Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ben, en fait, quand j'étais petit et que ma mère achetait de l'ananas en conserve, je me rappelle que j'adorais garder le jus pour la fin. Et pendant très longtemps, je n'ai plus mangé d'ananas (ni en conserve ni normal) et un jour, je me suis rappelé que ça me manquait et j'en ai acheté à Franprix... ben depuis que j'ai arrêté l'alcool, au bar avec mes potes, je ne demande plus que ça (quitte à passer pour un fake metalleux xD de toute façon, je ne me prétend pas metalleux mais aimant le rock en général!) Donc voilà, ananaddict je suis devenu :D
 
justement c'est une question qu'on me pose tellement que je finissais par me la poser: mais mais mais la viande ça te manque pas?????
du coup je me vois comme une addictée qui aurait choisi d'arrêter un plaisir (voire un besoin si on les écoute) pour la contrainte....
serais-je une malade phobique?

effectivement je réponds que je n'ai jamais mangé aussi varié que depuis que je ne mange plus d'animaux et que c'est à cela tout seul une raison suffisante pour ne pas en manger, mais je sais que cala parait inconcevable à qui ne connaît rien d'autre que la barbac...
alors du coup je m'attendais au manque...
je me suis même testée sur des anciennes pulsions salivaires comme les marchés de terroir avec des saucissons à tous les parfums...
sauf que le seul parfum que j'ai (res)senti c'est celui du cochon mort et ce n'est pas de ne pas en acheter qui a été difficile c'est d'imaginer tous ceux à qui ont avait volé la chair pour l'étaler là...

parfois je me demande si mes anciens réflexes ne vont pas revenir surtout quand j'ai faim, mais je suppose que cela fait partie du processus de déconditionnement
 
C'est pour cela que je coupe court à la question, en disant que je n'aime plus la viande ! Ça fait partie de ma thérapie :red:

je reste sensible à certaines odeurs, mais l'idée de manger la viande, et même le poisson me dégoute. Je n'éprouve plus de manque, peut-être parce que je compense avec les épices, herbes, etc. Je cuisine beaucoup plus varié qu'avant, j'utilise des produits inconnus dans la cuisine traditionnelle, comme les purées d'oléagineux, plein de tites graines, en fait je m'éclate davantage :YE:

C'est super parce que je réalise que j'ai bien progressé mentalement depuis que j'ai participé la première fois à cette discussion :)
 
lelfe":1wg0m1hq a dit:
C'est quand même triste, quand on voit notre alimentation, de penser qu'y a des gens qui mangent quasiment que de la viande...
> Oh que oui... :( j'en ai un à la maison, d'ailleurs. Il en mange moins depuis que moi je n'en mange plus du tout, mais il a encore l'impression, quand on mange VG tous les deux (c'est rare), de ne pas avoir fait un repas complet et digne de ce nom.

Moi en tous cas, je ne bave pas DU TOUT devant la viande ou le poisson. J'ai continué à manger du poisson pendant un bon moment par souci de socialisation (pour ne pas passer pour une extra-terrestre au restau, par exemple) mais là je ne pourrais plus. Et pourtant, avant que je ne devienne VG, mon plat préféré était le veau marengo ! :D
 
Essaie ça, Seraphina (je peux t'appeler comme ça ?) : Seitan de lentilles corail.
Mon frère carniste qui vit avec moi en raffole, et il n'y a plus de viande à la maison comme ça :p
 
> Moi en tous cas, je ne bave pas DU TOUT devant la viande ou le poisson. J'ai continué à manger du poisson pendant un bon moment par souci de socialisation (pour ne pas passer pour une extra-terrestre au restau, par exemple) mais là je ne pourrais plus. Et pourtant, avant que je ne devienne VG, mon plat préféré était le veau marengo ! :D
C'est marrant comme réfléchir ne facilite pas la vie sociale... enfin finalement on rencontre des gens moins nombreux mais plus ouverts et réfléchis et on se retrouve avec des gens plus intéressants!
 
Une petite anecdote
Une de mes connaissance, fan de bio et de végétarisme, était mariée avec un viandard antibio. Elle faisait donc deux cuisines séparées (pas marrant à faire) et quelques fois trichaient en mettant du bio dans la "patée" de son homme qui, quelques fois, trouvait alors que ce plat était bon. Réaction de son épouse qui disait alors:" bien sur c'est bio" déclanchant immédiatement cette réaction: "Je me disais aussi que cela avait un drôle de gout!". Exemple typique de l'opposition de principe.
 
Nausica":v06bjss1 a dit:
Je pense aussi que les non vg sont moins ouverts aux nouveautés culinaires ! je ne fais pas de généralisé mais bon c'est flagrant je trouve !!
> Tout à fait d'accord !
 
janic":rrqxzjkx a dit:
Réaction de son épouse qui disait alors:" bien sur c'est bio" déclanchant immédiatement cette réaction: "Je me disais aussi que cela avait un drôle de gout!". Exemple typique de l'opposition de principe.
Cette réaction irrationnelle peut être utilisée pour pointer du doigt le carnisme (cf. Mélanie Joy).
- Hmmm, c'est bon c'est quoi ?
- C'est du Caniche.
- :mmm: :beurk:
- Nan, je déconne c'est du lapin.
- Ouais, ben j'ai plus très faim… Ça aurait pu être un Caniche.

>:)
 
Cela dit (en parlant de socialisation), c'est un réel problème de tous les jours. Je ne parle pas des gens qu'on rencontre de temps en temps - ceux-là, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en fous - mais de ceux qu'on a à fréquenter régulièrement. Mon homme adore sortir au restau, gastronomique si possible. Et dans ce genre de restau, le souci est que 1/ pas de plat sans viande ni poisson, 2/ ça ne se fait pas de demander un truc qui n'est pas à la carte et 3/ les portions de légumes y sont ridiculement petites (genre 3 haricots verts à côté de la pièce maîtresse, l'essentiel du plat : la viande.) Sans blague, c'est un sujet de mésentente à la maison.
Bon, je commence à dévier du sujet d'origine, là... 0:)
 
Gastronomique, du genre Alain Passard ? 0:)
 
janic":9q4geezo a dit:
Une petite anecdote
Une de mes connaissance, fan de bio et de végétarisme, était mariée avec un viandard antibio. Elle faisait donc deux cuisines séparées (pas marrant à faire) et quelques fois trichaient en mettant du bio dans la "patée" de son homme qui, quelques fois, trouvait alors que ce plat était bon. Réaction de son épouse qui disait alors:" bien sur c'est bio" déclanchant immédiatement cette réaction: "Je me disais aussi que cela avait un drôle de gout!". Exemple typique de l'opposition de principe.
Est-ce que je suis la seule à vouloir mettre "ils faisaient donc la cuisine chacun pour soi" après la première phrase ?

Edit : je connais un resto type "bistrot" avec tout un menu (donc avec choix des entrées et des plats) à Toulouse :whistle:
 
@ Léna:

Non, ça me démange furieusement aussi.
 
Idem.

Faire la cuisine d'un viandard anti bio :mmm:

Mais je sais que sur ce forum cette position ne fait pas l'unanimité et certaines le font...
 
Personnellement j'admire ceux et celles qui font deux cuisines différentes car moi je pourrais pas !
L'idée de cuisiner la viande, d'en sentir les odeurs, ça me répugne et ça me dérangerais si mon homme mettait ses steak saignant au milieu de mon frigo et les cuisinaient dans mes poêles ! Heureusement j'ai un chéri super qui adore ma cuisine et de demande jamais de viande même si il admet qu'il lui arrive d'avoir "des envies" parfois !
 
Idem ici, je vis avec un ancien viandard qui mange de la viande rarement maintenant, mais quand il a envie d'un steack, il est assez grand pour le faire cuire tout seul !
Et on trouve ça normal tous les deux !

Depuis quand le fait d'être en couple veut dire que l'un des deux doit s'asseoir sur ses convictions ?
 
lelfe":208o0p18 a dit:
Moi je suis étonnée de voir le nombre de couples ou c'est toujours la femme qui fait la cuisine.
Personnellement cuisiner c'est ma passion, donc la question ne s'est pas du tout posé entre les 2 a savoir qui fait a bouffer !!! Et les rare fois ou je l'ai laisser faire :beurk:
Il est tout simplement responsable de sa viande...
 
C'est pareil ici, j'adore cuisiner, c'est un plaisir pour moi. L'an dernier j'ai eu un accident qui m'a empêchée de cuisiner pendant plus d'un mois, c'est mon mari qui s'y est collé, je n'ai jamais aussi mal mangé !!!
 
Retour
Haut