Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Hier j'ai regardé No country for old men des frères Coen, et bah.... je reste perplexe. C'est vraiment LE mot, je finis le film et bah je sais pas trop quoi en penser, je ne sais même pas si je le trouve bien ou pas, enfin du côté de la réalisation c'est clair que ya rien à dire c'est géant, mais pour le reste... on dirait qu'il ya des phrases random, ça m'a fait limite rire en fait tellement les dialogues me semblaient mauvais, c'était très étrange... Bref, j'suis perplexe :><:

J'ai été voir Django aussi, qui me laisse la même impression un peu. Je sors de la salle de cinéma et je dis juste : Bah, c'est du tarantino. ^^" C'était peut être un peu too much, le film pour moi aurait du faire 2h20 max et non pas 2h45 vu la longueur de pas mal de scènes (tout comme No country for old men d'ailleurs)

Voilà ^^
 
Vu Django Unchained récemment aussi. Quelques scènes auraient pu être un peu plus courtes (celle du dîner en autres), mais ça reste très jouissif! La scène d'ouverture deviendra vite culte. Et les dialogues sont au top :)
 
j'ai été voir Django hier, le dernier tarantino. Excellent, j'ai adoré. du son à l'image! tout simplement sublime.
 
Ooo oui ! Django il déchire :D
Christopher Waltz est excellent dans son role, son personnage est très attachant ^^
Humour et hémoglobine, un Tarantino réussi (et dire que j'ai eu du mal à le reconnaitre quand on le vois à la fin du film :/ ) !
 
"Pardonnez-moi" de et avec (superbe) Maïwenn : C'est autobiographique et fictionnel en même temps (comme souvent avec elle depuis un certain temps), c'est brut de décoffrage, c'est violent, c'est dous, c'est enragé, c'est (trop) plein d'espoir, c'est désenchanté, c'est hyperréaliste, c'est apaisant et une plutôt subtile leçon quand on a une histoire peu ou prou semblable...
 
Récemment j'ai maté Hachiko monogatari basé sur cette histoire.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uHlGoIEo9JA[/youtube]
 
La fameuse histoire de Hachikô !
Pas vu ce film, qu'est-ce que tu en as pensé ?
J'avais vu la version US avec Richard Gere : Hachi. C'était bien pour faire pleurer dans les chaumières.
Apparemment le Akita Inu c'est une race de chien qui s'attache énormément à une seule personne, mais pas très facile à gérer.
 
Il ne se passe pas grand chose mais c'est mignon comme histoire et le chien est trop chou. C'est assez poignant quand son maître meurt. Je n'ai pas vu la version US, et je ne pense pas la voir je ne suis pas fan de Richard Gere.
 
Je télécharge des films, je le dis parce que je n'ai pas envie de le cacher et j'em... Hadopi et Cie, s'il y a une pétition encore à signer pour ça, je la signe... J'ai peu d'argent, je n'ai pas les moyens de me payer le cinéma, je regarde les navets que je télécharge, ça va, c'est du navet ! Mais pas toujours végé, parfois, c'est sanglant !
 
Amina":tpxsddbp a dit:
Je télécharge des films, je le dis parce que je n'ai pas envie de le cacher et j'em... Hadopi et Cie, s'il y a une pétition encore à signer pour ça, je la signe... J'ai peu d'argent, je n'ai pas les moyens de me payer le cinéma, je regarde les navets que je télécharge, ça va, c'est du navet ! Mais pas toujours végé, parfois, c'est sanglant !
Le cinéma devrait être gratuit.
Je n'y vais plus. On poireaute pour acheter une place (10€...), on se ramasse 20 minutes de pub, 15 min de bande-annonce et enfin ce foutu film.
A la tv, il y a plein de pubs, mais au moins c'est gratuit !!

Je ne mentionnerai pas les pratiques illégales :whistle:
 
La TV n'est pas gratuite et ne l'a jamais été. ;) (pub et contrats pour les chaines privées, redevance et contrats pour les chaines publiques)

Et en passant je considère et de plus en plus vindicativement que la PUB, sous TOUTES ses formes, EST un paiement en soi.
Paiement sur notre temps de cerveau disponible.

Et un paiement douteux car contrairement à l'ouverture de notre porte monnaie :

- "On" a de moins en moins l'impression d'être en train de payer (pub entre et au milieu de films, ciné comme TV, bandes annonces en début de DVD et bluray, encarts de pub sur le net + suivit des cites de surf pour tous les internautes par google et compagnie...)

- Elles lobotomisent et poussent non seulement à la consommation, mais surtout valide UNE société préfabriquée et vendue clef en main.

NB : une pub déguisée qui marche extrêmement bien et qui rapporte gros, sur chaines privées comme publiques, ce sont les téléfilms (donc produite par la chaine qui la diffuse) où vous pouvez lire ou reconnaitre ostensiblement la marque d'un produit qui passe à l'écran.

Idem au cinéma : Quand vous regardez un James Bond ou un film d'anticipation, et que vous voyez plein de marques défiler, vous pouvez conclure que vous êtes en train de payer un gigantesque spot de pub de 2h... (ça commence à envahir les jeux vidéos en passant)
 
Je ne supporte pas les pubs non plus et regarde très peu la télé.

Mais devoir payer cinéma, dvd et en plus se ramasser de la pub m'horripile un maximum.
Donc si la pub est une forme de paiement (ce dont je conçois), on paye donc 2 fois (une directement et une indirecte) pour un film sur dvd et au cinéma.
 
kob27g":1u4ufla5 a dit:
Le cinéma devrait être gratuit.
Je n'y vais plus. On poireaute pour acheter une place (10€...), on se ramasse 20 minutes de pub, 15 min de bande-annonce et enfin ce foutu film.

Niveau ambiance, pubs etc ... il y a quand même une différence entre un gros cinéma où ne passent que des films récents, block busters, films tout public et populaires, et un petit cinéma d'art et d'essais...
J'aime tellement aller au cinéma que je ne me retiendrais jamais d'y aller pour des questions d'argent.
 
J'ai vu il y a quelque temps un mini reportage web sur les placements de produits au ciné En fait, c'est une pratique ancienne qui remonte aux frères... Lumières

(cocorico, c'est bel et bien français :whistle: )

Sinon, j'ai vu le week end dernier le dernier Die Hard. Navet !
C'était nul, ennuyeux, quelques répliques pauvres répétées à l'infini ("je suis en vacances" mais oui, papy), humour lourdingue et pas drôle, le retournement de scénario mal mené, des incohérences tellement grosses qu'on n'y fait plus attention, le duo père et fils qui ne fonctionne pas du tout, méchant pas charismatique et ridicule, manque de fun...

Bref, pour compenser, on s'est refait le soir même le 3, le plus réussi de la série je trouve.
 
Le cinéma est un art et je ne pourrai jamais m'empêcher d'aller dans une salle obscure pour profiter d'un film à mon maximum. Je télécharge aussi beaucoup, et c'est pour ça que j'aime me payer une séance de temps en temps, surtout que je ne trouves pas ça si cher que ça (pour l'instant), dès qu'on a une carte de transport/famille nombreuse/rsa... on peut avoir de grosses réductions, je n'ai jamais payé plus de 6,20€ pour ma place et dans un des plus grands cinémas d'europe. Le cinéma devrait être gratuit... ouais ouais certes, dans quel monde, pas celui ci en tout cas. L'art, la culture, le savoir, oui bah oui ça coule de source que ça devrait être gratuit, mais en attendant je préfère placer mon argent dans ma culture et ma jouissance de savoir que dans une grosse bagniole ou dans une piscine chauffée. Et puis quel plaisir de pouvoir avoir des rétrospectives de vieux films, avec des débats, des commentaires etc dans les petits cinémas d'art et d'essai ! C'est fantastique.

Par contre, les dvd ça, je boycotte parce qu'on nous plume comme des gros pigeons et on essaie de sauver une industrie qui fera bientôt un flop tout comme les cds qui commencent un peu actuellement.
 
kob27g":2i27aexl a dit:
Donc si la pub est une forme de paiement (ce dont je conçois), on paye donc 2 fois (une directement et une indirecte) pour un film sur dvd et au cinéma.

Absolument, dont une fois "en traitre" donc. Les bandes annonces en début d'un DVD c'est de la pub, donc ça rapporte (gros) et ça m'étonnerait pas que ça couvre parfois la totalité de la production de certains films... (si pas tous)

Perso je vais quasi plus au ciné, même si j'apprécie une bonne scéance avec qqun. (de ciné je parle, satyres !)
J'ai une installation très industrielle de home cinéma chez moi, avec une violente filmothèque de galettes de plastiques qui me font régulièrement culpabiliser. Du coup je choisis avec grand soin les films (de plus en plus indés) à pas cher et qui me plairaient à montrer à autrui. (de plus en plus de docus militants aussi tiens ^^)
 
Retour
Haut