Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Marcelina":7ehe9zcr a dit:
Euh ben moi j'vais péter l'ambiance avec mon gros blockbuster bien gras.
Mince, va encore falloir te damner sur 20 générations (attention, on en est à 40 de générations là).
 
J'ai découvert "Autant en emporte le vent" hier !

Je m'attendais à un chef d'oeuvre vu la réputation, mais j'ai été un peu déçue par l'histoire. Les acteurs sont très bons, niveau technique, c'est impressionnant pour l'époque, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas trop convaincue. C'est divertissant, mais pas haletant, et la fin est... décevante.

J'en attendais peut-être trop, dommage :confus:
 
La dernière fois que je l'ai vu, j'ai pas vraiment accroché. Je m'attendais sûrement à autre chose et ça a fini par m'ennuyer. :(
 
Marcelina":3ishkzga a dit:
Je viens de voir Homeland: Irak année zéro. Part I.
Je n'ai pleuré que deux fois, ce qui est mon max, je pleure jamais devant les films.

Merci pour le retour! je n'en avais pas entendu parler et j'ai bien envie de le voir.
Par contre, je pleure trèèèèès souvent (même devant le film le plus merdique possible - c'est même un running gag pour mes proches) j'ai un peu peur du résultat.

Dans le même genre, je ne sais pas si tu l'as vu, tu as "Cinq caméras brisées" qui est excellent sur le conflit Israël / Palestine.
 
Titesieste":zl0ddlgh a dit:
Dans le même genre, je ne sais pas si tu l'as vu, tu as "Cinq caméras brisées" qui est excellent sur le conflit Israël / Palestine.

He bien non je ne l'ai pas vu alors merci du tuyau.

On parle pas assez de ce cinéma / ces documentaires.
Tu verras, la Part I de Homeland est pleine de joies, de rires et de sourires. Ce n'est que parce qu'on connaît l'issue qu'on pleure je crois. Le film en lui même est joie. :) C'est justement tout le tragique....
 
Du coup, je n'ai pas encore vu "Cinq Caméras Brisées" Titesieste, mais je viens de regarder The Green Prince. C'est un reportage sur celui que le Shin Bet surnommait le Prince Vert, né sous le nom de Mossab Hasan Youssef, fils d'un des fondateurs du Hamas.
En gros, tout en suivant son propre instinct, ses propres règles, il devient une taupe du renseignement israélien. Une taupe très précieuse car il est aux premières loges de l'organisation du Hamas. Tout en étant un "traître", il oeuvre au maximum pour protéger les deux côtés et essayer d'encourager la paix entre les deux parties. Il tient ce rôle insoutenable 10 ans, 10 ans où toute sa vie est basée sur le mensonge, envers sa famille, envers la Palestine, le Hamas...
Ce gars a une vie de dingue et ce reportage est vraiment intéressant. Quelque part il donne aussi de l'espoir... mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même. C'est à voir.
 
Un de mes films favoris : La ligne verte de Stephen King ! ;)
 
J'ai testé lesbian vampire killer. Comment dire... J'ai un peu l'impression d'avoir de l'humour à la american pie en moins bien. Et si american pie pouvoir avoir l'excuse de la description d'une période adolescente un peu paumée, là je vois mal quel peut être l'excuse (les scénaristes prenaient du crack peut être et encore...).

C'est du EN dessous de la ceinture, ça on s'y attendais mais bouh j'imaginais pas à quel point. On parle beaucoup de la nocivité des images retranscrite par l'industrie pornographique mais avec ce genre de film on a vraiment pas besoin. C'est bien simple tous les hommes sont des obsédés sexuels pro piv, les nanas sont hypersexualisé (mais ça c'est pas comme si on avait pas l'habitude), les remarques homophobes, situations homophobes pleuvent et evidemment tous les hommes (hors caricature grotesque) sont hétéros et toutes les nanas sont bis (ou potentiellement bi).

Avec une affiche comme ça, je m'attendais à du douziéme degré bien n'importe nawak et ben non c'est bien de la comédie américaine teen attardé comme seuls eux savent faire. Bref film trés dispensable que j'ai du me prendre à 7/8 fois pour regarder, chose que je regrette aujourd'hui.
 
J'ai eu la même impression que toi a l'époque ou je l'ai vu, je m'attendais a un humour "tarantinesque" et en fait c'était juste lourd -_-
 
Je viens de mater "sex is a comedy" de catherine breillat. J'aime bien le personnage d'anne parillaud autour duquel tourne tout (il faut dire qu'elle a un charisme de ouf). C'est quelqu'un de fragile, plein de cicatrices, un personnage assez trouble... J'adore vraiment ce genre de personnages. Tout n'est pretexte qu'à quelques scénes de dialogue tout aussi trouble mais diablement intéréssante.

Du coup mon avis ? Eh bien j'ai détesté ! Pourquoi ? Eh bien parce que les rapports homme/femme sot juste super glauque. On nous présente une femme douce et fragile à la fois (oui comme le pq) et un homme qui est juste un demeuré quand il s'agit de penser à autre chose qu'à son petit zizi. Le rapport sexuel et notamment la perte de la pseudo virginité est vu comme une souffrance (pour la femme évidemment). Bref c'est juste super glauque ton truc catherine, je vais continuer à consulter ta filmo parce que ça m'intérésse cinématographiquement mais honnêtement pour l'instant de ce que j'en vois ce que tu fais est juste super glauque.

Je comprend qu'elle a voulu montrer son rapport aux hommes, que c'est avant tout un récit autobiographique. Mais juste quand on tiens une caméra on a quand même une petite responsabilité. Et balancer autant de clichés à la minute, ça me fait toujours un peu saigner des yeux.
 
je peux pas blairer les films de Catherine Breillat. Aucun de ses films. Et pourtant j'ai essayé.
 
Je viens de voir qu'elle a aussi réalisé romance. Le plus le plus malsain et mal foutu que j'ai pu voir de ma vie. Ceci explique cela...
 
Je suis allée voir The Revenant au cinéma la semaine dernière. C'est gore, horriblement gore, et dur à regarder surtout pour les végéta*iens/vegan. J'ai retenu mon souffle pendant toute la séance ! Ah sinon, c'est sûr que Léonardo Di Caprio joue très bien son rôle dedans ! Ça fait réfléchir en ce qui concerne l'instinct de survie en fait ! et aussi l'instinct paternel et de vengeance... Ou encore sur la colonisation bien sûr... Super film quand même faut avouer ! Quelqu'un d'autre est allé le voir ?
 
J'ai regardé "les 8 salopards" de Tarentino
Un coté retour aux sources avec un découpage à la Pulp Fiction ou Kill Bill, l'ambiance m'a fait pensé a un Red Dead Revolver et le coté huis clos qui n'est pas habituel chez lui était pas mal. Concernant les acteurs que du beau monde comme d'hab, il a réunit ses grands habitués et ils donnent le meilleur d'eux même et voir Zoé Bell jouer est toujours un plaisir pour moi !
Ce ne sera pas son meilleur film ni mon préféré (Rien ne peut batte Pulp Fiction et True Romance !) mais c'était pas mal du tout.
 
Je vos beaucoup (trop) de films mais je voulais m'arrêter su un qui' m'a beaucoup plus ces derniers jours. Ce n'est pas Batman vs Superman mais un film qui est sortit le même jour: "Jodorowsky's Dune"

C'est un documentaire sur l'adaptation de"Dune" qu'a faillit faire Alejandro Jodorowsky avec Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine,... Avec Pink Floyd et Magma à la musique, Jean Giraud (Moebius) et HR Giger au design....C'est un petit bijou hallucinant sur un film qui n'a jamais été fait à cause des distributeurs qui ont eu la trouille du projet. Il existe un bouquin avec le storyboard et le scénario complet, met le film ne se fera jamais et c'est bien dommage (surtout vu le film de Lynch, je sais des gens l'aime bien mais moi c'est pas possible). Bref j'ai kiffé devant ce film et ça vaut bien une sortie ciné (contrairement à Batman vs Superman qui est chiant et moche)
 
Je vais aller voir "Brooklyn" il parait qu'il est génial et moi qui suis amoureuse des 50's j'espère ne pas être déçue, quelqu'un l'a déjà vu ?
 
Retour
Haut