Et vous, vous lisez quoi ?

Bin c'est assez près de la fin de sa vie (1986). Peut-être que des écris antérieurs te conviendraient mieux ?

Bon après je dis ça, c'est surtout d'après quelques écris bibliographiques, dont wikipedia. (je n'ai rien lut de lui encore)
 
C'est qu'il y a un aspect dérangeant parfois chez Jiddu Krishnamurti. Il parle comme s'il s'adressait à la conscience, donc à la susceptibilité, de chacun. Je comprends que cela puisse ne pas plaire.
 
Le 21 mars, dans mon séminaire sur le bestiaire du XVIIIe siècle, on reçoit Florence Burgat ! :YE: Du coup il faut absolument que je lise son bouquin avant la date fatidique, sinon c'est pas sérieux... ! En plus c'est dans une mini salle de cours, ça serait carrément l'occasion de poser des questions (mais en tant que timide maladive ça m'étonnerait que j'y arrive :confus:).

En attendant, demain, on va parler des singes. J'ai la cheville en compote mais c'est bien le seul cours où j'ai envie d'aller quand même :p.
 
Rho la chance ! :D
(comment chuis trop envieux ^^)

C'est son dernier livre dont tu parles ?
 
Oh non, vas y pose des questions!!! C'est à l'initiative de qui, cette intervention (vous en tant qu'élèves, les profs?)
 
En fait c'est à l'initiative du professeur Jacques Berchtold qui dirige ce séminaire sur le bestiaire à Paris IV depuis plusieurs années, c'est la deuxième année que je le suis. L'année dernière on avait reçu Jean-Luc Guichet et on était allés visiter l'exposition Beauté Animale avec pour guide la commissaire de l'expo. Cette année il nous avait d'abord dit qu'il avait essayé d'inviter Florence Burgat mais que l'université n'avait pas les moyens de payer son intervention, du coup il pensait qu'elle ne viendrait finalement pas (il a dit que le seul paiement qu'il est en mesure de lui offrir est un bon repas après le séminaire ^^). Alors après le cours je lui ai dit que moi j'avais quand même très envie de la voir, il m'a promis qu'il la relancerait en disant que les élèves la réclament, et apparemment ça a marché ! :)

(En fait les élèves qui suivent ce séminaire me semblent surtout être ceux qui l'ont pour directeur de mémoire, j'ai l'impression qu'en général ils sont là pour cette raison et pas spécifiquement par intérêt pour la question animale, mais comme je leur parle rarement je n'ai qu'une vision d'ensemble...)

Je vais essayer de trouver des questions à poser en lisant son bouquin (Une Autre Existence - La Condition Animale), si je les note à l'avance je trouverai peut-être plus facilement le courage de parler :).
 
"Sauriez-vous trouver le temps de passer faire coucou sur le forum végéweb ?"

par exemple hein...
 
Mes livres préférées sont:

Le meilleurs des mondes D'Aldous Huxley
La ferme des Animaux de George Orwell
Comment je suis devenu stupide de Marc qqch

Je lis présentement:

1984
Sa majesté les mouches (en anglais par contre..sa va prendre plus de temps)

Livre que j'ai lue 26 fois:

Le parfum de (insérer un nom russe)
Jeanne fille du roy (histoire d'une fille du roi venu colonisé le québec..superbe histoire)
Christiane F. Droguée, prostituée, 13ans (autobiographie)

Voilà!
 
lili19":23bob87w a dit:
Christiane F. Droguée, prostituée, 13ans (autobiographie)
Voilà!

Christiane F... lu et relu le livre à l'adolescence et vu et revu le film un peu plus tard...j'avais adoré...
 
Je n'ai pas vue le film!! Merci de m'y avoir fait penser :genoux: je vérifie ou je peux le trouver!

J'ai été à la station Zoo et sur les rue qu'elle décrit à Berlin... c'était .. vraiment étrange comme ''feeling'' ayant lue le livre.
 
Perso j'ai trouvé le film très bien, fidèle à l'histoire de son autobiographie; Dommage, la qualité n'est vraiment pas top...
Je ne sais pas si on le trouve en vente, moi-même je suis passée par les chemins parallèles...

lili19":29l62hki a dit:
J'ai été à la station Zoo

effectivement ça doit faire bizarre...et c'est comment maintenant?
 
lili19":3j7cqr7w a dit:
Mes livres préférées sont:

Le meilleurs des mondes D'Aldous Huxley
La ferme des Animaux de George Orwell
Comment je suis devenu stupide de Marc qqch

Ben le premiers je vais bientôt le lire (je suis impatient de le lire d’ailleurs, en plus si il est dans tes meilleurs livre), le deuxième je l'est lue en 3ème, il ne m'avais pas particulièrement plus (bon après faut voir ce que cache le livre en faite...), d’ailleurs j'avais regarder le dessin animé de ce livre et il est bien !

Et le dernier je connais pas.
 
J'ai vraiment aimé passé par la station zoo, elle est très banale aujourd'hui, il y a toujouts une rue a prostitution à proximité par contre (une fille tous les 10 pied qui attendent un automobiliste)..disons que j'ai pas trop trainé..

Yola, la ferme des animaux représente la révolution bolchévique ou Napoléon (le cochon dominant) est comparé à Staline..et tous les animaux de la ferme s'identifie a une classe social... J'ai bien aimé pour les rapprochement de la révolution russe mais aussi pour la facilité que le livre nous fait comprendre les bases pour prendre le pouvoir..

Comment je suis devenu stupide est l'histoire d'un gars qui est trop conscientisé et de par le fait même est malheureux..il ne peux profiter de rien sans être conscient du mal que cela représente (curieusement il est omni par contre) et essai donc de devenir stupide pour être aussi heureux que les gens qui ne se posent pas de question... un super livre!
 
lili19":2tzq5iqv a dit:
J'ai vraiment aimé passé par la station zoo, elle est très banale aujourd'hui, il y a toujouts une rue a prostitution à proximité par contre (une fille tous les 10 pied qui attendent un automobiliste)..disons que j'ai pas trop trainé..

...triste destin...
 
Retour
Haut