Et vous, vous lisez quoi ?

P'tain je suis juste en train de devenir fan d'Orwell :simplelove: .
C'est cliché certes de l'aimer, mais j'avais adoré la "ferme des animaux" et "1984" aussi y a quelques années.
J'ai fini y a environ une semaine "hommage à la Catalogne", et là je lis "Dans la dèche à Paris et à Londres" (qui ont une connotations autobiographiques), juste waaaaaaaa :simplelove: .
Non seulement les descriptions qu'il fait sont poignantes, émouvantes ce qui n’empêche pas de teinter d'une pointe d'humour les récits les plus noirs qu'il livre, mais en plus il décrypte avec un point de vue socialiste (pas dans le sens du PS, dans le sens des premiers socialistes) tout ce qu'il vit.
Et bordel ça fait du bien d'avoir en main un livre un peu à la Zola MAIS très engagé politiquement.

Nan franchement gros coup de coeur.
 
Ptit_Pimousse":mf52o8xf a dit:
il faudrait que je rematte Blade Runner car j'avouerai qu'il ne m'a pas laissé de traces

Fais gaffe, il faut voir la version director's cut (la fin avait été changée pour des raisons commerciales).

frago":mf52o8xf a dit:
P'tain je suis juste en train de devenir fan d'Orwell

Je trouve cet auteur dégueulasse. Et l'usage qu'on en fait encore plus. Je ne suis pas allé plus loin qu'Animal farm, lecture imposée dans le secondaire.
Je n'aime pas certains aspects de son parcours (l'intello bourge qui va au peuple pour en faire des livres ; le fils de colons qui se révolte contre papa et l'impérialisme puis passe à autre chose; le dénonciateur de communistes aux services de renseignement britanniques).
Je devrais aller au-delà de cette impression et lire peut-être Dans la dèche. Puisque tu dis que c'est bien.
 
Les lectures imposés c'est pas les meilleures lectures.
Je me rappelle avoir détesté "La Curée" au lycée, j'en avais pas lu un seul passage (par défi). Et pourtant y a quelques mois il est retombé dans mes mains pour être dévoré.

Son aspect intello-bourge-méprisant la populace ne transparaît pas dans les livres (où alors je ne sais pas le déceler, ce qui serait balot).
 
Zola a rien d'un bourge ou j'ai loupé un wagon, son écriture est en partie fondée sur un idéalisme socialiste (et en partie sur une mythologie chrétienne). Il y a mille autres choses à trouver dans Zola que sa bourgeoisie ^^
 
C'est pas de cette aspect dont je parlait, plutôt des lectures imposés. ;)
 
J'ai acheté aujourd'hui Dans la dèche à Paris et à Londres!
Je ne résiste pas au plaisir de partager une anecdote. Je cherchais en même temps "La procrastination, l'art de reporter au lendemain" de John Perry. La libraire ne l'a pas trouvé dans son stock et m'a répondu "je peux le commander, de toute façon vous ne l'auriez pas lu tout de suite". J'étais démasqué!
 
Je sais pas si c'est ce bouquin qu'a mon coloc, mais il a un bouquin sur la procrastination, qu'il a mis plus d'1 an à attaquer. :whistle:
 
C'est sûrement celui-là :)
C'est un best-seller paraît-il. Et comme tous les best-sellers (mais peut-être un peu plus celui-là), les gens l'achètent pour ne pas le lire!
 
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain ?
Ou lundi, vu que ton libraire sera sûrement fermé dimanche...
 
Bah Lundi, si c'est un libraire, il sera peut-être fermé aussi. Dans le doute je m'abstiendrais. Pourquoi prendre le risque? Il y a tellement de choses plus importantes à faire qu'on ne fera pas.
Donc Mardi. Ou un autre jour de la semaine (c'est un peu comme si c'était le jour même si c'est un jour de la même semaine).
 
Complètement d'accord!
Il faut raisonner par "bloc d'unités". C'est beaucoup plus productif!
 
Le saut chronologique dans l'immobilité apparente. C'est séduisant. En tout cas beaucoup moins banal que de prévoir le jour pour le lendemain.

Edit: Je lis un résumé du bouquin (c'est pas une perte de temps hein, c'est une manière de bien préparer la lecture du livre) et apparemment Perry définit le procrastinateur comme un perfectionniste qui s'ignore: http://www.nonfiction.fr/articlecomment ... nation.htm
Et si ne rien faire du tout était une sorte d'hyper-perfectionnisme?

Edit 2: Je propose de remettre la fin de notre conversation à plus tard!
 
Moi en ce moment je lit bidoche ... entrecoupé de policier (du P.Cornwell) quand cale devient trop pesant ...
J'en revient au premier, il est tellement remplit l'informations que c'est un peut dur pour mon petit cerveau d'assimiler tout ça ...
 
Retour
Haut