Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
flolalapine":2fpjw956 a dit:
Oh noooooooooon j'ai oublié de mettre des oignons caramélisés...
pas grave, tu serviras des caramels aux oignons pour le dessert!
 
Eeeeeh moi aussi je fais une recette de tarte au potimarron aux oignons caramélisés ! (trouvé sur marmiton, hihi)
 
La vue de la viande me soulève le coeur, par contre l'odeur du poulet rôti... Mais je ne suis pas du tout frustrée car rien que l'idée de savoir comment ce poulet a vécu... Beurk !
 
Alors pour répondre à la question, ça fait que quelques petites mois que je suis vgr et bah rien je bave pas du tout devant la viande et en plus moi je la cuisine toujours pour mon mari ! rien ça me fait rien de bon... parfois le boeuf (ma famille ne mange que ça comme viande rouge) ça me file mal au coeur j'ai du mal un peu avec l'odeur et à toucher aussi !

par contre pendant la semaine ou j'ai été bien fatiguée, j'ai un peu salivé devant du jambon mais ce fut rapide et bon ça me l'a fait qu'une fois..
après ça dépend aussi notre mode de vie personnel, moi je vois du jambon de la viande etc souvent vu que mon mari et ma fille sont omni donc je m'accommode.
 
Comme beaucoup ça m'arrive devant certaines viandes mais rien provenant de la mer quasiment.
L'espace d'un instant mais pas de manque à ce niveau (pas de rechute possible,hi).
Du moins rien que des amandes goûts fumés me mette mal à l'aise donc ça va.
La viande me donnera jamais autant envie que le TOFU!
 
Moi ça ne fait que 5 ou 6 mois que je suis végétalien (et végétarien). L'odeur de viande commence tout juste à m'écœurer légèrement, le poisson sent toujours bon et crée une certaine faim, et les plats bien gras avec du fromage me donnent toujours faim aussi. Mais je n'ai toujours pas ressenti de tentation. Si jamais ça venait à m'arriver, je compte bien me forcer à me retaper Earthlings pour m'auto-programmer psychologiquement au dégoût des aliments d'origine animale. :p
 
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de se programmer, si ?
Je pense que nous nous soucions naturellement des animaux, et que nous n'aimons pas les voir souffrir (sauf certaines personnes déséquilibrées psychologiquement).
 
Moi je crois qu'au contraire on considère naturellement les autres espèces comme inférieures (de même que les autres peuples et l'autre sexe, dans le cas d'une société patriarcale). Mais que la réflexion nous amène à comprendre qu'il n'y a aucune raison de les considérer comme inférieurs. En fait, je en crois pas vraiment que je succomberai à la tentation, mais bon, je préfère m'assurer que j'en suis bien dégouté.

Aussi, il est certains que je n'aime pas les voir souffrir. Mais la viande n'a pas l'apparence d'un animal, et le lait ne me montre pas toute la souffrance vécue par la vache, même chose avec l'œuf, qui en plus ne me montre pas la mort des poussins qui en découle.
 
En ce moment (l'hiver qui doit approcher enfin encore un peu loin j 'espère :lol: ) j'ai envie du gout "fumé" dans ma soupette... mais bon plus une simple envie qu'autre chose j'irai certainement pas chercher un morceau de lard !!

En fait je pense un peu comme vous deux ;) pour moi c'est un mélange ... on a vraiment un rapport différent avec l'animaux selon d'où on vient aussi ... l'éductation, la société etc y font aussi !! enfin vaste débat encore ^^
 
Je dirais que ça se rejoint : en effet, pourquoi cacher ces choses, si ce n'est parce qu'elles nous dérangent ?

Ensuite, je pense qu'il est possible de considérer les animaux comme inférieur, mais de ne quand même pas aimer savoir qu'ils souffrent. Je n'irai donc pas jusqu'à dire que l'antispécisme est une condition nécessaire pour pouvoir être contre l'exploitation des animaux.
 
Hey, Nausica, le goût fumé vient des arbres hein ! :p
 
Nausica":376t4uly a dit:
En ce moment (l'hiver qui doit approcher enfin encore un peu loin j 'espère :lol: ) j'ai envie du gout "fumé" dans ma soupette... mais bon plus une simple envie qu'autre chose j'irai certainement pas chercher un morceau de lard !!

En fait je pense un peu comme vous deux ;) pour moi c'est un mélange ... on a vraiment un rapport différent avec l'animaux selon d'où on vient aussi ... l'éductation, la société etc y font aussi !! enfin vaste débat encore ^^
thé fumée lapsong souchang ou thé du tigre, 5 euros les 100g (il y en a pour une 20 fois (par 5g)), ça donne le gout de fumée à ton seitan ^^ c'est pas sympa ça ?
 
Kasui :lol: oui merci je vais couper mon arbre du coup ahahahah

Merci à vous des fois non mais je suis un peu bête...

le gout fumé c'est pour ma soupette mais pour le seitan ça le fera bien aussi (on fait reposer un peu de thé dans du bouillon chaud on laisse refroidir et on fait le seitan c'est bon comme ça ?? )
 
Tu as plusieurs variantes soit tu additionnes à ton bouillon (celui dont tu te sers pour faire le seitan), soit tu en mets dans le bouillon où tu le cuis, soit tu prends un bocal, tu mets ton seitan dedans et tu mets du thé fumée bouillant dessus (marche super pour les saucisses au tofu qui n'ont pas de gout ^^).
Pour ta souplette, tu peux mettre une petite tasse de thé fumée dedans hein ^^Le thé à juste gout de thé et de fumée rien de plus ^^
 
Ben, moi actuellement je me questionne pour savoir jusqu'où je saurais résister si on me présente la viande que j'aimais particulièrement (j'en meurt de honte c'est du bébé) et j'ai peur de me planter parce que je sais que si je craque pour un morceau de bidoche ça va me foutre un sérieux coup au moral :red:
 
Raison de plus de ne pas craquer non?
Pourquoi craquer si c'est pour te faire du mal au moral ;)?

Tu vas y arriver ma pomme d'amour.
 
Penses que si tu craques tu vas te sentir mal un long moment (vu comment tu es ^^) alors que si tu dis non, tu te sentiras mieux un long moment ^^
 
Je sais pas si craquer est vraiment un problème?
je dis ça parce que les dernières fois ou j'ai mangé de la viande (je me rappelle la derniere fois c'était au restau, j'avais pas encore l'habitude, j'avais commandé un truc que je croyais sans viande et y avait un peu de porc dedans) je n'ai même pas profité de mon repas, je pensais tout le temps à l'animal, et c'est en partie comme ça que je m'en suis dégoutée.
 
c'est que le fait pour après être limite malade et bien faut s'en tenir à ses résolutions c'est clair !

moi je vais vous dire je suis très fatiguée en ce moment et devant du pâté j'ai eu une drôle de réaction j'en ai eu une envie très forte (à saliver la honte, surtout que c'est pas le truc que je mangeais souvent avant !!) et aussi envie de jambon mais genre quelques fractions de secondes mais trop encore pour moi mes résolutions et convictions...
ça m'a un peu perturbé je me suis demandé pourquoi mon corps me fais ce coup là...
Par contre pas du tout envie de viande ni poissons et fdm.
 
Retour
Haut