Et vous, vous lisez quoi ?

La Mécanique du Coeur Mathias Malzieu.
Ecriture super poétique, Mathias manie les mots avec une habilité hors du commun je trouve, il joue avec eux, j'aime beaucoup. Je ne l'ai pas encore fini, j'essaye de me canaliser dans ma lecture parce que j'ai peur d'être 'triste' quand il sera fini, tellement cette écriture sort, pour moi, de l'ordinaire !
 
flolalapine":3nxzmuqn a dit:
Question: n'y-a-t-il que moi n'adhère pas du tout à Paulo Coelho et Gabriel Garcia Marquez?
Je n'ai aucun problème avec le second...
Par contre, je te rejoins Flo :YE:
Je ne supporte pas- et cela ne reflète pas assez mon sentiment- Paulo Coelho!
Et dans le même genre, j'en tiens un bon aussi! La première fois que j'ai lu Marc Lévy ( bon, il y a quelques années) j'ai immédiatement pensé à la niaiserie -là aussi, le mot est faible- de Coelho.
Ah, ces deux là...
"Marc Lévy a sa place dans le monde littéraire tant il permet à certains (libraires) de ne pas mettre la clef sous la porte"...j'ai beaucoup apprécié partager cette pensée :)
 
ada":39fqwosg a dit:
flolalapine":39fqwosg a dit:
Question: n'y-a-t-il que moi n'adhère pas du tout à Paulo Coelho et Gabriel Garcia Marquez?
Je n'ai aucun problème avec le second...
Par contre, je te rejoins Flo :YE:
Je ne supporte pas- et cela ne reflète pas assez mon sentiment- Paulo Coelho!
Et dans le même genre, j'en tiens un bon aussi! La première fois que j'ai lu Marc Lévy ( bon, il y a quelques années) j'ai immédiatement pensé à la niaiserie -là aussi, le mot est faible- de Coelho.
Ah, ces deux là...
"Marc Lévy a sa place dans le monde littéraire tant il permet à certains (libraires) de ne pas mettre la clef sous la porte"...j'ai beaucoup apprécié partager cette pensée :)
pareil, je ne supporte pas ces deux là, réservés à la ménagère de quelques années qui trouve ça "tellement beau" mais c'est quand même criant de niaiserie.

Par contre j'apprécie beaucoup Garcia Marquez, un humour décapant et une manière unique de croquer les personnage et la vanité de l'homme (le général dans son labyrinthe) il a aussi fait son livre niais mais là aussi écrit dans une Amérique du sud imaginée et un final "tellement beau" pour le coup (l'amour au temps du choléra). "Cent ans de solitude" reste quand même mon livre culte depuis 25 ans, c'est le seul livre que je relis régulièrement et je suis toujours secouée de rires à certains passages.
 
Franchement je viens de finir Véronika décide de mourir et j'ai pas du tout trouvé ça niais oO
 
ça n'est pas un roman mais ça se lit tout comme:
La guerre secrète de OGM d'Hervé Kempf

asser flippant, et encore je n'en suis qu'à 1/4 du bouquin...
hyper instructif pour comprendre comment on en est arrivé là, mais aussi mieux décrypter la machine de l'agro-alimentaire/lobbying industriels et scientifique.
 
QSD22":13wb8y7u a dit:
Par contre j'apprécie beaucoup Garcia Marquez, un humour décapant et une manière unique de croquer les personnage et la vanité de l'homme (le général dans son labyrinthe) il a aussi fait son livre niais mais là aussi écrit dans une Amérique du sud imaginée et un final "tellement beau" pour le coup (l'amour au temps du choléra). "Cent ans de solitude" reste quand même mon livre culte depuis 25 ans, c'est le seul livre que je relis régulièrement et je suis toujours secouée de rires à certains passages.
Bon je m'accroche hein, mais franchement je comprends plus de quel Arcadio il parle, certains sont morts, d'autres pas, et POURQUOI BORDEL ont-ils tous le même nom?????????????????????
Rhàlàlà c'est pas cool pour les gens comme moi (les handicapés de la reconnaissance nom/visage)
 
flolalapine":8fursdlf a dit:
QSD22":8fursdlf a dit:
Par contre j'apprécie beaucoup Garcia Marquez, un humour décapant et une manière unique de croquer les personnage et la vanité de l'homme (le général dans son labyrinthe) il a aussi fait son livre niais mais là aussi écrit dans une Amérique du sud imaginée et un final "tellement beau" pour le coup (l'amour au temps du choléra). "Cent ans de solitude" reste quand même mon livre culte depuis 25 ans, c'est le seul livre que je relis régulièrement et je suis toujours secouée de rires à certains passages.
Bon je m'accroche hein, mais franchement je comprends plus de quel Arcadio il parle, certains sont morts, d'autres pas, et POURQUOI BORDEL ont-ils tous le même nom?????????????????????
Rhàlàlà c'est pas cool pour les gens comme moi (les handicapés de la reconnaissance nom/visage)
c'est vrai que les noms ne facilitent pas la compréhension entre arcadio et aureliano et ursula et rebecca, mais je pense que c'est un véritable choix de l'auteur qui signifie la continuité malgré le temps qui passe....et puis ils sont de caractère si différent. Avec le temps on s'y habitue. J'espère qu'il te faudra cependant moins de 100 ans. Si ça t'ennuie, lis au moins la fin, elle est fabuleuse.
 
aaaaa, Marc Levy, ma mère m'en avait offert un (celui où il y a le fantôme de la fille dans le placard)... ce fût le 1er et le dernier aussi.
 
GreenyBunny":2w3wyfdm a dit:
ça n'est pas un roman mais ça se lit tout comme:
La guerre secrète de OGM d'Hervé Kempf

asser flippant, et encore je n'en suis qu'à 1/4 du bouquin...
hyper instructif pour comprendre comment on en est arrivé là, mais aussi mieux décrypter la machine de l'agro-alimentaire/lobbying industriels et scientifique.
Je vais essayer de me le trouver celui là, le titre me tente bien !
 
Löu":1sx7nl1e a dit:
La Mécanique du Coeur Mathias Malzieu.
Ecriture super poétique, Mathias manie les mots avec une habilité hors du commun je trouve, il joue avec eux, j'aime beaucoup. Je ne l'ai pas encore fini, j'essaye de me canaliser dans ma lecture parce que j'ai peur d'être 'triste' quand il sera fini, tellement cette écriture sort, pour moi, de l'ordinaire !
+ 1 ! Je suis un peu une groupie sur ce coup là, mais vraiment Mathias Malzieu, et les Dionysos, je les aime :red:. 38 Mini westerns avec des fantomes (son receuil de poèmes) est enfin réédité, je vais me l'offrir bientôt.
 
oh 1984 =) moi aussi je l'ai lu c'est une pure merveille!! En ce moment je lis les grands classiques de la littérature française (Racine, Beaumarchais, Sartre,...) pas le choix en 1eL!!! Dommage j'aimerai avoir le temps de lire du plus récent, sinon j'aime beaucoup Lucia Etxebarria quelqu'un connait?
 
Zoe":2z9f0r9z a dit:
Par contre, j'ai cru lire ici que l'héroine était VG (ce qui m'avait poussé à le lire), mais ce n'est pas le cas.
non, c'est l'actrice qui joue le rôle de Bella dans les films qui est végétarienne. du coup, dans le film 1, on la voit manger des plats vgs.
et l'auteur, qui s'est offert de faire une petite apparition dans le film aussi, commande un végé-burger...
 
Ohlala, j'avoue honteusement avoir dévoré les 4 tomes de Twilight... en version française. Après avoir lu les 4, j'ai tenté le premier en VO, mais je n'ai vraiment un niveau suffisant.
 
QSD22":rvtvrrtq a dit:
Par contre j'apprécie beaucoup Garcia Marquez, un humour décapant et une manière unique de croquer les personnage et la vanité de l'homme (le général dans son labyrinthe) il a aussi fait son livre niais mais là aussi écrit dans une Amérique du sud imaginée et un final "tellement beau" pour le coup (l'amour au temps du choléra). "Cent ans de solitude" reste quand même mon livre culte depuis 25 ans, c'est le seul livre que je relis régulièrement et je suis toujours secouée de rires à certains passages.
Bon j'ai réussi finalement à accrocher et c'est vrai que c'est vraiment excellent!!!
 
aëlys":276qjaq2 a dit:
Ohlala, j'avoue honteusement avoir dévoré les 4 tomes de Twilight... en version française. Après avoir lu les 4, j'ai tenté le premier en VO, mais je n'ai vraiment un niveau suffisant.
moi aussi, je les ai lus en français, et j'essaie même pas en anglais.
j'ai déjà lu des livres en anglais (oscar Wilde et Shakespeare), mais c'était des versions bilingues, comme ça i j'arrivais vraiment pas pas à comprendre, je pouvais me reporter à la traduction. pare que sinon, je passe plus de temps à chercher dans le dico qu'à lire le bouquin en lui-même !
 
Löu":303hdu9r a dit:
GreenyBunny":303hdu9r a dit:
ça n'est pas un roman mais ça se lit tout comme:
La guerre secrète de OGM d'Hervé Kempf

asser flippant, et encore je n'en suis qu'à 1/4 du bouquin...
hyper instructif pour comprendre comment on en est arrivé là, mais aussi mieux décrypter la machine de l'agro-alimentaire/lobbying industriels et scientifique.
Je vais essayer de me le trouver celui là, le titre me tente bien !
tu peux le trouver en poche pour info ;)


Je viens de commencer aussi BIDOCHE-L'industrie de la viande menace le monde :
je vous le conseille fortement.
 
Retour
Haut