Et vous, vous lisez quoi ?

Ptit_Pimousse":3mac7jem a dit:
J'aimerais lire du Pierre Desproges, mais je ne sais pas du tout quels sont ses meilleurs ouvrages, et pour débuter j'aurais aimé quelques avis, si jamais vous en avez lu... =3

Au hasard : Tous ! :D

J'te conseille pour commencer, car très facile à lire, par petites tranches bien corrosives (à l'instar de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber) :

-Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bines nantis. (mon préféré ^^)
-Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis.
-Les 2 Chroniques de la haine ordinaire.

Mais tous les autres sont aussi bons.
 
hihi, cet homme est donc si exceptionnel qu'on le dit... ahlala, je ne suis pas assez curieuse moi =/
Merci en tout cas, la prochaine fois que je passerai à la bibliothèque donc.
 
Disons que son aisance littéraire est du houmous pour la tête ^^ (c'était un ex-journaliste)

https://www.youtube.com/watch?v=Abs4Cuds9VI

régales-toi (tout le monde n'est pas fan)

A écouter, même si gamère à trouver, je recommande ses réquisitoires du tribunal des flagrants délires, c'est juste merveilleux. (j'en ai plein si jamais ça t'intéresse, toi et d'autres)

Seul potentiel problème à l'écouter aujourd'hui : il fait d'abondantes références quotidiennes et culture gé qui étaient contemporaines mais ne le sont plus.

NB : quand il se tourne, c'est pour cacher un sourire ou un rire, il a toujours eu bcp de mal à maitriser le pince sans rire. ^^
 
Moi,il n'y a pas lomgtemps j'avais lu (Livre qui n'est pas du tout en rapport avec le végétarisme) une vie de chat de Yves Navarre,c'étais bien.
La,je suis en train de lire(ou de finir tout doucement) Anne Frank, et c'est plutôt triste et touchant.
 
Je vient de recevoir le livre "le silence des bêtes" de Elisabeth De Fontenay, et qu'elle fut pas ma surprise de voir que le livre fais plus de 1000 pages :mmm:, je vais pas passer inapercus avec a l'école :whistle:
 
J'ai fini le second livre de SON EXCELLENCE OTTO "La philosophie dans le devoir" et qu'est ce que j'ai pu rire. Par contre, faut être armé d'un sacré vocabulaire pour absolument tout décrypter.
Au final, c'est un gentil despote un peu paumé et grandement pervers aux beaux uniformes :cool:
 
je note le livre, merci de partager ton avis du livre :) mouais le vocabulaire risque de me faire Default :confus: , m'enfin je me débrouillerais.
 
A qui s'adresse ce dernier post? ^^
Sur quel bouquin
 
Au tient Angerboda, je note tout les livre que les gens aime bien et après je me renseigne... :)
 
Yola":bdb1nklv a dit:
Au tient Angerboda, je note tout les livre que les gens aime bien et après je me renseigne... :)

Tiens moi au courant une fois lu ^^
Mais commence par le début avec "Le foutre de guerre".
Y'a pas de réel chronologie mais on s'immerge dans l'univers du personnage et on apprend à le cerner puis le voc' est beaucoup accessible. Tu verras, c'est sous forme de nouvelles.
 
Ok Angerboda, la je suis en train de lire "libération animal" de Peter Singer, et je dois dire qu'il est très intéressant, j'aime la façon dont il aborde le sujet, mais je n'en suis qu'au début, puis je vais aussi lire "printemps silencieux" de Rachel Carson (sa parle de pesticide entre autre...) après je regarderais ou trouver ces livre.
 
J'ai DRACULA, je l'avais commencé y'a un bail sans grande conviction.
Ton avis sur l'oeuvre?
Que je le lise pendant l'été par la suite ^^
 
Comme j'aime l'aventure, je suis en train de lire "l'axe du loup" de Sylvain Tesson, je l'ai presque fini...
 
supernomade":3jlk2gn2 a dit:
Comme j'aime l'aventure, je suis en train de lire "l'axe du loup" de Sylvain Tesson, je l'ai presque fini...

Ma maman me l'avait offert mais je ne l'ai toujours pas lu, il dort comme beaucoup d'autres livres dans ma bibliothèque.
 
Angerboda":397sy1z5 a dit:
J'ai DRACULA, je l'avais commencé y'a un bail sans grande conviction.
Ton avis sur l'oeuvre?
Que je le lise pendant l'été par la suite ^^

Perso j'avais vue le film de Francis Ford Coppola avant (que j'ai beaucoup aimé) mais pas très fidèle au livre.

Quand on lit le bouquin on a du mal à ce dire qu'il a été écrit il y a plus d'un siècle car le livre est agréable et simple à lire. Certains passages sont un peu longs et chiant quelques fois surtout les passages avec les femmes car elles sont un peu "gnan-gnante" à mon gout mais les personnages masculins sont passionnants. Le suspense et l'angoisse sont là. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre mais je n'en dirais pas plus parce que sinon je trahirais le bouquin ^^

Par contre il faut faire attention au livre que tu prends car il y a beaucoup de "mauvaise" traduction
 
Karouba":phwuw3lm a dit:
supernomade":phwuw3lm a dit:
Comme j'aime l'aventure, je suis en train de lire "l'axe du loup" de Sylvain Tesson, je l'ai presque fini...

Ma maman me l'avait offert mais je ne l'ai toujours pas lu, il dort comme beaucoup d'autres livres dans ma bibliothèque.

Ohhh c'est dommage il est pas mal :) Bon il ne fait pas partit de mes livres préférés mais il est intéressant à lire.
 
Il y a l'appel de la forêt de Jack London que je veux lire aussi et qui dort sur ma table de chevet!
 
Karouba":2gmlx16y a dit:
Il y a l'appel de la forêt de Jack London que je veux lire aussi et qui dort sur ma table de chevet!

Je ne voudrai pas te démotiver à le lire car ce n'est qu'un avis personnel mais je ne l'ai pas aimé lol, trop de violence... Cependant, la morale de l'histoire est bien.
 
Retour
Haut