Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
'Fin, le matin à moitié endormie, et en voulant à la terre entière (au moins, je ne suis pas faite pour me lever le matin) j'ai plus envie, de laisser vagabonder mon esprit que de revenir à la triste réalité de la condition des animaux non humain destiné à l'abattoir, c'est le genre de truc capable de me rendre encore plus de mauvais poil, l'odeur et la vue d'une boucherie à même pas 8h du matin :(.
 
de moins en moins, la vue me répugne et l'odeur, , sans dire de m'allécher, fait référence en moi à des souvenirs bienheureux donc difficile de s'en détacher, mais avec le temps j'ai appris à toujuours me rappeler le cadavre et la monstruosité qui se cache derrière donc pas de souci.
 
De mon côté j'aimais la viande et certaines charcuteries, et j'ai cessé d'en consommer par éthique alors que j'aimais encore ça. Je n'en ai plus du tout consommé depuis plus de 6 mois et j'avoue que l'odeur de cuisson me fais toujours méchament saliver. Quand à la vision de la viande cuite c'est idem elle me fait très, très envie. (Crue ça ne me fait rien.) En fait j'en suis encore à un stade où je dois consciemment me rappeller et visualiser que ce morceau appartenait au corps d'un être qui en a salement bavé, et là effectivement le dégoût apparaît (me terrase même, devrais-je dire). Ca reste toujours pour moi une démarche intellectuelle... presque 30 ans d'habitude ne s'effacent pas comme ça. Il en va de même avec le fromage, j'ai failli craquer quotidiennement jusqu'à ce que je découvre le Vegusto il y a peu ;)
 
Ha y a quand même un truc qui me fait envie, mais j'ai presque honte de le dire... C'est les surimi. Je sais c'est de la merde, des restes de poisson et divers trucs compactés... Mais c'est peut-être justement parce qu'y a rien dans un surimi qui fasse penser de près ou de loin à un poisson... Va savoir...
 
lelfe":32zgk07x a dit:
Moi au début ça pouvait me faire envie, mais plus ça va, plus ça me dégoûte. J'identifie de moins en moins l'odeur de barbecue comme de la nourriture et de plus en plus comme heu... du cadavre qui brûle. Même chose pour l'aspect. Quand à la vue de la viande crue, je détourne les yeux quand je passe devant une boucherie.
Rien de plus à dire. Je suis exactement dans ce cas là. Au début tu baves un peu, puis tu culpabilises et enfin t'es dégoûté. J'avais envie de gerber la fois où j'ai réalisé qu'il y avait des lardons dans mes lentilles (ils ont quoi à tous vouloir foutre des lardons dans les lentilles et petits pois?).
 
lelfe":3k8ssl17 a dit:
Ha y a quand même un truc qui me fait envie, mais j'ai presque honte de le dire... C'est les surimi. Je sais c'est de la merde, des restes de poisson et divers trucs compactés... Mais c'est peut-être justement parce qu'y a rien dans un surimi qui fasse penser de près ou de loin à un poisson... Va savoir...
Bah tu peux t'en faire sans poisson avec des algues suffit de doser celle ci au plus juste, du tofu soyeux et de l'agar agar ^^
 
c'est la première fois que j'entends dire ça!t'as pas la recette?
 
Non mais je suis sure qu'il y a moyen de le faire non, sachant que le coraya c'est de la chair de restes de poisson, je pense qu'en mixant un tofu soyeux, avec algues, poivres, un peu d'huile pour rendre moelleux, en rajoutant de l'agar agar, et en filmant pour que ça fasse des petits boudins (des minis saucisses) ça doit le faire non ?
 
Ho ouiii j'ai très envie d'essayer! mais je sais pas si on pourrait retrouver la consistance caoutchouteuse? En tous cas l'idée est bonne
 
Moi ce qui me manque ce sont les hamburgers :mmm:
Pas la viande en soi, hein, mais je sais pas, l'ensemble parfois me donne envie.
J'ai repéré une bonne recette de burger végé sur le blog de Miss Pigut: il va falloir que je teste ça.
Sinon, les burgers végétaux de Sojasun sont des substituts ma foi pas trop mal :whistle:
 
Nina moi les hamburgers je les fais au seitan de chez lima, le grill ^^ (pas facile à trouver mais bon ^^)
 
Oui il est délicieux ce seitan: tous les omnis adorent.
Mais tu le fais comment alors ce hamburger? oignons, tomates, tranches de seitan Lima, fromage? (le souci c'est que j'évite le fromage, donc faudrait que j'essaie avec du Vegusto, pour voir)
 
Nina":3u3qd028 a dit:
Oui il est délicieux ce seitan: tous les omnis adorent.
Mais tu le fais comment alors ce hamburger? oignons, tomates, tranches de seitan Lima, fromage? (le souci c'est que j'évite le fromage, donc faudrait que j'essaie avec du Vegusto, pour voir)
Sans le fromage ça déchire aussi ^^ (sinon un coup de spécialité fauxmagère au soja sous le chapeau du pain, mais franchement pas nécessaire ^^)
Si tu trouves ce seitan tu comprendras c'est le graal des seitan ^^
 
Au bout de 9 mois de végétarisme, je trouve l'odeur de la viande cuite toujours aussi agréable, et j'avoue admirer de temps en temps de "beaux" morceaux de viande (shame on me). Mais paradoxalement, même si je trouve l'odeur et la vue alléchante, ça ne me donne pas envie d'en manger, je veux dire je n'ai encore eu à lutter contre l'envie de manger de la viande (euh si, une fois : un bouillon de poulet aux vermicelles m'a fait vraiment envie).
 
sinon tu peux fabriquer des pains de mie rond et les garnir de steaks sojasun de ton goût ou même de steaks de soja ou autre que tu fais toi-même avec après ce que tu veux,(concombre, tomate, salade, ketchup, mayo...)
 
Flo on teste, nous sommes en pleine création ^^ On part d'une base de tofu soyeux, algues, agar pour donner la texture, (en y repensant peut être un peu de gluten pour donner le coté élastique non ? ).
Une autre idée ?
 
Bon là tout de suite je suis en pleine création d'une tarte au potimarron... :p
Je n'ai pas l'habitude ni de l'agar-agar ni du tofu soyeux...
 
Retour
Haut