Et vous, vous lisez quoi ?

J'ai entamé "Mon potager anti crise", bouquin dont j'avais entendu l'auteur sur une émission de France Inter dimanche dernier... parait que tout le monde peut devenir jardinier, lui explique ses meilleures foirades et ce qui a marché, alors n'écoutant que mon optimisme naturel, hop! je potasse le bouquin. :YE:
Et le libraire, débordant d'optimisme lui aussi, m'a offert un minuteur :p (pour la cuisson de mes futurs légumes je suppose, pas pour minuter la pousse des radis)
 
Pas grand chose malheureusement :( avec les petits, j'ai peu de temps et pas la motivation de lire, ça va revenir peu à peu.

En ce moment je stagne sur un bouquin très intéressant et engagé sur l'allaitement,c 'est le premier bouquin d'une jeune maison d'éditon (les éditions du Hêtre),
le problème avec l'allaitement de James Akré
http://editionsduhetre.fr/shop/article_LS-1001/Le-Probl%C3%A8me-avec-l'allaitement-%3A-r%C3%A9flexion-personnelle.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3DLS-1001%26
pour faire simple : au lieu de dire l'allaitement diminus les risques (obésité,allergies, otites, gastro et j'en passe) il dit tout simplement le lait artificiel augmente les risques de... il tourne le sujet sous un autre angle et on se rencontre des méfais du lait industriel pour la société.

Sinon je lis aussi comment les riches détruisent la planète de Hervé Keimpf, un peu trop "économique" pour moi mais plutôt accessible et intéressant, je pense lire ses autres bouquins, plus tard !
 
biffe steak":1f0ldr33 a dit:
Ambre":1f0ldr33 a dit:
biffe steak":1f0ldr33 a dit:
Vivre dans le feu, de Marina Tsvetaeva.
tu peux nous en dire plus 0:) le titre est "beau"
Ben non, je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus car j'en ai lu 30 pages pour l'instant. Ce sont des confessions, je dirais plutôt une autobiographie d'une femme, poétesse connue, qui a connu une vie pas mal chamboulée.

En parcourant le livre je suis tombé (par hasard ? ;) ) sur cette phrase :
"J'ai trouvé ma devise, deux verbes auxiliaires : être vaut mieux qu'avoir."

Déjà après ça j'aurais pu fermer le livre... Mais son histoire m'intéresse.
pour quelqu'un qui ne peut pas en dire beaucoup, c'est déjà pas mal ;) en attendant la suite...
 
Après "L'âge de l'empathie", j'ai attaqué "La naissance du goût".
Pas de littérature en ce moment, plutôt des bouquins pour le boulot, des revues scientifiques.
 
flo : l'age de l'empathie est trouvable en librairie ou il faut le commander sur internet ?
 
Perso quand je cherche un bouquin précis je commande direct sur Amazon, ou à ma librairie quand j'ai le temps de passer (j'essaie de privilégier les petits commerçants quand c'est possible)...
Là je n'ai pas regardé en librairie, j'avoue :oops:
 
Très intéressant, quoique trop long et trop répétitif, on pourrait gagner 100 pages à mon avis (répétitions multiples sur le thème l'empathie est naturelle chez l'homme et d'autres espèces, arrêtons de porter la compétition aux nues). J'ai appris pas mal de choses en psychologie humaine et animale, c'est facile à lire, rien de technique, vraiment bien. Ce genre de lecture m'aide bien dans ma pratique quotidienne, ça me fait progresser.
 
Je suis en train de lire Vegan Freak Being Vegan in a Non-Vegan World Version 2.0 de Bob et Jenna Torres. J'ai quasiment terminé et c'est vraiment pas mal. Pour les anglophones ici présent ils ont aussi un podcast qui s'appelle Vegan Freak Radio.
 
Lili_The_Strange":3w30befq a dit:
Je suis en train de lire Vegan Freak Being Vegan in a Non-Vegan World Version 2.0 de Bob et Jenna Torres. J'ai quasiment terminé et c'est vraiment pas mal.
Quelle coïncidence, je viens de le commencer ce matin !
 
De mon côté, depuis une semaine je suis dans Bidoche de Fabrice Nocolino.... quelqu'un a-t-il lu d'autres livres de ce journaliste? Ca m'intéresse ce qu'il écrit...
Sinon mon livre favori est pour l'instant 'L'amant de la Chine du Nord' de Duras :)
J'ai pas mal de 'classiques' (molière, zola, malraux) qui m'attendent dans ma biblio depuis un bout de temps... j'ai fait une razzia à emmaüs :D
Et si il y a des lecteurs de Joan Sfar, quelle bande-dessinée me conseillerez vous?
 
Kasui":1a4kr6qw a dit:
Lili_The_Strange":1a4kr6qw a dit:
Je suis en train de lire Vegan Freak Being Vegan in a Non-Vegan World Version 2.0 de Bob et Jenna Torres. J'ai quasiment terminé et c'est vraiment pas mal.
Quelle coïncidence, je viens de le commencer ce matin !
Je viens de le commander :) J'espère que ça sera bien !
 
Je viens de le finir.

Il est très intéressant, ça se lit tout seul car plein de notes d'humour.
J'ai aussi apprécié qu'ils se concentrent sur ce qui est le plus important dans leur discours : le respect de l'animal; plus que la santé et l'écologie (même s'ils en parlent).

J'ai particulièrement apprécié la petite histoire du sadique qui aime bien torturer son chien en le brûlant, il faudra que je la raconte à des omnis à l'occasion, ça devrait les faire réfléchir...
 
"La révolution d'un seul brin de paille" de Masanobu Fukuoka
Sur l'agriculture naturelle mais pas seulement, voilà un extrait :
Depuis l'époque où il entre à l'école maternelle commence la souffrance de l'homme. L'être humain était une créature heureuse mais il créa un monde dur et maintenant il lutte pour essayer de s'en évader.
Dans la nature il y a la vie et la mort, et la nature est pleine de joie.
Dans la société humaine il y a la vie et la mort et les gens vivent dans la tristesse.
 
flolalapine":1ymhbrqe a dit:
Saranel":1ymhbrqe a dit:
De Sfar, j'aime bien Le Chat du rabbin.
Très bien pour commencer, en effet, c'est drôle, intelligent et pas trop expérimental. (Je suis fan de Sfar, j'adore la BD)
j'ai acheté les 4 premiers suite à vos lumineux conseils...Le N°1 et le N°3 : je suis fan inconditionnelle, le N°2 ça passe, mais le N°4 est à jeter, inintéressant, sans queue (du chat) ni tête...du coup j'hésite à acheter le N°5
 
Retour
Haut