Et vous, vous lisez quoi ?

kerloen":egebywc3 a dit:
"Une forme de vie" Amélie Nothomb
Elle est bien givrée cette nana, j'aime assez. J'en ai lu 3, c'est peut etre un hasard, mais elle doit vraiment avoir besoin d'écrire pour régler ses problèmes avec la bouffe...
Nous aussi remarque :)
Est-ce que tu as lu Biographie de la Faim? Je l'ai trouvé vraiment poignant.
 
Jezebel":34l0ytix a dit:
kerloen":34l0ytix a dit:
"Une forme de vie" Amélie Nothomb
Elle est bien givrée cette nana, j'aime assez. J'en ai lu 3, c'est peut etre un hasard, mais elle doit vraiment avoir besoin d'écrire pour régler ses problèmes avec la bouffe...
Nous aussi remarque :)
Est-ce que tu as lu Biographie de la Faim? Je l'ai trouvé vraiment poignant.
oui, intéressante vision de la vie de diplomate et de la façon d'élever une gamine au whisky... non, vraiment open les parents...
le 1er que j'ai lu c'est hygiène de l'assassin, et là aussi, c'est funny les rapports humains...
 
Audette12":1ttpy389 a dit:
J ai lu les falsificateurs du réel, ça m abien plu, j ai regretté de ne pas avoir lu le 1 er livre (car il vient avant )mais on peut lire les 2 indépendamment . Je regarde californication et du coup, j ai envie de lire du Bukowski (je ne me souviens que de sa scène chez apostrophe, a l époque je me suis dit , il est fou celui la ??!!) , y a t il des gens qui en ont déjà lu ? Par quoi commencer ? Est ce accessible en vo ?
J'adore, j'en ai lu 3 ou 4, mais ça commence à dater donc je ne me souviens plus de tout, celui que j'ai adoré est celui que j'ai lu en premier : contes de la folie ordinaire. j'en avais lu 2 d'affilé et je pense que pour ma santé mentale il ne fallait pas que j'enchaîne direct sur un troisième lol
je pense qu'en vo ça doit être très très bon à lire...

j'ai commencé à lire la sexualité des paresseuses, ouais bon ne me demandez pas pourquoi hein, merci :whistle: bah je dois être trop paresseuse ou le livre trop mauvais mais je trainnnne....

j'ai aussi deux bouquins de cuisine à feuilleter :
végé bébé que des recettes pour petit, surement pas mal quand on commence à le lire au moment de la diversification mais là mon petit à 20 mois donc ça le fait moins... et aussi comment cuisiner les ingrédients japonnais de Cléa dans lequel il n'y a que des recettes vg et très bonnes bien sûr !
 
en ce moment, je suis sur : "l'être et le néant" de Sartre, "qu'est-ce-que la laïcité"(essai), "du vide et de la création"(scientifique mais surtout poétique) Michel Cassé, "Les Amants d'Avignon" une nouvelle
 
LanimO":3fh760rl a dit:
"l'insurrection qui vient" par le comité invisible
c'est joliment écris et j'aimerais bien y croire mais... ça va etre compliqué la..

@mercredi:
j'me tate à l'acheter le dictionnaire horrifié de la souffrance animale, et j'me demande surtout de quelle façon il est écrit, c'est sous forme de dictionnaire avec des entrées et des articles ou c'est un truc plus digeste?
C'est sous forme de dictionnaire et c'est... dur à lire, assez descriptif et clair. Bref, c'est pas top pour le moral. je ne l'ai pas fini, manqué de faire un malaise dans le train (j'avais du mal a respirer à l'entrée "gavage") mais je suis sensible en même temps donc bon...
je vais le finir pour savoir de quoi je parle quand j'évoque les souffrances animales mais c'est pire que certaines vidéos à mon avis
 
De mon côté j'ai commencé "Bidoche" de Fabrice Nicolino... C'est un bouquin pas mal , qui , si je le lis entièrement va finir par me convaincre de devenir vegan !
Ensuite pour les cours, puisque je fais des études de lettres, je lis Pantagruel et Gargantua de Rabelais, plutot marrant et Les Etats et Empires de la lune et du soleil de C.de Bergerac ; plutot sympa comme bouquin avec beaucoup de réflexion philo dont une concernant un choux qui aurait peut-être une âme ! 0:)
 
Oulà, les lectures, vaste sujet!
Pour ma part, je suis principalement amateur de SF et de Fantasy, mais pas que.
Étant gros lecteur, faire des listes d'ouvrages (ou ne serait-ce que d'auteurs ^^' ) pourrait me prendre un temps monstrueux xD
Les premiers qui me viennent à l'esprit: Philip K Dick, Asimov, Zelazny, Gibson, Guy Gavriel Kay, Anne Mc Caffrey, Terry Pratchett, Neil Gaiman, Pierre Pével, Lionel Davoust, Pierre Grimbert, Terry Brooks, Feist, Benacquista, Daniel Pennac, Arturo Perez Reverte, Joan Eliot, Dan Simmons, Fritz Leiber, Amain Damasio, Claude Ecken, Jack Vance, Van Voght, Orson Scott Card... Et je m'arrête là xD

En ce moment, j'ai besoin de me détendre, je relis du Terry Pratchett ^^
 
Je viens d'y repenser, mais il y a quelques temps, j'ai lu May le monde, de Michel Jeury. Une fillette y fantasme un monde où les animaux auraient un appendice de viande supplémentaire et viendraient vers les humains pour qu'ils les en débarrassent, parce que ce serait gênant et ainsi les hommes se nourriraient sans faire souffrir d'animaux...

Un peu spécial...
 
Les falsificateurs (A. Bello). je l'ai pris à la biblio et il me semblait bien avoir lu ce titre ici, mais du coups, je vois qu'audette12 parlait des falsificateurs du réel qui serait la suite de... de quoi.
la c'est les falsificateurs (2007), dont la suite s'appelle les éclaireurs (2009).
 
Un éternel Tréblinka... je ne lis que trente à quarante pages chaque soir quand les petits dorment et c'est largement suffisant :-( c'est dur, très dur... hier j'ai fermé le livre en rage et en pleurs tellement s'était insoutenable, je n'en suis à peu près qu'à la moitié...
passé mon côté émotionnel, je peux vous dire que ce bouquin est très bien documenté, les notes de bas de page sont aussi intéressantes que le texte en lui-même. le lien exploitation animale et extermination des humains : esclave, Shoah est limpide !
 
j'ai vraiment envie de le lire ce fameux "éternel treblinka", promis la prochaine fois que je passe commande, il fait partie du lot!

@mercredi: merci! du coup si c'est vraiment sous forme de dico, je vais surement pas le lire, ça me rebute totalement ce genre de livres! :tongue:

je viens de finir "que la crise s'aggrave" de François Partant, et c'est étonnant que la plupart des problèmes qu'il souligne dans les 70's soient toujours d'actualité, et aient même, pour la plupart, empirés.
 
Je suis également en train de lire Eternal Treblinka (ouais ouais je me la pète parce que j'ai la version originale !), je le commence tout juste (j'en suis dans le deuxième chapitre) et j'avance très lentement parce que j'ai beau pas être une personne très sensible à ce genre de trucs (ordinairement face à un livre je me dis consciemment "mais c'est dégueulasse", mais je n'ai pas encore eu de réaction "intérieure" face à des phrases écrites sur une page...), il y a des pages que j'ai dû me forcer à lire, dès le premier chapitre... C'est vraiment très dur.

Mais effectivement c'est super bien documenté, et ça passe mieux que dans Bidoche je trouve, où les références constantes à des sources/personnes/instituts rendent certains passages pénibles à lire.
 
alors moi je lis bcp de livres en meme temps... de tout philo, psycho, policier

mais je ne finis jamais, j'arrive pas lol.

je vous conseil en policier, les Henning menkel ( les rares que jai finis)
et aussi un policier " l'interpretation des meurtres" de Jed Rubenfeld. ( tres bon debut)
 
J'ai lu L'éthique animale de JBJV (réédition de la première partie (pour l'aspect philo) + seconde partie de l'ouvrage initial (pour le concret)), je l'ai trouvé très bien pour m'initier. Je viens de commander Eternel Treblinka, Bidoche, Journal d'un enquêteur dans les abattoirs français et Comment vivre avec les animaux de Singer.
ayè reçus, le temps de les lire et j'en ferai un petit commentaire si j'y pense.
 
Salut, je viens de terminer "La Nausée" de Sartre.

J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à acheter ce bouquin, ma prof de français de lycée nous avait averti qu'on pouvait finir en état suicidaire ! Bon, heureusement tout vas bien :YE:
 
Etant en Terminale Littéraire, pour le bac je suis sensé lire Les mémoires de Guerre de De Gaulle.
Rien qu'y penser me... :'(
Je veux bien mettre de la bonne volonté, mais là ... C'est un effort qui me demande beaucoup de courage rien que pour aller acheter le livre!
Je n'apprécie pas trop le fait qu'on nous fasse lire qqch écrit par un ex président, surtout que ce n'est pas un écrivain :anger:
Si jamais quelqu'un veut le lire à ma place... :whistle:
 
ci-k-trice":3487wzbq a dit:
Etant en Terminale Littéraire, pour le bac je suis sensé lire Les mémoires de Guerre de De Gaulle.
Rien qu'y penser me... :'(
Je veux bien mettre de la bonne volonté, mais là ... C'est un effort qui me demande beaucoup de courage rien que pour aller acheter le livre!
Je n'apprécie pas trop le fait qu'on nous fasse lire qqch écrit par un ex président, surtout que ce n'est pas un écrivain :anger:
Si jamais quelqu'un veut le lire à ma place... :whistle:
J'ai un pote qui a du lire les trois tomes, mais il écrit encore plus mal que moi, alors il pourra pas te faire un résumé :)

Et pis de Gaulle, si c'est lui qui écrivait ses discours, son style est plutôt bon, ça passera vite ! Et te plains pas trop, y a pire, j'ai du lire "La Chartreuse de Parme", une torture pour un garçon :tongue:
 
Mais La Chartreuse de Parme c'est de la littérature... C'est différent je trouve...
Là, lire des mémoires de guerre euh :Help:
Je n'sais pas si c'est lui qui écrivait ses discours, mais avec les extraits que j'ai déjà lu c'est pas super attirant!
 
La chartreuse est peut être littéraire, mais je la préfère en bouteille :)

Allez, courage, plus que 1518 pages de mémores de de Gaulle à lire d'après kikipédia :p
 
Retour
Haut