Et vous, vous lisez quoi ?

soleil":39nsnxzh a dit:
Je lis " American darling" de Russel Banks. Un grand roman d'un grand romancier américain.
Pas (encore) lu mais j'adore Russel Banks. Là, je vais attaquer La réserve. En parallèle, je lis Le livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché.
J'ai dévoré, il y a 2-3 jours, Le plus petit zoo du monde de Thomas GUNZIG. Génial, il faut que je trouve d'autres livres de cet auteur belge. :)
Et avant les vacances, j'avais lu Entre les murs de François Bégaudeau.
 
Ah Thomas Gunzig jamais lu (il faudra, je note!).

Le Russel Banks est un des plus beaux livre que j'ai lu je crois.. Peut-être bien son meilleur.

Je lis un livre de Henry James, autre style.
 
Je lis Zweig, ça démarre pas trop mal..

(Henry James j'aime bien mais il me casse les pieds pour le moment :D )

Les autres vous lisez pas? :'(
 
Bonjour tout le monde, bonjour Soleil,
Je viens de quitter le domaine de la Quartfourche à la suite d'"Isabelle" (d'André Gide) et m'en vais porter mon regard vers d'autres livres du même.

Ah, tout de même, Isabelle que j'ai tant attendue, guettant depuis les grands arbres, humant les allées, croyant, fou, vous trouver peut-être sous les feuilles de l'automne, ce n'est que bien après le mitan du livre que vous vintes, et nuitamment, pour ne pas même baiser la joue endormie de votre petit Casimir ! Ensuite la noble âme que je vous devinais laissa place à un esprit plus vénal, ordinaire puis enfin tout à fait infâme quand vous fîtes raser les grands arbres jusque sous les fenêtres d'un Casimir en stupeur. Vous me déçutes bien fort, et pourtant c'est comme si l'attrait de Gérard pour votre personne, dont il se défit tout à fait avant que de prendre femme, m'avait été transmis sans que je puisse ni m'en défaire ni en nourrir espoir. Puisque Monsieur Gide laissa la suite de vos jours à l'imagination du lecteur ! Oh je n'ignore pas que c'est d'abord Gérard dont on suit les pas dans cette histoire, mais comment dire, depuis que vous laissâtes ce ruban vert sur la souche il me semble être son voisin là-bas, très loin près de Pont l'Evêque, et espérer qu'en revenant l'y chercher un jour vous vous empariez de moi qui me serais fondu tout à fait avec le bout de tissu, oh pauvre et fol ennui qui me garde là, vôtre.
 
soleil":2wgv9cwv a dit:
Je lis " American darling" de Russel Banks. Un grand roman d'un grand romancier américain.
Je l'ai réservé à la bibliothèque, en attendant j'en ai pris un autre pour me faire une idée de l'auteur "de beaux lendemains". J'ai pris aussi "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt et "Les coulisses du commerce équitable" de Christian Jacquiau.
 
"De beaux lendemains".

Il est bien aussi même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur.

Pour le moment: plus rien à lire ( :'( :'()
 
barbux":80icp1fv a dit:
Je l'ai réservé à la bibliothèque, en attendant j'en ai pris un autre pour me faire une idée de l'auteur "de beaux lendemains". J'ai pris aussi "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt et "Les coulisses du commerce équitable" de Christian Jacquiau.
Le livre de Jacquiau a été plutôt instructif pour ma part, je pense qu'il est resté assez objectif dans ses propos.
Et là je rame à finir "La secte des égoïstes" de Schmitt....
 
Lus ces derniers jours :
La réserve de Russel Banks. J'ai bien aimé l'histoire et sa double construction. Pas son meilleur mais tout de même bon.:)
Sheila Levine est morte et vit à New-York de Gail Parent. Très drôle ! Pour toutes les trentenaires en mal d'amoureux. :)
J'ai le S!lence de décembre qui m'attend, des bouquins sur la nutrition et puis Est-ce que tu m'aimes encore ?, la correspondance entre Tsvétaïeva et Rilke. :)
Je passe pas mal de temps à attendre des bus et je lis aussi parfois dedans donc j'ai toujours un bouquin dans mon sac. Et puis, quand je ne le partage pas, j'aime bien bouquiner 1 h dans mon lit.
 
Tiens, la correspondance Tsvetaïeva-Rilke, ça me donne à la fois une envie de lecture et une idée de cadeau. (je n'ai pas lu grand-chose de l'une ou de l'autre, juste un peu d'un livre d'amour à une femme par Tsvetaïeva, le titre m' échappe)
Là je suis dans "Les caves du Vatican" de Gide, c'est férocement drôle.
 
Je lis "conversations avec mon chat" . Lecture de repos mais qui commence bien. Et si votre animal se mettait à parler ?
 
FréB":xusofwkz a dit:
Tiens, la correspondance Tsvetaïeva-Rilke, ça me donne à la fois une envie de lecture et une idée de cadeau. (je n'ai pas lu grand-chose de l'une ou de l'autre, juste un peu d'un livre d'amour à une femme par Tsvetaïeva, le titre m' échappe)
Là je suis dans "Les caves du Vatican" de Gide, c'est férocement drôle.
Je n'étais pas repassée sur cette discussion pour en parler. L'histoire de leur "rencontre" est assez incroyable. Et quand tu sais à quel moment apparaît la phrase Est-ce que tu m'aimes encore ?... :)
Ca se lit bien, c'est agréable mais c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux de Rilke en terme d'écrits amoureux. Donc si c'est un cadeau amoureux, ce n'est pas ce livre que je te conseillerais...
Férocement drôle, tu dis. Tiens, ça m'intrigue alors. :)
Je suis dans une période creuse côté lectures en dehors d'ouvrages pour le concours... :rolleyes:
 
Bonjour,

moi j'ai lu toutes les oeuvres d'Oscar Wilde qui est mon auteur préféré, et en ce moment je suis en train de lire toutes celles de mon second auteur préféré, mais qui n'a rien à voir, Stephen King.
J'en suis à La tour sombre, le volume deux.
Et franchement, j'accroche pas trop ....
 
Moi, mes coups de coeur de l'année sont:
"le Papalagui", la vision de l'homme blanc par les Samoans:
"LA PRESENTATION DE L'EDITEUR : Touiavii, le chef de la Tribu de Tiavéa, a observé de près cet être étrange qu'est le Papalagui et en dresse un portrait plus éclairé que ne pourrait le faire un ethnologue :
- le Papalagui étouffe son corps avec des peaux lourdes et serrées qui le privent de soleil ;
- le Papalagui vit dans des coffres de pierre empilés, séparés par des fentes bruyantes et grises ;
- le Papalagui est obsédé par le métal rond et le papier lourd qui régissent toute sa vie ;
- le Papalagui a inventé un objet qui compte le temps ; depuis il court sans cesse derrière.
Le Papalagui a développé bien d'autres maladies et comportements absurdes. Alors le sage Touiavii, qui vit dans les îles Samoa, aimerait bien que son peuple ne devienne pas comme le Papalagui, ce curieux homme blanc qui vit en Europe."
http://livre.fnac.com/a1535297/Erich-Scheurmann-Le-Papalagui
http://vivrelibre.free.fr/textes/papalagui.html
C'est une amie végétarienne à qui on a prété le livre et quand je suis venu la voir pendant mes vacances de Toussaint, on l'a lu chacun notre tour, lol. En plus de lectures ésotériques, j'ai lu "la voie de la non-violence" de Gandhi. http://livre.fnac.com/a1606838/Gand...ID=09ED4237A-8B1A-B7D8-84D5-540C1900FE5B&Fr=0

"La voie de la non-violence n'est pas seulement l'apanage des saints et des sages, mais aussi bien de tous les autres hommes. " La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute. L'esprit somnole chez la brute qui ne connaît pour toute loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige d'obéir à une loi supérieure : à la force de l'esprit. Dans l'histoire de l'humanité, Gandhi est le premier à avoir étendu le principe de la non-violence du plan individuel au plan social et politique." emprunté à la médiathèque de la commune de mon amie.
En une semaine, :lol: j'ai jamais lu autant de pages de ma vie!!!
 
Je viens de finir La rêveuse d'Ostende d'E-E Schmitt. 4 histoires différentes. Un bon bouquin qui me fait découvrir un auteur par la même occasion. Il a vraiment un style d'écriture qui porte au fil des pages.
Easha et Barbux, ceux que vous avez lus de lui étaient bien ? C'est le fait que vous l'ayez cité qui m'a permis de le découvrir sur un rayon de ma bibliothèque. :) Merci !
edit : c'est 5 histoires, en fait. 0:)
 
Je suis en train de lire Le Canard enchaîné : 50 ans d'histoire de France. Passionnant à tout point de vue, cet ouvrage contient 2000 illustrations publiées dans le Canard Enchaîné depuis la création de la Ve république. Les éclairages historiques permettent de replacer dans leur contexte les différents dessins :
http://www.actualitte.com/actualite/611 ... atures.htm
Un gros ouvrage que le petit papa noël (enfin, ma Maman) a déposé dans mes chaussons…
 
L'histoire en dessins d'actualité c'est super intéressant, surtout que c'est un exercice de style peu évident... tu en as pour un bout de temps à le parcourir. :)
 
J'en suis déjà rendu au premier mendat présidentiel de Jacques Chirac, pour la première lecture. Sans doute y reviendrai-je souvent par la suite, mais ça se lit super bien, et j'avoue, je le dévore.
 
Mamzelle S":2qnpl35w a dit:
Je viens de finir La rêveuse d'Ostende d'E-E Schmitt. 4 histoires différentes. Un bon bouquin qui me fait découvrir un auteur par la même occasion. Il a vraiment un style d'écriture qui porte au fil des pages.
Easha et Barbux, ceux que vous avez lus de lui étaient bien ? C'est le fait que vous l'ayez cité qui m'a permis de le découvrir sur un rayon de ma bibliothèque. :) Merci !
Cool si ça t'a permis de le découvrir :)
Perso, j'ai toujours pas terminé "la secte des égoïstes"...Ca traîne en longueur..Faudrait peut-être que j'en lise un autre ; à l'époque j'avais eu de bons échos de "l'évangile selon Pilate"...A voir donc!

Moi sous le sapin j'ai reçu par ma frangine et mon beauf un dictionnaire des religions, il est très complet, ça reste un dico mais c'est intéressant de s'y plonger de temps en temps...
 
Retour
Haut