Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Iffrit":20nuz1yk a dit:
je n'ai pas non plus perdu le gout de la viande meme apres un ans mais en meme temps ca m'aide a me souvenir a quel point on trouve plus de variété de gouts dans les legumes, legumineuses et epices... et franchement je salive nettement plus devant une bonne tarte au poireaux que devant un poulet roti ou autre choses.
Bon moi j'ai perdu le goût, mais je suis bien d'accord avec Iffrit! De mon avis, dans ma cuisine, l'alimentation végétale est bien plus diversifiée et délicieuse que la plupart des repas omnivores! Les gens qui me parlent d'un bon steak quand je leur parle de ma cuisine pleine de goût, je les trouve un peu limités...
 
Moi j'ai perdu une chose, c'est le gout du gras qu'il peut y avoir dans des plats carnés. Maintenant je préfère faire des tartes aux légumes qu'une quiche bourrée de lardons et d'oeufs.
Et un truc que je n'ai pas oublié, c'est l'insupportabilité (heu, ça existe ce mot ?) du morceau de viande coincé entre deux dents, ah ça ne me manque pas du tout !
 
Sayang":2w106m0b a dit:
Bon moi j'ai perdu le goût, mais je suis bien d'accord avec Iffrit! De mon avis, dans ma cuisine, l'alimentation végétale est bien plus diversifiée et délicieuse que la plupart des repas omnivores! Les gens qui me parlent d'un bon steak quand je leur parle de ma cuisine pleine de goût, je les trouve un peu limités...
Si un omni me demande ce que je mange, je répondrai : "plein de choses dont tu ne soupçonnes pas l'existence", en douceur, mais toc quand même !
 
Apple":1zgvdecx a dit:
Si un omni me demande ce que je mange, je répondrai : "plein de choses dont tu ne soupçonnes pas l'existence", en douceur, mais toc quand même !
Excellente réplique :D
au nombre de fois ou on me dit, tu mange pas de viande ?!?!? Tu mange quoi alors !?!????
Jte la pique, chaque fois je fige et j'ai l'air d'une conne, sa fait pas mal plus spontanné !!!
 
ah moi je sais pas le poulet rôti faut pas que j'y pense j'aime trop l'odeur et rien que d'amer l'odeur jme sens coupable car ils sont morts et moi cette odeur me rend heureuse et nostalgique...
 
bah moi je supporte plus les odeurs de gras (genre saucisses etc ça me fait mallll et des fois j'en cuis pour mon chéri -_-)ni le poulet grillé etc ça me donne mal au coeur c'est dingue !!!

moi aussi on me dit souvent mais que manges tu si tu manges plus de viande, ça me soule grave...
 
bon bah pour ma part j'en connais pas je pense que manger beaucoup de viande y'en a pas tant que ça (c'est aussi question de moyen hélas mais tant mieux finalement c'est toujours ça)et pour la santé les gens savent que c'est pas bon donc ça y fait aussi...
 
Pour parler de la différence de de diversité des repas omnivores et végétarienes en général, je voudrais raconter une histoire.

J'aime bien cuisiner de petites crêpes que je fourre à tout et n'importe quoi (des crèmes variées, fromages vegan ou confitures, le tout maison maison...) lorsque je dois pique-niquer ou goûter avec des gens.
Lors de mes deux derniers pique-nique végé j'en ai apporté. Les gens ont eu l'air de beaucoup aimé (c'est vite parti!), on m'a demandé la recette et j'ai eu des compliments et tout le monde souriait.
Pour un anniversaire au boulot, j'ai ramené une jolie assiette remplie de ces crêpes. Je n'étais pas là lorsqu'elles ont été goûtées et lorsque je suis venue voir si ça avait plu, on m'a expliqué que c'était super sympa d'avoir apporté ces petites choses, mais... Les personnes qui en on mangé ont apparemment trouvé ça trop différent pour véritablement aimer et ils n'arrivaient pas à savoir de quoi étaient composées ces crêpes ce qui les dérangeaient (quoi que personne n'a écouté lorsque j'ai donné la recette). La seule personne qui a aimé (et qui a presque tout mangé) m'a confié qu'il aimerait vivre de façon autonome dans une petite ferme...

Je ne veux pas faire de raccourci ici, mais il est vrai que c'est le genre de chose que je constate régulièrement. Les végé sont (en général, pas toujours) très ouverts à toute nouveauté en cuisine alors que les omnivores restent (souvent) quoi lorsque l'on sort de leur sentiers bâtus culinaires. Pourtant je continue d'entendre que les végéta*iens se privent de goûts...
 
Je trouve ton expérience intéressante ! enfin pour moi dès que les gens non vg savent que l'on va leur faire manger quelque chose de différents ça les braque je pense que c'est un peu dans la tête aussi ! mon mari dès que je veux lui faire gouter du vg il veut pas trop d'accord (même s'il a déjà mangé des pâtes bolo vg roo j'était contente il a dit que c'était bon mais il en voudrait pas toutes les semaines lol)

Je pense aussi que les non vg sont moins ouverts aux nouveautés culinaires ! je ne fais pas de généralisé mais bon c'est flagrant je trouve !!
 
Moi j'ai connu des gens qui se nourrissaient exclusivement ou presque de raviolis en boîte.
Et je connais énormément de gens qui mangent de la viande à chaque repas et qui mangent très peu varié.
 
Bah, moi aussi j'ai eu un collègue qui ne mangeait que des boites, et il ne respirait pas la santé (c'est à de demander s'il ne mangeait pas la boite avec le contenu...) !
 
Pourtant c'est plein de fer d'aluminium et de fibre une boite.

:jesors:
 
Perso les produits carnés ne me manquent absolument pas et certaines odeurs ont même tendance à m'écœurer comme vous : grillades, poisson...
A la limite certains fromages, ou produits laitiers ( comme le lait concentré ) me font un peu envie quand j'en vois mais c'est l'histoire de quelques secondes au plus.
 
Hmm... je dirais que la seule viande dont le goût me manque vraiment c'est le chorizo. Comme j'aime ce qui est épicé et piquant, ces rondelles étaient un vrai régal pour moi, mais bon, c'est comme la vodka-red bull, ça me manque aussi, mais il faut juste que, lorsque cette idée de manque vient je me rappelle le pourquoi j'ai arrêté et aussitôt, ce manque se fait vite remplacé par "comment le remplacer?"

Pour le chorizo, je n'ai pas encore fait ça, mais je pense qu'un peu de tabasco dans mes plats végétarien/vegan me fera bien saliver lol! Et pour l'alcool, j'ai remplacé par le jus d'ananas, c'est devenu mon petit faible ^^"

P.S. : par contre, les odeurs de viande me laisse totalement indifférent aujourd'hui, ou même parfois sont capable de me débecter... autant que l'odeur de poisson et de fromage pas frai l'ont toujours fait ^^"
 
Shin":crm0z0qd a dit:
Hmm... je dirais que la seule viande dont le goût me manque vraiment c'est le chorizo. Comme j'aime ce qui est épicé et piquant, ces rondelles étaient un vrai régal pour moi, mais bon, c'est comme la vodka-red bull, ça me manque aussi, mais il faut juste que, lorsque cette idée de manque vient je me rappelle le pourquoi j'ai arrêté et aussitôt, ce manque se fait vite remplacé par "comment le remplacer?"

Pour le chorizo, je n'ai pas encore fait ça, mais je pense qu'un peu de tabasco dans mes plats végétarien/vegan me fera bien saliver lol! Et pour l'alcool, j'ai remplacé par le jus d'ananas, c'est devenu mon petit faible ^^"

P.S. : par contre, les odeurs de viande me laisse totalement indifférent aujourd'hui, ou même parfois sont capable de me débecter... autant que l'odeur de poisson et de fromage pas frai l'ont toujours fait ^^"
T'as goûté les spacebar sur unmondevegan? Yen a goût chorizo, je les ai trouvées très convaincantes! (enfin j'ai tellement peu mangé de chorizo dans ma vie que c'est pas forcément fiable, mais tu derais essayer si ce n'est fait!)
 
J'ai mangé très peu vegan encore pour le moment, les seul produit que j'utilise pour remplacer la viande sont les galettes de blé et steak de soja Bio Expresse. Mais j'essayerais volontier :)
 
Moi aussi je mange quasiment pas de simili carnés, mais je les ai goutées au stande d'UMV à la veggie pride, et ça m'a bien plu!
 
lelfe":xrfht2oe a dit:
Shin":xrfht2oe a dit:
Hmm... je dirais que la seule viande dont le goût me manque vraiment c'est le chorizo. Comme j'aime ce qui est épicé et piquant, ces rondelles étaient un vrai régal pour moi, mais bon, c'est comme la vodka-red bull, ça me manque aussi, mais il faut juste que, lorsque cette idée de manque vient je me rappelle le pourquoi j'ai arrêté et aussitôt, ce manque se fait vite remplacé par "comment le remplacer?"

Pour le chorizo, je n'ai pas encore fait ça, mais je pense qu'un peu de tabasco dans mes plats végétarien/vegan me fera bien saliver lol! Et pour l'alcool, j'ai remplacé par le jus d'ananas, c'est devenu mon petit faible ^^"

P.S. : par contre, les odeurs de viande me laisse totalement indifférent aujourd'hui, ou même parfois sont capable de me débecter... autant que l'odeur de poisson et de fromage pas frai l'ont toujours fait ^^"
T'as goûté les spacebar sur unmondevegan? Yen a goût chorizo, je les ai trouvées très convaincantes! (enfin j'ai tellement peu mangé de chorizo dans ma vie que c'est pas forcément fiable, mais tu derais essayer si ce n'est fait!)
+ 1, j'ai aussi goûté au stand UMV à la Veggie Pride 2010 ^^. J'ai trouvé ça convaincant aussi.

Sinon, je consomme aussi rarement des similis-carnés.

Et Shin, jus d'ananas, hihi, drôle d'addiction ^^.
 
Retour
Haut