Et vous, vous lisez quoi ?

Ah j'ai plus besoin de regarder, rien qu'en lisant les bouquins j'ai Vigo Mortensen en gros plan sous les yeux à chaque fois qu'Aragorn apparait ^^.
 
Le dernier Jogging International avec dans la partie diététique/ nutrition du sport, 2 recettes consacrées... à la viande rouge :/
Avec un petit encart du diététicien qui explique pourquoi c'est bon pour le sportif: B12, protéines de "bonnes qualités", fer..; bref, j'en passe et des meilleures, vous connaissez le topo.
A quand un magasine de nutrition sportive vgl :'(
 
@Jezebel
Il a juste oublié (oups) la purine et le gras :)
 
Probablement, j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout.
Par contre si justement au tout début il explique que la viande rouge est souvent ignorée par les athlètes justement parce qu'elle est grasse et qu'elle laisse des déchets et après il sort son argumentaire à 2 francs pour dire que oui, mais, bla bla bla...

On est pas sorti de l'auberge...
 
De toutes façons, la viande rouge, c'est moins grave que si c'était pire hein ? :)
 
@ Flolalapine, d'un autre côté les films sont géniaux!!! Oui, Viggo Mortensen!!! Et Sean Bean!!!! Quand j'avais 12 ans, je voulais me marier avec l'un ou l'autre! XD
La petite Sirène et Blanche-Neige... loool Ils ne font pas partie de mes Disneys préférés étrangement... bah, on s'en fout un peu! XD

@ Jezebel, je crois pas que c'est le genre de films qu'il faille regarder souvent! Moi, même en étant super fan, je n'ai vu que 5 fois chaque film. Comme ça, je n'en suis pas lassée, que du contraire! :D
 
@ Nimphy:

Wow t'avais 12 ans quand ils sont sortis? Ca fait si longtemps que ça? Ben mince alors mais où est passé tout ce temps...?
Ce qui me dérange dedans c'est les entorses à l'histoire inutiles (genre Arwen, qui est quasiment inexistante ds les bouquins) et l'oubli de Tom Bombadil pour d'autres futilités. Mais bon :)

Après j'ai bien du les voir 5 fois chacun aussi parce que j'en suis à ma cinquième relecture du livre et généralement ça coïncide.
 
@ Jezebel Et oui! Ca va faire presque 10 ans!!!! Moi aussi parfois, ça me paraît tellement loin! Je me souviens que moi et mes copines de l'époque, on était carrément fans de la série! D'ailleurs j'ai vu le Retour du Roi 2 fois au cinéma et la première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré tout le long tellement c'était beau! XD La honte! XD

Mais sinon, oui y a beaucoup d'entorses comme tu dis, mais c'est impossible de transposer le livre à l'écran à la virgule près malheureusement. Moi perso, je trouve que dans l'ensemble, le résultat est génial! Tout comme Autant en emporte le vent! Clark Gable et Vivien Leigh! *_*
 
Gone with the wind, lu mais pas vu (mon absence de culture classique en cinema est indescriptible :/)

Non mais j'aime bien les films dans l'ensemble, mais je les prends pour ce qu'ils sont, de bon divertissements mais pas forcément une très bonne adaptation en définitive (enfin pr moi).

Y'aun bouquin pas mal d'ailleurs (mais que je n'ai pas encore lu) c'est Science of Middle Earth. Ecrit par un scientifique Néo-Zélandais (forcement ^^) qui explique de façon scientifique ce qu'il y a dans les bouquins, si ça serait possible ou non, etc. Mais en france c'est dur de mettre la main dessus
 
@ Jezebel lu et vu revu rerevu rererevu rerererevu rererererevu et j'en passe! XD j'ai bien dû le voir au moins 10 à 15 fois ce film! Problème c'est qu'il faut avoir le temps parce qu'il est long! Moi ce que j'adore dans ce film, c'est le jeu des acteurs! Je trouve que Vivien Leigh a vraiment réussi à capturer l'essence de Scarlet! C'est rare de nos jours de voir ça sur grand écran!

En effet, ce livre doit être bien intéressant! :)
 
Nymphy":2dw4kbrl a dit:
La petite Sirène et Blanche-Neige... loool Ils ne font pas partie de mes Disneys préférés étrangement... bah, on s'en fout un peu! XD
Ah la vache, le conditionnement... :ROFLMAO:
Ce ne sont pas des Disneys, ce sont des contes traditionnels... La petite Sirène, c'est une histoire aussi triste que la petite fille aux allumettes, histoire de souffrance et de mort (La Petite Sirène meurt d'amour, car elle doit choisir entre tuer l'homme qu'elle aime et qui en épouse une autre et sa propre fin...)
Blanche-Neige, c'est également un grand classique, très symbolique (sur les rapports mère-fille notamment), et très intéressant de ce point de vue.
Tu devrais lire la psychanalyse des contes de fées, ça te permettra de les voir son un autre angle.
 
Ah oui je savais que c'étaient des contes traditionnels, mais je n'ai pas eu l'occaz de les lire donc, je me réfère à ce que j'ai vu! Pour ça que j'ai parlé de Disneys! :)
 
Ah C'est trop fort! J'ai survolé un peu, mais lirai après les exams! Merci pour le lien, super intéressant! :D
 
De rien ^^. Je suis loin d'avoir tout lu non plus
 
Mon flexi quasi végé d'Homme m'a fait découvrir ça aujourd'hui (comme quoi l'info vient de partout). En anglais mais pas trop compliqué non plus, c'est une série de comics végé. Je vous laisse découvrir:

http://eqcomics.com/comics/vegetable-guilt/

Edit: pas que végé en fait.
 
Animal Liberation, début du chapitre 2. Vais-je pouvoir à continuer ce livre alors que tant d'images horribles me poursuivent déjà. Je sais qu'après vient le chapitre sur le factory farming. Je vais pas pouvoir...
 
Après "Bidoche" que j'ai beaucoup apprécié, me voici plongée dans "La solution intérieure" de Thierry Janssen... où il parle de tout ce qui peut faire du bien à notre santé, mais comme il n'y a pas d'argent à faire dessus, on en entend rarement parler !
 
"Bidoche" va être mon cadeau d'anniversaire pour quelques-uns de mes proches cette année !
 
Retour
Haut