Et vous, vous lisez quoi ?

bon bah ça y est j'ai enfin "un éternel treblinka" après 2 mois d'attentes :YE:
sinon "les fourmis" de B.Weber a l'air très intéressant aussi (des avis ? :) )
 
ben, n'empêche, je crois que j'en connais une, de mère/femme au foyer parfaite.
du genre : tu arrives chez elle à l'improviste, elle t'invite à boire le thé, et un quart d'heure plus tard, elle te sort des muffins tout chauds (et délicieux !) du four, alors qu'elle n'avait rien prépare avant ! blasante !
quoi que, hier, j'ai trouvé un défaut : sa vaisselle était pas propre ! :tongue:
 
snoopyne":1rcnzzdw a dit:
flolalapine":1rcnzzdw a dit:
Les manuels d'éducation ça me fait toujours pouffer intérieurement, Gordon ou Ruffo...
Ce n'est peut-être pas un hasard s'ils sont écrits par des hommes...
(ils ne peuvent pas se mettre à la place d'une mère ;))
Pour avoir lu Gordon (pas celui que tu cites) ce n'est pas l'intention qu'il se donne. Pour moi il s'agit plus d'un livre sur la communication (adaptée à la relation parent/enfant) qu'un manuel d'éducation.

Bref, à l'inverse de Flolapine, je suis Gordon addict, entre autres. Pour ma part ces bouquins m'apportent une culture qui sert de base à ma réflexion quotidienne.
 
un des derniers livres que j'ai lu : l'élégance du hérisson (désolée, je n'ai pas le nom de l'auteur en tête).
Un bouquin superbe, bien écrit, humain, portant à réflexion. Il vient d'être projeté dans le top 10 de mes livres préférés.
Vraiment, je vous le conseille.
 
flolalapine":2mf2l3es a dit:
...il est NORMAL de ressentir des bouffées de haine à l'encontre de cet odieux personnage >:)
pour l'instant, elle n'a que 22 mois, mais je n'ai rien ressenti de la sorte... je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se rattraper :)
en ce moment, le soir, quand tu la contraries, elle se met à éclater en sanglots... c'est trop mignon :)
 
kerloen":3h0uachc a dit:
flolalapine":3h0uachc a dit:
...il est NORMAL de ressentir des bouffées de haine à l'encontre de cet odieux personnage >:)
pour l'instant, elle n'a que 22 mois, mais je n'ai rien ressenti de la sorte... je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se rattraper :)
en ce moment, le soir, quand tu la contraries, elle se met à éclater en sanglots... c'est trop mignon :)
Je pense que le fait de rêver régulièrement que je leur fracasse la tête contre un mur me permet d'évacuer mes pulsions meurtrières nuitamment :ROFLMAO:
 
Painkiller":1l5apxgw a dit:
sinon "les fourmis" de B.Weber a l'air très intéressant aussi (des avis ? :) )
J'ai lu la trilogie il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé !
Werber n'écrit pas spécialement bien, et n'a aucun style, mais il a une imagination débordante et une vision de la vie très intéressante.

Je suis en train de relire la série des thanatonautes (les explorateurs de la mort) en ce moment, j'apprécie vraiment beaucoup, même si le premier tome reste le meilleur.

ça me relance dans mes interrogations sur la réincarnation, la méditation, toussa toussa... ^^
 
Ca tombe bien je viens de finir la saga des dieux! C'est un de mes auteurs préférés... je me demande où il va chercher tout ça!
 
Je lis pour la xième fois 1984. Je ne m'en lasse pas. Alors que pleins d'autres bouquins m'attendent. C'est pas sérieux. "^^
 
Lys":2la6zera a dit:
Je lis pour la xième fois 1984. Je ne m'en lasse pas. Alors que pleins d'autres bouquins m'attendent. C'est pas sérieux. "^^
je l'ai lu mais j'ai eu un peu de mal avec le style du récit...
par contre depuis que mon mari l'a aussi lu, on se lance de temps en temps de petites piques en réagissant à l'actualité.
crime pensée est un terme qui revient souvent...
0:)
 
en ce moment je compte lire 5 livres , pour la culture générale et pour "la forme " : un éternel treblinka ,ces bêtes qu'on abat , gargantua et pentagruel , bel ami et les fourmis.
 
Je viens de finir L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera et Le bruit et la fureur de Faulkner et là, moi aussi je lis 1984!
Je lis aussi en parallèle Les surdoués du monde animal de Yves Christen (l'auteur de L'animal est-il une personne).
Je vous les conseille tous!
 
Question: n'y-a-t-il que moi n'adhère pas du tout à Paulo Coelho et Gabriel Garcia Marquez?
Là je cale au milieu de 100 ans de solitude, j'y comprends plus rien, ils ont tous le même nom (déjà en temps normal faut que je m'accroche pour les noms des protagonistes, là j'aurais dû faire des fiches...) :hein:
 
C'est le premier de Paulo que je lis donc je peux pas vraiment dire, mais oui celui-là je l'aime beaucoup.
 
Retour
Haut