Et vous, vous lisez quoi ?

Un bouquin sur les vikings ^^
On voit bien que la plupart de nos connaissances sur eux tiennent du clichés.
 
Absolument, on peut parler d'une vraie propagande génocidaire oui.

Pareil pour les fameux Celtes sanguinaires, et à peu près tous les peuples qui ont été exterminés dans toute l'histoire de l'humanité ^^

Premier boulot quand tu veux te débarrasser de formes de vie gênantes : faire partager ton mépris à tes pairs.

Transformer un peuple humain en masse d'animaux grouillants et primitifs.

Transformer un peuple animal en masse d'objets grouillants et primitifs.

transformer un habitat végétal en masse cancéreuse grouillante et primitive.
 
V3nom, j'ai vu que tu avais donné sur un autre post, une liste assez conséquente de livres traitant sur la condition animale, le végétarisme...

Par hasard, aurais-tu déjà lu "bouffeur de salade"?

Je suis en train de chercher de nouvelles lectures en tout genre traitant du sujet, du coup, je me renseigne 0:)
 
Je ne l'ai que survollé, il est très court de toute façon, c'est un témoignage simple et lucide sur l'environnement carniste d'un végétarien lambda, une entrevue sur l'univers du végétarisme et une synthèse des questions selon les 2 points de vue.

En revanche je crois que tu ne le trouveras que chez Lulu édition : http://www.lulu.com/fr/fr/shop/romain-v ... 76109.html

Ma grosse liste de livre serait à agrémenter encore entre quelques nouvelles arrivées et celles que je convoite, mais je lis bien moins vite que je n'achète xD (je sais même plus où elle est cette liste... ha si retrouvée :p)
 
Merci pr tn resumē !

Je l ai aperçu sur Amazon ce livre d ailleurs.

Il est difficile de se faire une idée des bouquins j ai aussi la fâcheuse tendance ā les acheter tous ā la fois !

Et au fur et ā mesure, les infos se ressemblent du coup on apprécie les differentes façons de les analyser.

En tout cas c est tjr plaisant ā lire.

 
June":1vc7gfs6 a dit:
Et au fur et ā mesure, les infos se ressemblent du coup on apprécie les differentes façons de les analyser.

Je crois que cette pluralité de lecture sur un même sujet (et très vaste sujet que les vég*ismes et l'antispécisme) est la meilleure chose à faire pour s'armer d'arguments, de répondant et surtout d'adaptabilité face aux différentes réactions qu'on peut subir. :)
 
Un sac de billes de Joseph Joffo,(Je ne l'aime pas).
Les 5 persones que j'ai rencontrée la haut de Mitch Albom.(Super bien!)
Parix XX de Jules Vernes.
Et Les tribulations d'un Chinois de Chine,de Jules Vernes(Les 2 jules Vernes,je dois les commencé.)
Je cherche No Steak,et faut-ils manger les animaux à ma blibliothéque,j'espère qu'ils l'ont!
 
MoiVégAdo":2yy2eg9v a dit:
Un sac de billes de Joseph Joffo,(Je ne l'aime pas).
Je vois que les listes de lecture ne changent pas avec le temps. J'ai lu ce livre au collège (ça ne me rajeunit pas de penser à ça...)
 


Je recherche des personnes qui auraient lu ce livre.
Leurs avis lā dessus.

Bio : fausses promesses et vrai marketing, de Gil Rivière Wekstein.

Je l ai lu et je ne suis pas convaincue mais je ne trouve pas une bonne façon de mettre des mots sur mon ressentit.

Merci !
 
A défaut de lire Cioran ? lol

June, please, comment t'arrives à faire les accents plats ?
Question subsidiaire : ton avatar, c'est qui ?

Qui aurait sous la main un petit livre à conseiller pour finir de convaincre quelqu'un à passer au végétarisme ? Il me faut qqc du genre livret qui se lit facilement, simple à comprendre, genre un truc pour enfant mais pas neuneu pour autant. Merci d'avance.
 
J'ai plus rien à lire , j'ai finit la horde des contrevents et comme j'ai bien aimé l'auteur je cherche La Zone du Dehors .
La poste devrait elle bientôt m'apporter Fahrenheit 451 .

Sinon j'aime les thriller bien prenant , et surtout la SF représentant une suite critique à notre monde (capitalisme extrême, nazi du futur, plante reprenant le dessus exct )

J'achète toujours du poche d’occasion , car de toute façon comme je lis très souvent dehors et les ballades dans mon sac, ils finissent dans un état lamentable .

Pour moi lire sert surtout à rêver et m'évader .
 
T'es prisonnière Raphale ? ;)
 
Picatau":wzc5077c a dit:
A défaut de lire Cioran ? lol

June, please, comment t'arrives à faire les accents plats ?
Question subsidiaire : ton avatar, c est qui?


Les accents plats, faut demander ā l IPad !
Et mon avatar, c est une peinture de Brian Viveros.

http://brianmviveros.com/

 
Merci June.
 
Je suis prisonnière de la réalités é_è , chaque nuit je m'évade et je rêve mais le matin on m'enferme de nouveaux !

Non je suis vraiment une grande rêveuse , il y à mille et un monde dans ma tête , toute les nuits et des que je ne fait rien, je vis des aventures et les livres m'aide à développer continuellement cette imagination .
 
Je te comprends. Au juste, ton avatar m'évoque des mondes oniriques. D'où que c'est qu'il vient ?
Je suis branché avatar ce soir.
 
Je relis un des mes meilleurs livres d'enfance, La Rencontre d'Allan W. Eckert. C'est l'histoire d'une rencontre entre un petit garçon un peu sauvage, doué avec les animaux de prairies, et une mère blaireau.
C'est un très beau roman !
 
Retour
Haut