Et vous, vous lisez quoi ?

Mamzelle S":cr9oyif8 a dit:
Je viens de finir La rêveuse d'Ostende d'E-E Schmitt. 4 histoires différentes. Un bon bouquin qui me fait découvrir un auteur par la même occasion. Il a vraiment un style d'écriture qui porte au fil des pages.
Easha et Barbux, ceux que vous avez lus de lui étaient bien ? C'est le fait que vous l'ayez cité qui m'a permis de le découvrir sur un rayon de ma bibliothèque. :) Merci !
edit : c'est 5 histoires, en fait. 0:)
Je l'ai lu. C'était pas mal. J'ai préféré la nouvelle titre.
 
la réveuse d'ostende? il vient juste de sortir?
mes préférés de EES sont "la secte des égoïstes" (génial), "l'évangile selon Pilate" et bien sûr "la part de l'autre". en revanche "lorsque j'étais une oeuvre d'art" m'a laissé sur ma faim.

en tout cas JM t'as eu un super cadeau, faudrait que je me le procure.
moi le papa Noël (ma chérie en fait) m'a apporté une BD sensas, "pinocchio" de Winschluss, adaptation très libre du roman de Collodi, ou le pantin est ici un robot de métal que Gepetto souhaite vendre à l'armée pour faire la guerre; mais le robot (danns la tête duquel vit le SDF Gimini le cafard) s'échappe, et s'ensuit un tas de péripéties assez surprenantes, tout ça dans une ambiance assez trash, avec plusieurs styles de dessins.
sinon je viens d'attaquer "le théorème du perroquet" de denis guedj, un roman mathématique. ça me plait déjà beaucoup.
 
jujube":3n8c6njg a dit:
sinon je viens d'attaquer "le théorème du perroquet" de denis guedj, un roman mathématique. ça me plait déjà beaucoup.
...lool! des maths dans un roman, c'est tout bizzare, j'ai pas accroché mais bonne lecture :)
 
j'avais déjà bien apprécié "les cheveux de bérénice", qui raconte la première mesure de la terre, et récemment j'ai discuté 10 minutes avec denis guedj à un salon du livre, et du coup j'ai acheté "le théorème ..." et "zéro", dédicacés en plus pour le même prix lol.
 
KaTt`":205l92g1 a dit:
jujube":205l92g1 a dit:
sinon je viens d'attaquer "le théorème du perroquet" de denis guedj, un roman mathématique. ça me plait déjà beaucoup.
...lool! des maths dans un roman, c'est tout bizzare, j'ai pas accroché mais bonne lecture :)
Ah ça m'intrigue...
 
jujube":2plpb9zl a dit:
la réveuse d'ostende? il vient juste de sortir?
Non ça fait un temps que je l'ai lu.. Ça doit faire qques années. Si tu aimes EES je te le conseille. La nouvelle titre est très jolie.
 
En ce moment je lis "Tout sur la spychologie du chat" joel dehasse
"La spychologie du chien" claude béata
"Le pouvoir inexpliqué des animaux" Rupert Sheldrake, Jérôme Bodin, et Jocelyne de Pass

Hum oui je suis très spychologie en ce moment lol
Ca me permet de me détendre, et de m'instruire et réviser un peu... (je fais des études dans le dommaine !)
 
soleil":2cl31i8a a dit:
Non ça fait un temps que je l'ai lu.. Ça doit faire qques années. Si tu aimes EES je te le conseille. La nouvelle titre est très jolie.
ok je note, en plus j'aime bien lire des nouvelles.
 
l'aikido de la sagesse, les arts martiaux interiorises.
il y a des passages que j'apprendrais par couer tellement c'est fort, et d'autre un peu trop hallucinés pour moi. globalement j'aime beaucoup. c'est en attendant que ma femme est fini le werber que KaTt M'a prete !! il parait qu'il est super... :)
 
c'est lequel de werber?
 
kerloen":tm98napo a dit:
c'est en attendant que ma femme est fini le werber que KaTt M'a prete !! il parait qu'il est super... :)
Lool! :rolleyes:
 
ah ok "paradis sur mesure" c'est le dernier et des nouvelles je crois.
je pensais le lire quand il est sortit et j'ai oublié.
ça avait l'air bien, même si je suis mitigé concernant l'oeuvre de werber.
 
J'ai enfin terminé "la secte des égoïstes" d'EE Schmidt dans le train, de retour de Nantes..J'aurais dû le lire d'un trait parce que là, cette lecture décousue me rend perplexe :rolleyes: je ne sais même pas si je serais capable d'en raconter l'histoire...
 
J'adore cet auteur. En fait je n'ai lu qu'un de ses bouquins (Et si j'étais une œuvre d'art) mais il était extra... Il faut que je me mette à la suite...
 
Pour ceux qui aiment la littérature un brin trashouille, je leur conseille "Viande" de Claire Legendre. Je sais, avec un titre pareil, ça pourrait en refroidir plus d'un mais vraiment cette viande-là moi je l'ai dévorée!!!
Et puis aussi "Baise-moi" de Virginie Despentes.....
Et en beaucoup mais beaucoup plus soft, "Soie" de Barrico. Un vrai bonheur, tout en volupté...
 
Retour
Haut