Et vous, vous lisez quoi ?

Je viens de finir de lire rapidement les droits de l'animal de Jean-Marie Coulon, suite à l'aimable conseil de Nina, merci à elle :)

J'enchaine sur Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows: An Introduction to Carnism: The Belief System That Enables Us to Eat Some Animals and Not Others (traduction : pourquoi nous aimons les chiens, mangeons les cochons, et portons des vaches : une introduction au carnisme : le système de croyance qui nous permet de manger certains animaux mais pas d'autres) de Melanie Joy, inventrice du mot "carnisme" (merci à elle) ;)

Biffe, si tu lis d'outre-espace, je pense que ce livre te plairait : ça commence avec une expérience de pensée où l'on dit qu'une personne mange de la viande... de chien. En fait non, c'est du boeuf. Tiens c'est bizarre, pourquoi tu as subitement trouvé la viande dégoûtante quand j'ai dit que c'était du chien, mais plus quand c'était du boeuf ? :)
 
J'ai terminé la semaine dernière le livre "Bidoche" et maintenant j'ai repris la lecture d'une biographie de Céline écrite par Frédéric Vitoux intitulée "La vie de Céline"
 
Je suis à trois quart du livre "Bidoche".
Tout le monde devrait le lire.
Ca dit tout et à l'aide de nombreuses sources.
Et faut pas oublier les note d'humour de l'auteur qui ponctue le livre.
 
tiens Barbux je suis actuellement en train de lire la phrophétie des Andes.
J'avance pas bien vite vu que je lis dans le tram en allant au sport (une dizaines de pages par jour)
 
indiantigre":2ycjdmoi a dit:
tiens Barbux je suis actuellement en train de lire la phrophétie des Andes.
J'avance pas bien vite vu que je lis dans le tram en allant au sport (une dizaines de pages par jour)
Ca y est, une nouvelle adepte :D

Je l'ai fini la semaine dernière et là je suis dans la suite :) . Tu en penses quoi pour le moment?
 
indiantigre":2eok6dub a dit:
tiens Barbux je suis actuellement en train de lire la phrophétie des Andes.
J'avance pas bien vite vu que je lis dans le tram en allant au sport (une dizaines de pages par jour)
Je passe rarement par ce fils, j'ai du sentir qu'on me parlait (ah non en fait c'est qu'il n'est pas très actif :) )
Tu me diras ce que t'en penses quand tu auras fini.
 
moi je trouve super, et je retrouve pas mal de choses que je pense déjà dans mon quotidien, du coup cela me fait sourire
 
Ça fait plus d'un mois que je suis dans la lecture des Politiques d'Aristote (le livre commenté et assorti d'une étude). C'est ce que devrait être la politique, et le livre amène à des réflexions assez surprenantes. Par exemple, Aristote considère la Démocratie comme une déviance du Gouvernement constitutionnelle, comme un régime corrompu.
 
Pfou je viens de finir Kafka sur le rivage, de Murakami, et j'en suis aussi troublée que par la lecture de La fin des temps, du même auteur, que j'ai lu il y a 10 ans. C'est vraiment très étrange.
 
Je l'ai lu l'année dernière et j'avais adoré. Je me rappelle qu'il m'avait laissé un impression étrange à la fin de la lecture aussi, que je n'étais pas arrivée à définir alors.
Du coup tu me donnes envie de le relire.
 
Ah oui pardon, Kafka. Je n'ai pas lu la fin des temps par contre, mais je vais aussi essayer de mettre la main dessus.
 
J'ai lu récemment "Le moine et le vénérable" de Christian Jacq. Vraiment très beau livre, très intéressant.

Et là, je commence "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", je trouve ça vraiment bien écrit !

Donc les HP en anglais, je continuerais un peu plus tard ^^
 
nasha":3fp8gztw a dit:
Donc les HP en anglais, je continuerais un peu plus tard ^^
Roooh Nasha, p'tite joueuse! :p
 
Eating Animals de Jonathan Safran Foer.
 
Il est bien Eating Animals?
 
"un autre regard sur la folie" par bettelheim et daniel karlin et 'georges et les trésors du cosmos" de lucy et stephan hawking
 
Le mythe de la fragilité par Colette Dowling

Essais démontrant les causes des différences physiques entre les sexes.

Ce n'est pas biologique mais du à l'éducation et au sexisme qui commence dès les premiers pas.

Voilà,très intéressant à lire si on a des préjugés ou non d'ailleurs.
 
Retour
Haut