Et vous, vous lisez quoi ?

Pouf j'essaie de lire ringolévio, mais en même temps je dois me taper ruy blas et oh les beau jours
(j'ai l'impression que le film la folie des grandeurs à bien pompé sur ruy blas )
 
Je suis en train de lire Living vegan for dummies, disponible en anglais mais pas en français (vive le retard français sur la question de la cause animale et des alimentations alternatives...).
Ca aide bien pour s'initier à la question :p.
 
QSD22":1iiuty5s a dit:
flolalapine":1iiuty5s a dit:
Saranel":1iiuty5s a dit:
De Sfar, j'aime bien Le Chat du rabbin.
Très bien pour commencer, en effet, c'est drôle, intelligent et pas trop expérimental. (Je suis fan de Sfar, j'adore la BD)
j'ai acheté les 4 premiers suite à vos lumineux conseils...Le N°1 et le N°3 : je suis fan inconditionnelle, le N°2 ça passe, mais le N°4 est à jeter, inintéressant, sans queue (du chat) ni tête...du coup j'hésite à acheter le N°5
Passe à Kletzmer direct.
 
51XJ7SDYJCL._SL500_AA300_.jpg


J'ai aussi commandé Recettes végétariennes de la méditerranée, d'Italie, de l'Inde selon l'Ayurveda.
et finalement le Rapport Campbell: la plus vaste étude à ce jour sur la nutrition.

Je vous dirai ce que j'en pense!
 
En ce moment je m'arrache les yeux et le cerveau sur "L'aromathérapie exactement", n'ayant jamais fait de botanique et ma chimie datant de la première année de médecine, je fais marcher les neurones :ROFLMAO:
 
Je suis proprement incapable de lire un seul livre à la fois.
Je suis donc attelée à plusieurs ouvrages :

- La femme chamane, conseillé par une amie païenne parce que je ne connais pas l'univers. Je n'aime pas trop trop la narration, ou alors c'est la traduction qui pêche, mais c'est intéressant.
- Le deuxième sexe, que j'avais laissé en plan il y a quatre ans (plus que 200 pages, mais j'avance bien !)
- Manuel d'éclairage en photo, pour tenter de sauver les meubles au CAP qui commence dans... trois semaines
- Anansi Boys, de Gaiman, que j'ai *beaucoup* de mal à lâcher tellement c'est passionnant (passé les deux premiers chapitres)
- Et un ou deux bouquins sur la photo plasticienne parce que j'arrive pas à suivre en cours, le temps que je comprenne pourquoi j'aime pas, le prof est passé à autre chose :mmm:
- Je me fais violence pour laisser mes bouquins sur l'anorexie tranquilles, je me disperse assez comme ça !
 
Aaaaaaah Anansi Boys de Neil Gaiman :happylove:

Toutes les nuits, en me couchant, je feuillète mes nouveaux livres de cuisine vegan :
- Vegan Yum Yum
- My Sweet Vegan
- Vegan with a Vengeance

Mais ce soir je vais les délaisser pour commencer The Desert Spear de Peter V. Brett :simplelove:
 
J'ai finit "l'imposture scientifique en 10 leçons" de Michel de Pracontal, livre très instructif et très drôle (surtout avec les hémorroïdes :D)
En clair si vous voulez vous faire passez pour un imposteur scientifique 10 choses à retenir:
1)-Les vrais questions, tu poseras (les questions métaphysique sans réponse (exemple: pourquoi sommes nous là, quel est le sens de la vie))
2)-Ton créneau avec soin, tu choisiras (trouver le public)
3)-La science officiel, tu conspueras
4)-Des médias avec art, tu useras
5)-Les faits, tu manipuleras (transformer les resultats des test par exemples)
6)-L'histoire, tu réécriras
7)-Dieu et ses saints, tu honoreras
8)-Esprits et démons, tu invoqueras
9)-Des pièges du langage, tu abuseras
10)-Réfutable, point ne serras

(et y'a plein d'autre truc en plus dans ce livre pour apprendre à devenir le parfait imposteur scientifique, il donne plein d'exemple précis d'imposture scientifique (la fusion à froid, le gène de l'homosexualité...))

deux trois passages qui m'ont bien fait marrer:

Personne n'a envie de mourir idiot, surtout s'il risque de finir réincarner en topinambour
Chauvin propose de commencer par ce débarrasser du peu que nous savons en pratiquant "cette ascèse mentale si difficile qui consiste à regarder l'univers en faisant abstraction de tout ce qu'on a dit sur lui".
Chauvin possède manifestement un don inné pour cette "gymnastique spirituelle". Il n'est jamais autant à l'aise que lorsque qu'il parle de ce qu'il ne connait pas. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui: "Je ne parlerai par exemple de l'esprit et du "demiurge" en me gardant bien de définir trop précisément ce que j'entends par là: parce que je ne le sais pas clairement [...] Dans l'état affreux de notre ignorance, faut il vraiment définir si précisément?"
Bref un livre très sympathique que je conseille à toute personne appreciant un minimum la science et qui n'aime pas se faire rouler.
 
:pom:
 
ce matin j'étais partie acheter des livres à la F... (je sais c'est pas bien, j'évite mais bon, j'avais une grosse carte cadeau) et juste à côté du rayon poésie où je me trouvais avant de repartir, après avoir acheté un recueil d'Edouard Glissant et m'être aperçue qu'il me restait du crédit mais que je ne savais plus quoi acheter sur le moment, juste à côté, donc se trouvait le rayon "essais". Mon oeil glisse sur les couvertures et paf, qu'est-ce que je vois ? un numéro de "Critique" entièrement consacré à la réflexion antispéciste ! "Libérer les animaux ?" Et le comble c'est que le prix correspondait (à 1 euro près) à mon crédit restant !
Alors me voilà avec un livre de plus (je viens de terminer "Bidoche" et je m'attaque à "Un éternel Treblinka") mais j'avoue que j'étais assez estomaquée - et heureuse surtout- de voir une telle revue consacrer un numéro entier à ce problème.
 
Bidoche, j'ai prévu de le lire cet été (je l'ai déjà offert à un ami et j'ai l'intention de l'offrir à pas mal de monde autour de moi... histoire de les informer sur ce qu'ils cautionnent en achetant de la viande...)
 
@ Snoopyne :
depuis que j'ai lu "Bidoche" (et je suis presque sûre que ça me fera le même effet avec "Treblinka"), j'ai très envie de l'"oublier" chez pas mal de gens que je connais :whistle:
et ça m'a rajouté un "ingrédient" dans mes fantasmes de riche : "si j'avais de l'argent j'achèterais des milliers, des millions de "Bidoche" et je les donnerais à tous les gens que je croise (ou je les enverrais, meilleur pour le dos !)
 
Ah oui, j'ai oublié de le dire : j'ai terminé le rapport Campbell vendredi :)
Ca devrait être au programme de l'école, je le dis haut et fort.
 
celui-là c'est mon prochain (parmi 15 autres) : je l'ai commandé ce matin !
 
Je te conseille de commencer par celui là :) (comment ça je ne suis pas objectif ? :whistle:)
 
mais je ne l'ai pas encore, il arrivera dans une dizaine de jours...
D'ici là j'aurai fini Treblinka, Critique aussi je pense et puis, quand même, faut pas déconner un ou deux romans (y'a aussi la littérature dans la vie !),
donc oui, le prochain sera Campbell, promis, dès qu'il arrive ! :YE:
 
Retour
Haut