Et vous, vous lisez quoi ?

Tu peux l'appeler "Aux chiottes", justement.
Y a plein de gens qui vont lire aux chiottes ou qui aime lire aux chiottes. ;)
 
Hu hu bande de nul ^^.
Dans le même genre il y' a "Le droit à la paresse" de Lafargue. Il se lit bien dans un bon p'tit lit douillet/peinard quand on faignante :).


Hu hu je viens de finir les pilliers de la terre! (1000 pages en 4 jours mouhahahahaha).
 
J'ai vu la série, et je me dis que ça serait pas mal de lire le roman aussi.
Mais ça fait jamais que 250 pages par jour. :D
J'ai lu, à une époque, Le Seigneur des Anneaux en 6 jours ;)
J'adore aussi cette façon d'être complètement submergée dans une histoire, où plus rien d'autre n'a autant d'importance que la prochaine page ...
 
Je renchéris sur le message de Frago pour signaler un opuscule qui devrait plaire à Barbux (si j'en crois son avatar): Lire aux cabinets de Henry Miller. Il y a un passage qui maudit les chiottes à la turque en France et vante la combinaison à l'américaine cabinet/salle de bains. Plein d 'autres trucs marrants dans ce petit bouquin écrit dans les années 50, à lire aux chiottes ou pas.
 
Ca pourrait aussi être chiottes à la chinoise, d'ailleurs, parce qu'ici il n'y a que ça (pas dans nos appart' de fonction, par contre ouf!).
 
Mais n'empêche, quel est le con, ou la conne, qui a inventé ça ? Comment ille a pu penser que c'était un truc pratique ???
 
Fushichô":c2hvigxo a dit:
Mais n'empêche, quel est le con, ou la conne, qui a inventé ça ? Comment ille a pu penser que c'était un truc pratique ???
C'est censé être plus hygiénique. ;)
 
Ouais, mais y a sans doute des trucs plus hygiéniques que les chiottes classiques ET plus pratique que ça ! Sinon, faut inventer. :p
 
Mais est-ce qu'il y en a au moins en Turquie des chiottes à la turque (ou à la française)?
J'ai cherché l'origine de l'expression. Nulle explication rationnelle!
 
Je commence Vegan! le choix de la vie de Catherine Hélayel et il me plaît déjà!
Très bien pour comprendre le cheminement de l'omnivorisme (de l'auteure) vers le véganisme :) ...
 
Moi aussi je l'ai eu à Noël ! <3
Bon, je la trouve un peu dure dans ses mots mais ça se comprend, mais quelqu'un de sceptique qui le lit va tout de suite se fermer je trouve. Par contre, quand je le lis, je fronce toujours des sourcils car je connais trop bien ce dont il s'agit et ça me fait souffrir encore plus... et à chaque fois que je ferme le bouquin j'ai envie de crier "MAIS C'EST PAS MOI QUI DOIT LE LIIIIIRE" !
 
En ce moment je lis L'art de la répartie
41Ql3vcSirL._SL500_AA300_.jpg


« J’aurais dû lui répondre cela ! »,
« Pourquoi suis-je encore resté sans voix ? »
Dans la vie quotidienne, vous avez de moins en moins de temps pour convaincre votre auditoire. Parallèlement, vous devez vous défendre contre des attaques de plus en plus virulentes. Découvrez les 100 tactiques les plus efficaces pour sortir gagnant d’une discussion. Elles vous permettront de parer les attaques déloyales, de dépassionner les conflits et de vous extraire de situations pénibles. En employant la bonne remarque au bon moment, vous pourrez mieux vous imposer et plus vite.

Celui qui maîtrise l’Art de la répartie dispose d’une arme de séduction et de pouvoir : il ne se laisse pas ridiculiser par les autres, il sait défendre ses intérêts et met les rieurs de son côté.
Si vous ne trouvez jamais les bons mots aux bons moments, vous aurez du mal à vous affirmer face à des interlocuteurs à la réplique facile – même si vous avez raison.

Dans ce livre, vous apprendrez comment :
- vous affirmer et convaincre, vous montrer sûr de vous.
- réagir du tac au tac aux critiques inappropriées.
- combattre le stress et l’émotivité.
- gérer les colères de manière souveraine.
- parer les attaques en dessous de la ceinture avec habileté.
- faire rire les autres et détourner l’attention.

Comment utiliser le langage à votre avantage ? Comment rester maître du jeu et avoir le dernier mot ? Au cœur de la communication et de l’influence, ce livre vous propose une mine de conseils et de stratégies pour développer cette intelligence verbale et maîtriser toutes les situations.
 
Ptit_Pimousse":1nt9umcp a dit:
...Par contre, quand je le lis, je fronce toujours des sourcils car je connais trop bien ce dont il s'agit et ça me fait souffrir encore plus... et à chaque fois que je ferme le bouquin j'ai envie de crier "MAIS C'EST PAS MOI QUI DOIT LE LIIIIIRE" !

Je n'en suis qu'au début et je n'ai pas encore atteint les pages douloureuses... Je sais que je ne pourrai m'empêcher de pleurer à chaudes larmes comme à chaque fois que je lis ou visionne l'abomination et pourtant il faut bien connaître le mal pour mieux le combattre... :'(
 
Jezebel":3vlbqvf1 a dit:
Fushichô":3vlbqvf1 a dit:
Mais n'empêche, quel est le con, ou la conne, qui a inventé ça ? Comment ille a pu penser que c'était un truc pratique ???
C'est censé être plus hygiénique. ;)
Moi je trouve qu'on est super mal assis et en plus au niveau hygiène , je vois pas , c'est plutôt pire ... ;)
 
Je vais finir le fameux bouqin de Safran Foer, j'le trouve éthiquement plus convainquant que Bidoche de Nicolino, avec des arguments plus locaux et "in vivo" que les méta analyses de Nicolino, qui sont tout autant importantes, mais qui je dirais tiennent encore trop éloignées du sujet centrale (les animaux/individus).

Je pourrais continuer Théologie animale de Linzey et l'Anthologie d'éthique animale de Jeangène Vilmer.

Sinon je viens de me prendre (enfin, depuis le temps que je la cite et l'adore) 3 bouquins de Florence Burgat : Liberté et inquiétude de la vie animale, Une autre existence, et Penser le comportement animal. Me reste Animal mon prochain à essayer de me procurer pour moins de 10 milliards de dollars...
 
Beauté Fatale de Mona Cholllet, sous-titre : Les nouveaux visages d'une aliénation féminine.
 
Retour
Haut