j'ai lu "Des test ADN ont par ailleurs été diligentés par la société, qui affirme «ne pas acheter de viande d'origine humaine" (au lieu de roumaine). Ca donne des idées de scénario pour certains jeux de rôle, et de troll adressés aux gens traumatisés par le cheval roumain haché !
(oui, c'était passionnant, je sais)
 
Et toutes les marchandises qu'ils retirent des rayons, ils en font quoi après?? Ils les bouffent en juif? Ils les redistribuent dans les pays d'l'est?
 
Dianou":23lt8wmi a dit:
Et toutes les marchandises qu'ils retirent des rayons, ils en font quoi après?? Ils les bouffent en juif? Ils les redistribuent dans les pays d'l'est?

En tout cas dans les carrefour, c'est envoyer a la poubelle voir même détruit (mon père travaille dans un carrefour).
 
Dianou":371427j8 a dit:
Et toutes les marchandises qu'ils retirent des rayons, ils en font quoi après?? Ils les bouffent en juif? Ils les redistribuent dans les pays d'l'est?
A la poubelle........
 
Si les gens sont tellement choqués de manger du cheval, et que les magasins français ont retiré les marchandises incriminées des rayons, pourquoi la consommation de viande de cheval n'est elle pas interdite en France? -_-"
Les gens sont pas logiques...
 
Finalement c'est surtout le mensonge sur la nature du produit qui pose problème, et je le comprend un peu quand même; si on ne peut même plus se fier aux étiquetages pour savoir ce qu'il y a dans notre bouffe il faudrait avoir des labo d'analyses dans chaque foyer =.= (ce qui réduirait la fraude finalement x) ).
Par contre, une fois la fraude révélée et vu que le produit est toujours propre à la consommation, ils pourraient se contenter de noter sur les produits que c'est du cheval, faire une petite promo et le laisser en vente :rolleyes:
 
Dianou":1cfvv7ke a dit:
Si les gens sont tellement choqués de manger du cheval, et que les magasins français ont retiré les marchandises incriminées des rayons, pourquoi la consommation de viande de cheval n'est elle pas interdite en France? -_-"
Les gens sont pas logiques...
La plupart s'en tape de bouffer du cheval. Le problème de cette histoire, c'est d'avoir vendu du cheval pour du bœuf (ou ce qui ressemble à du bœuf)
 
Au bahut en tout cas, les gens sont dégoûtés pour le cheval.. Dans ma classe, une fille qui fait de l'équitation à poussé un cri de dégoût quand quelqu'un à fait une blague sur findus .0.
 
j'ai entendu hier une presidente d'asso (genre resto du coeur) qui demandait aux grandes enseignes de leur donner les produits enlevés des rayons.

Vont-ils le faire ? ca c'est une autre question....
 
Assia":bg595p2k a dit:
Evidemment, le jour où on découvrira que des lasagnes végés au seitan étaient en fait au boeuf, c'est nous qui aurons l'air cons...

Bon sinon, le végéta*isme dans le Monde, ce n'est pas si fréquent : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Par contre les commentaires ne volent pas haut.

L'article est bien, mais effectivement les commentaires ... :rolleyes:
 
Retour
Haut