Et vous, vous lisez quoi ?

A force d'en lire du bien, notament sur ce forum, j'ai fini par craquer aussi dessus. 30€, certes, mais c'est un très beau livre bien épais
J'ai testé "Boulettes crues aux lentilles germées", sauf que j'ai pris des azukis germés que j'avais sous la main, et que j'ai remplacé la poudre d'amandes (que je n'avais pas) par de la purée d'amandes. Grosse erreur car boulettes trop collantes. Du coup, je les ai pannées avec des graines de lin et de sésame. C'était encore assez mou, mais délicieux.
Avec les mêmes azukis germés (oui, j'ai fait germer tout le sachet avant de me rendre compte que j'avais mal calculé pour les jours où je pourrais les cuire et les surgeler), j'ai aussi testé "falafels aux fèves", en remplaçant donc les fèves par des azukis. Ca a donc donné une pâte probablement + mouillée/collante que la recette l'envisageait, j'ai dû utiliser une nonnette à pâtisserie, mais comme je les ai cuits au four, c'était bon :)
 
Je l'ai aussi ! C'est le meilleur livre de cuisine parmi ceux que j'ais, car l'auteur explique les raisons du végétalisme et explique bien comment s'alimenter dans la préface. Donc je le trouve pas mal pour ça, ça peut rassurer les omnis si on leur prête.
 
La vache 30 euros c'pas cher !! En Suisse on le trouve à 50 chf (entre 40 et 45 euros selon le taux de change) :'( Je l'ai vite parcouru samedi, j'avais trop envie de l'acheter.
 
erulelya":1ypnyef2 a dit:
La vache 30 euros c'pas cher !! En Suisse on le trouve à 50 chf (entre 40 et 45 euros selon le taux de change) :'( Je l'ai vite parcouru samedi, j'avais trop envie de l'acheter.
En l'achetant sur internet, tu peux pas te le faire livrer ?
 
Amazon ne livre pas en Suisse ? :whistle: J'ai déjà commandé des articles qui venaient d'autres pays (japon, Royaume-Uni, Allemagne). Tiens regarde, à peine 30 euros le neuf : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... dition=new

(par contre je comprends pas pourquoi ceux d'occasion sont deux fois plus chers..)
 
Alors, à ce propos là, dernière fois que je fais une infidélité à ma libraire !
Je lui avais commandé il n'y a pas très longtemps celui sur les pâtes fraïches (d'Anne Brunner). 6 jours pour l'avoir, ok.
Du coup, je sais pas pourquoi j'ai eu une pulsion soudaine pour "vegan", je le voulais tout de suite, j'ai commandé à la Fnac.... Presque une semaine pour l'avoir aussi. Et en prime, devoir aller le chercher à la poste parce que j'avais raté le facteur. Alors que ma petite libraire est bien + proche de chez moi et a des heures d'ouverture + sympa. Bref....
Par contre, je ne comprend pas comment il y a un tel écart de prix en Suisse. C'est pour tous les livres ?
 
Oui les livres sont super cher ici, ça va facilement au double. Et si je le fais livrer depuis l'étranger y a des taxes de douane :confus: Si je le veux, je vais faire comme le reste, soit faire une expédition dans le Rhône, soit demander à mes parents de me l'offrir :whistle:
 
Je l'ai aussi, il est très complet et les recettes font baver. Par contre vu qu'en fait j'aime pas vraiment cuisiner il ne m'a encore jamais servit :whistle:
 
Je suis en train de lire "Le droit de l'enfant au respect" de Janusz Korczak et là je ne peux pas m'empêcher de faire des rapprochements entre la façon dont les adultes considèrent les enfants et les animaux..

"Tout ce que nous lui donnons dépend de notre bon vouloir ; pas de ses droits, qui sont nuls. (Une comparaison douloureuse s'impose : celle d'une femme entretenue par un homme riche.) Notre attitude à l'égard des enfants est corrompue par leur dépendance matérielle, par la misère de leur condition. Nous manquons de respect à l'enfant parce qu'il ne sait rien, ne devine rien, ne pressent rien."
 
J'ai acheté No steak d'Aymeric Caron cet aprem.

J'ai deja engouffré une centaine de pages et je le trouve très intéressant.
 
erulelya":2p6t49dj a dit:
J'ai une monstrueuse pile de livres à lire qui s'entasse depuis des mois, alors qu'en temps normal un livre format poche ça dure moins d'une soirée avec moi. Mais j'ai plus le temps de passer des heures à lire (ça ma maaaaaanque).



Dans un autres registre j'ai à finir "le grand livre de l'équilibre acido-basique" (ce livre est carniste), "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" un bouquin sur la communication non-violente, un livre de Pierre Rhabi dont le titre m'échappe, et "la psychanalyse des contes de fées".
tu l'as fini le livre sur la communication non violente?
je crois que je vais m'acheter un livre sur ce sujet
 
Non pas encore...je le lis pas de manière normale faut dire, quand j'ai besoin je l'ouvre et je regarde^^ Mais il est très bien, si le sujet t'intéresse c'est un livre que tu ne regrettera pas d'avoir acheté.

Dernièrement je me suis offert "l'art de la simplicité" c'est dommage qu'il contienne autant d'injonctions au bien être. Ainsi que "il me cherche" la suite de "j'ai tout essayé", consacré cette fois aux enfants de 6 à 11 ans. Toujours dans le même ton léger mais quand même bien explicatif.
 
le focus est sur les enfants dans ce livre? car pour ça je suis trop tard, en fait je cherche des livres avec des exemples concrets
 
Dans "les mots sont des fenêtres" ? Non pas du tout, c'est plutôt centré sur les adultes en fait (couple, relations humaines...) et il est plein d'exemples concrets en effet.
 
Bonjour,
Je ne me suis pas engouffrée les 67 pages de sujet ahah, donc je suppose que le livre que je lis à sans doute déjà été mentionné mais bon, je le trouve particulièrement interessant... C'est "Faut-il manger des animaux?" de Jonathan Safran Foer, je l'ai emprunté hier à la bibliothèque, et il est vraiment très interessant... J'étais persuadée que ça allait être un livre bateau qui n'allait pas m'apprendre grand chose, et ceci juste à cause du titre... J'ai bien fait de ne pas écouter mon instinct et de le prendre quand même, car il est très instructif sur les détails de l'industrie animale, mais également assez interessant dans les questions philosophiques traitées par l'auteur. Bref, il est cool. Voila '-'

Je pense m'acheter No Steack aussi, je vais me renseigner pour voir si il vaut le coup :)
 
Effectivement, on a déjà parlé pas mal de "no steak" et "faut -il manger des animaux ?"
Je me demande même s'ils n'ont pas fait l'objet d'un topic dédié. Tu trouveras tous les renseignements que tu veux en faisant une petite recherche.
Bon, il te reste 66 pages de topic à lire. Bonne lecture ;)
 
Oui en effet j'ai vu les sujets, et je suis convaincue ahah :)
Allez je m'y mets!

Bonne journée 0:)
 
Retour
Haut