Et vous, vous lisez quoi ?

Nobuta":lz5uvejx a dit:
Certains passages sont un peu longs et chiant quelques fois surtout les passages avec les femmes car elles sont un peu "gnan-gnante" à mon gout mais les personnages masculins sont passionnants.

Nous pouvons au moins constater que Coppola aura sût conserver tout le sexisme du roman : personnages féminins secondaires, passifs, insipides, objetisés, en sous-nombre, et n'ayant d'autres considérations ni sujets de discussions que leurs rapports avec les héros masculins... :p
 
MoiVégAdo":rx0785jd a dit:
Karouba":rx0785jd a dit:
supernomade":rx0785jd a dit:
Comme j'aime l'aventure, je suis en train de lire "l'axe du loup" de Sylvain Tesson, je l'ai presque fini...

Tien,tien. Le titre viens de m'attirer,c'est un livre d'aventure?

Pendant 8 mois Tesson va marcher, parfois avec un cheval et à vélo sur 6000 km, il va traversé une partie de la Sibérie et aller jusqu'en Inde à Bombay à peu près le même chemin que les évadés du goulags ont fait (voir le livre "à marche forcé" ou le film "les chemins de la liberté" repris du livre)

les_chemins_de_la_liberte_300.jpg
 
supernomade":3pyotuzd a dit:
Pendant 8 mois Tesson va marcher, parfois avec un cheval et à vélo sur 6000 km, il va traversé une partie de la Sibérie et aller jusqu'en Inde à Bombay à peu près le même chemin que les évadés du goulags ont fait (voir le livre "à marche forcé" ou le film "les chemins de la liberté" repris du livre)

les_chemins_de_la_liberte_300.jpg

A sa a l'air super,je vais voir pour me l'acheter ou l'emprunter au C.D.I de mon collège.
 
V3nom":csczztum a dit:
Nobuta":csczztum a dit:
Certains passages sont un peu longs et chiant quelques fois surtout les passages avec les femmes car elles sont un peu "gnan-gnante" à mon gout mais les personnages masculins sont passionnants.

Nous pouvons au moins constater que Coppola aura sût conserver tout le sexisme du roman : personnages féminins secondaires, passifs, insipides, objetisés, en sous-nombre, et n'ayant d'autres considérations ni sujets de discussions que leurs rapports avec les héros masculins... :p

J'ai pas lu le book ni vu le film, mais à lire vos commentaires, les femmes sont en arrières plans. Est-ce qu'on doit s'en étonner? Franchement, non!
Surtout à l'époque, les personnages principaux sont les hommes et c'est toujours le cas actuellement, suffit de voir les séries, les films d'actions exemple(c'est pas un genre que j'affectionne mais ça démontre pas mal de chose).
La femme un faire valoir? OUI, oui...
 
V3nom":jw3pyc1g a dit:
Nobuta":jw3pyc1g a dit:
Certains passages sont un peu longs et chiant quelques fois surtout les passages avec les femmes car elles sont un peu "gnan-gnante" à mon gout mais les personnages masculins sont passionnants.

Nous pouvons au moins constater que Coppola aura sût conserver tout le sexisme du roman : personnages féminins secondaires, passifs, insipides, objetisés, en sous-nombre, et n'ayant d'autres considérations ni sujets de discussions que leurs rapports avec les héros masculins... :p

Oui mais comme je l'ai dit ce n'est pas la même époque aussi. Malgré tous les femmes reste très très importantes dans le livre. Pas de femme pas d'histoire :p
 
Je lis médecins d'vaches en ce moment.

http://vegane.blogspot.fr/2011/08/medec ... malet.html

C'est bizarrement écrit, assez neutre, très descriptif tout en étant très simple.
C'est surtout une successions d'anecdotes.

La vie des animaux de fermes c'était pas glop dans les années 50 :confus:
Celles des humainEs n'ont plu d'ailleurs pour ce qui est du médical ou humainEs et animaux étaient parfois aussi bien loti face à la maladie dans les campagnes.

Dans les villes je ne sais pas, ce n'est pas abordé.

Je le conseil, on apprend beaucoup sur l'histoire de la médecine des humainEs destiné aux animaux.
Les faits relatés sont cependant très dur je trouve, notamment ceux concernant les vaches :confus:
 
ça n'empêche pas Jocelyne Porcher et Dominique Lestel d'en faire l’apologie en prônant ce retour vers un élevage idéalisé qui fleur mauvais l'image d’Épinal caricaturale et parfaitement irréalisable quand on prône en même temps un renforcement de la conso de barbaque...
 
Synae":18dtuyfi a dit:
Le 21 mars, dans mon séminaire sur le bestiaire du XVIIIe siècle, on reçoit Florence Burgat ! :YE:

Bon c'est mal poli mais je m'auto-quote et je hors-sujette : j'étais à la conférence de Florence Burgat, c'était intéressant, elle a exposé plusieurs idées qu'elle a analysées dans son dernier livre, je transcrirai peut-être mes prises de notes sur mon blog un de ces jours...

J'ai réussi à poser une question :red:. Et je suis allée la voir après pour parler d'une éventuelle thèse sous sa direction dans les années à venir... Pas sûr que ça se concrétise, il faut monter un dossier et tout, mais on verra...

Et sinon quelqu'un a posé une question déprimante : "Peut-on parler d'intelligence animale ?" :(... Et quand Florence Burgat a répondu que l'intelligence animale ne faisait plus de doute aujourd'hui, la personne a rajouté "mais les animaux peuvent-ils vraiment faire des choix ?"... Bon je ne dis pas que ces questions sont forcément entièrement tranchées mais ça témoigne quand même d'une conception totalement mécaniste des animaux, ce qui est assez triste...

Edit pour V3nom : Du coup maintenant je vais aussi aller au séminaire régulier de Florence Burgat, qu'elle dirige avec... Dominique Lestel :p...
 
Rho non pas Lestel ! T_T

au secours :p (heureusement super Florence relèvera le niveau)

Pour la conception très Descartienne, Malebranchienne et Kanthienne, c'est clair qu'on est loin d'en être sortit dans l'inconscient collectif... hélas pour eux :(

Ce sont des machines biologiques, elles crient mais ne souffrent pas, elles sont là pour nous servir.
Emballez c'est pesé.
 
Dernièrement j'ai découvert 14 nights, une petite BD en ligne gratuite qui m'a enchantée avec des graphismes très fins, des personnages atypiques mais très attachants, de l'humour, du sérieux, de la tendresse, de la tolérance... Je vous la conseille vivement, je trouve qu'elle mérite d'être largement plus connue. J'ai tout lu d'une seule traite quand je l'ai découverte :).

Certaines pages ne conviennent pas aux mineurs mais j'espère vraiment avoir le droit de la citer quand même, car ce n'est absolument pas vulgaire.

http://14nights.kstipetic.com/index.php

(C'est en anglais...)
 
Tu vas avoir une surprise alors, parce qu'en réalité la troisième partie vient à peine de commencer :p. Il y a deux nouvelles planches par semaine, c'est frustrant mais en même temps ça permet d'apprécier encore plus l'esthétique de chaque planche. (Ahah, en fait mon plan machiavélique était d'en rendre certains accros comme moi, pour que je ne sois plus la seule à attendre :D !)
 
Retour
Haut