Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pour moi pareil j'adore cuisiner et meme mes amis omni s'arrange toujours pour que se soi moi qui cuisine meme si ils savent qu'ils n'auront pas de viande.... et pour mon cheri,il a pas le choix, je suis maitresse en mon domaine :D donc pas de steak meme en faisant des yeux mouillés
 
hier soir j'ai fait une papillote de poisson à mon homme, c'est la première fois en 3 mois qu'il me demande s'il "peut manger de la viande"
d'habitude s'il en a envie il se rajoute une tranche de jambon ou qqc du même genre, c'est moi qui faisait le repas alors je lui ai proposé de lui cuisiner son poisson, mais il l'aurait fait lui-même sinon. on mange ensemble que le soir et le week-end, mais il est capable de très bien cuisiner, d'ailleurs quand il le fait il me demande ce que je veux et il cuisine végé, il se rajoute ce qu'il veut de son côté, après que je sois servi.

ceci étant dit le saumon, puisque c'était le poisson en question, ne m'a pas du tout fait envie, le souvenir de sa chaire sous mes dents m'a même donné la nausée :s
 
J'ai eu la mauvaise idée, UNE fois, de cuisiner de la viande (du porc, excusez du peu) pour ma femme...

Non seulement il me fallait résister à l'envie d'arrêter, tellement ça chlinguait, mais en plus, une fois la nuit tombée, j'ai fait un cauchemar gore (ou il était évidemment question de cochons) dont je me souviens encore. S'agissait-il d'un "retour karmique"? Quoiqu'il en soit, ce genre de chose ne m'était jamais arrivée du temps où j'étais omni.

Sinon, j'ai compris la leçon: cuisinner la viande, plus jamais! :tongue:
 
Bonsoiir
Bon j'ai pas lu les 6 pages donc excusez moi si je suis pas le fil de la conversation mais je voulais quand même répondre a la question ^^
Cela fais environs 3 semaines que je ne mange plus de viande, et en effet il m'arrive d'avoir envie d'un truc carnée, plus par effet de société en fait, car quand je vais au mcdo avec des amis, forcement je ne mange quasi rien et c'st vrai que je me dis " ouais je mangerais bien un bon hamburger", ou quand il me serais plus simple de m'enfiler un paquet de bonbon ou une tranche de saucisson au lieu de chercher un truc a grignoter sans viande et sans avoir à vérifier l'étiquette { pour souvent reposer le paquet finalement --']. Pourtant, et ce que je trouve étrange mais qui me rend fière c'est que j'y résiste sans trop de problème, je reflechis a tous ce que ça implique et je peux pas ! J'ai jamais été très forte de caractère, j'abandonne et me décourage vite, mais là c'est différent, je suis tellement convaincu par mes convictions que mon plaisir personnel me parait dérisoire face a ça o/
Puis quand je me dis que je peu très bien me péter le bide avec des lasagnes au légumes, je me dit que ma vie est cool quand même x)

voila voilaa =)
 
Je comprends bien ce que tu dis, Orlane. Je suis un peu pareille, mes résolutions habituelles ont une durée de vie très courte, je suis pas spécialement persévérante ! Par contre, avec le végétarisme, c'est l'inverse. Même s'il m'arrive parfois d'apprécier l'odeur d'un plat mijoté avec de la viande (par contre, l'odeur du poulet à la broche du boucher d'à côté me donne envie de gerber), je ne pourrais vraiment pas en manger.
Pour moi, ce sont des choses, qu'à faute de mieux, je définirais comme non-comestibles.
Et puis franchement, il y a tellement de trucs délicieux à faire sans cadavre, je me sens pas frustrée pour un sou !
 
Je peu pas dire que j'aimais pas la viande, si j'ai décidé d'être végétarienne c'est pas conviction et pas du tout par goût parce que c'est faux, j'appreçie l'odeur comme j'appréciais le goût et je pense ça reste quelque chose de comestible [ même si ce serais mieux que tout le monde pense l'inverse ].J'ai tilté sur le mot "cadavre" c'est ça qui me dégoute maintenant, l'idée d'avoir un truc mort dans mon assiette plus j'y penses, plus l'idée de manger un être a qui on as pris la vie sans qu'il n'ai aucun mot a dire, me parait inconcevable. Je crois que c'est ça qui fait que ma conviction est plus forte que mon envie mais que je continuerais a fantasmer sur des hamburger sans pour autant en manger x)
 
Orlane":1jtp8r19 a dit:
Je peu pas dire que j'aimais pas la viande, si j'ai décidé d'être végétarienne c'est pas conviction et pas du tout par goût parce que c'est faux, j'appreçie l'odeur comme j'appréciais le goût et je pense ça reste quelque chose de comestible [ même si ce serais mieux que tout le monde pense l'inverse ].J'ai tilté sur le mot "cadavre" c'est ça qui me dégoute maintenant, l'idée d'avoir un truc mort dans mon assiette plus j'y penses, plus l'idée de manger un être a qui on as pris la vie sans qu'il n'ai aucun mot a dire, me parait inconcevable. Je crois que c'est ça qui fait que ma conviction est plus forte que mon envie mais que je continuerais a fantasmer sur des hamburger sans pour autant en manger x)
Fantasmer sur des hamburgers,tiens un truc que j'ai pas encore fais :ROFLMAO:
 
L'odeur des étales de boucherie a tendance à me faire fuir à toutes jambes (mais c'était déjà le cas quand j'étais omni). Par contre, ce qui me fait envie, c'est les plats de quand j'étais petite : je me damnerai pour le poulet/pâtes de ma maman. Jusqu'à ce qu'elle dise à ses invités que si son poulet est bien tendre, c'est parce qu'elle prend le premier prix, le gros poussin dans sa batterie qui n'a jamais couru.
 
Orlane":s2u0v91v a dit:
J'ai tilté sur le mot "cadavre" c'est ça qui me dégoute maintenant
mmm... d'où es-tu? c'est juste trop une expression ("tilté") de tous les jours, ici, héhé, c'est pour ça que je demande!

bravo pour ta décision de changer d'alimentation!
 
La viande, je trouve l'odeur dégoûtante... Par contre j'avoue toujours un peu saliver devant le thon ou le saumon :'( Perd-on seulement un jour l'appétence devant ce qu'on a vraiment aimé ? La viande je triche, j'ai toujours trouvé ça dégueu...
 
nanako je compte acheter du pseudo-saumon sur le site unmondevegan pour noël.je ne sais pas ce que ça donner mais le saumon fumé est une des rares choses qui me manque.ils ont aussi du faux thon. tu peux peut-être en commander pour voir.
 
Moi j'ai du mal à supporter la vue de la viande ou du poisson, ça me répugne presque. J'ai mis du temps à manger des simili carnés, comme les saucisses, le jambon, ou le paté, ça me rappelait trop la vraie viande *beurk*
 
azalaïs":vbvm7gn8 a dit:
nanako je compte acheter du pseudo-saumon sur le site unmondevegan pour noël.je ne sais pas ce que ça donner mais le saumon fumé est une des rares choses qui me manque.ils ont aussi du faux thon. tu peux peut-être en commander pour voir.
Oui pourquoi pas ? Bonne idée, merci :)
 
Des végé-copies de viande ou poisson c'est pas un peu un non sens ?
Ok, c'est peut être bien pour les omnivores qui veulent réduire leur consommation de viande.
Perso, je ne suis pas super attirée par ces produits préparés et ce qu'ils rappellent. Moi et mon compagnon, on préfère faire notre seitan et nos okara burgers maison.

Je suis dégoutée par l'odeur du sang et du poisson; j'évite le rayon animaux morts un maximum. C'est d'ailleurs choquant de devoir passé à côté des poulets morts pour acheter du tofu.

Je n'ai pas toujours été végétarienne, donc je peux pas dire que j'ai jamais saliver pour de la viande. Un beau jour, j'ai été tout simplement dégoûtée et je n'ai plus mangé de produit à base de viande ou poisson. Les avantages et les grandes convictions sont venues après, cependant j'ai toujours aimé les animaux.

elyana
 
En même temps le Seitan a été inventé par des moines bouddhistes pour remplacer la viande dans les plats... Il est censé imiter l'aspect et la texture de la viande, voire le goût! Et je trouve que le seitan que je fais ressemble davantage à de la viande que certains simili carnés à base de tofu par exemple (qui sont délicieux mais qui ne ressemblent que de loin à la viande).
 
Retour
Haut