Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
J'ajouterais Drunken Master parce-que c'est jouissif de voir Chan dans ce délire corporel, et Goemon pour le coté très fresque graphique de Kiriya
 
J'aime beaucoup les films asiatiques également. Old Boy, J'ai rencontré le diable, The chaser en font partie.

J'aime les films de Park Chan-Wook en général (Lady Vengeance, Sympathy for Mr. Vengeance, 3 extrêmes, Joint security area..).

Quelques autres que j'ai apprécié : Mother, Memories of murder de Joon-ho Bong. Le Bon, la brute et le cinglé, A bittersweet life de Kim Jee-woon (J'ai rencontré le diable). The Man From Nowhere, City of Life and Death...

Les Kitano sont sur ma liste. J'ajoute Ichi the Killer, je pensais ne pas connaitre Takashi Miike mais je viens de voir qu'il a réalisé La Boîte qui fait partie de 3 extrêmes. Je rajoute aussi les tiens Nobuta. :)
 
Alors pour lady vengeance pour le coup j'ai pas accroché du tout on m'avait dit que c'était un chef-d'oeuvre mais là je n'ai pas aimé et c'est bien le seul pour l'instant.
Sinon vous regarder aussi les dramas ?
 
En drama coréen avec Lee Byung-hun (l'acteur dans j'ai rencontré le diable) il y a IRIS un des meilleur drama du genre romance - policier
En romance il y a Boys over Flower aussi qui est génial
you're beautiful comédie sentimentale

En drama japonnais il y a 1L of tear (ichi rittoru no namida) un drame japonais qui s'inspire d'une histoire vraie. L'histoire raconte la vie d'Aya Ikeuchi qui souffre d'une maladie génétique incurable, l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse. Préparé les mouchoir !
Il y a aussi LIFE un drame aussi qui traite du coté noir du lycée. L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide.
Liar game aussi drama psycologique et jeux d'argents (très simpa)
Hana yori dango une adaptation japonaise du drama coréen Boys over Flower

devil beside you drama romance taiwanais
 
J'te remercie pour ces quelques recommandations. Je vais me lancer avec IRIS et Boys over flower pour commencer. Ensuite j'irai voir du côté des dramas japonais avec 1L of tears. Ça m'a l'air pas mal tout ça, merci :)
 
Owui merci à vous, j'ai noté un peu tout ça, à l'occasion, parce que je pense que j'ai déjà une bonne dizaine de films qui m'attendent là... :><: Mais j'ai pas trop le temps en ce moment malheureusement...
 
J'ai bien envie de regarder l'adaptation en film de Kenshin le vagabond. Il est déjà sorti ??

Sinon en film asiatiques, j'avoue j'ai vu (presque) tous les Jackie Chan je pense. Je suis fan depuis petite :D
Sinon j'aime bien les Kurosawa, vieux films sur le Japon féodal.
Kitano j'aime sans plus.

En drama je regarde que des japonais, parce qu'on m'a dit que les coréens étaient encore plus surjoués *hum faut le faire*
Mes deux chouchous Densha otoka et Nodame cantabile, qui dates déjà quand même.

Sans transition, il y a quelques temps j'ai regardé l'adaptation en film de la vie de Toto Riina, parrain de la mafia sicilienne, avec Claudio Gioé un acteur que j'aime bien. Production italienne bien sûr. :) Ca s'appelle Il capo dei capi, et ça peut se trouver en vostfr.
affiche-Corleone-Il-Capo-dei-capi-2007-1.jpg
 
Pour Kenshin oui en VOSTFR et puis il est assez fidèle appart quelques petits détails

Les Jackie Chan sont merveilleux. :simplelove:

Par contre pour les dramas moi je trouve qu'au contraire ils sont moins surjoués et honnêtement les combats sont plus réaliste. Tu rate quelque chose :)

Par contre je ne connais pas Nodame cantabile je vais le rajouter à ma liste :)
 
Pour ma part, je préfère plus critiquer ce je n'ai pas aimé que ceux que j'aime.

Bon voilà, j'ai vu Flight de Robert Zemeckis (Forrest Gump et Seul au monde), bof, bof ! J'aime bien Denzel Washington et Kelly Reilly, mais le film, comme son nom ne l'indique pas suffisamment, vole très BAS ! Un scénario au manque indéniable de matière dramatique ; si le début est super réaliste et spectaculaire, la FIN, en revanche, sent le chien américain.

Sinon, pour les films que j'ai adoré:
- Zero Dark Thirty,
- Le Monde de Charlie,
- Lincoln,
- Happiness Therapy
- The Master
.
 
La rafle. Vu dimanche dernier. Très beau film,triste,et très dur à regarder je trouve. Je dois regarder "Elle s'appelait Sarah"(je lis le livre en ce moment),et en rapport avec le végéta*isme,je compte regarder :Earthlings.
 
Oui... je sais pas si c'est une bonne idée. Tu as quel âge déjà? Il me semblait que tu étais très jeune, et si tu n'es pas "habituée" aux images de tortures gratuites et scènes gores de films d'horreurs faut bien rappeler que c'est un film très dur à regarder. -16 ou -18 je ne sais plus. Mais faut pas être une âme sensible, donc encore une fois attention.
 
Ptit_Pimousse":2ofb6m1z a dit:
Oui... je sais pas si c'est une bonne idée. Tu as quel âge déjà? Il me semblait que tu étais très jeune, et si tu n'es pas "habituée" aux images de tortures gratuites et scènes gores de films d'horreurs faut bien rappeler que c'est un film très dur à regarder. -16 ou -18 je ne sais plus. Mais faut pas être une âme sensible, donc encore une fois attention.

Ha...C'est -16 ou -18?...J'ai déjà vu des images d'abattoir gores,des cadavres d'animaux empilées les uns sur les autres. Des animaux qui allaient se faire couper la tête..Images de maltraitance..Mais je ne retient pas en visuel moi,il l'a en sous-titré sur Youtube..Mais j'ai 12 ans..Bon,si c'est pas conseillé pour mon âge..(Je vais toujours vers des choses pas de mon âge.) Donc,j'attendrai que je suis prête avant de le regarder..Merci de l'avertissement.
 
Il n'y a pas d'age pour regarder la vérité en face, c'est de l'âgisme pur et dur.
 
C'est sur que regarder Earthlings n'a rien à voir avec le fait de regarder un film d'horreur fictif (quoi que... ya des films vraiment chelous que je ne me permettrait peut-être jamais de regarder, comme Serbian film par exemple, ça me parait juste super malsain de regarder ce genre de chose, je sais pas si y'en a qui l'ont déjà vu ici? Et franchement, j'ai vu le trailer et je ne me sens pas capable d'être spectatrice de ça, et pourtant ça existe aussi dans le monde réel et pas qu'au cinéma...)
On pourrait même se demander si c'est pas du voyeurisme, ce genre de films, tout comme Earthlings peut l'être aussi. Mais au moins, c'est efficace et ça nous conforte dans notre propre sens de la morale.

Maintenant pour ce qui est de "l'âgisme", faut arrêter un peu.... les scènes vécues, vues, entendues sont perçues différemment selon l'âge, la maturité et l'expérience et peuvent devenir de sérieux traumatismes. Les images ne sont pas anodines, et franchement, je préfère mettre en garde, parce que c'est pas anodin ! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai longtemps hésité puis abandonné l'idée de partager ce doc sur facebook, car c'est vraiment violent et n'est pas abordable pour tout le monde, même si c'est la vérité. Tu vas dire à MoiVégAdo d'aller dans les fins fonds du net et regarder des images de pédophilie, de zoophilie, de découpages de macchabées, de viols et tournantes, de massacres gratuits. La vérité du monde est parfois trop cruelle aux yeux de certains, et pour moi aussi, je finirais un jour par me suicider si j'avais vu toutes les horreurs qui peuvent se dérouler ici bas.... Donc voilà, pour en revenir à l'âge, pour moi c'est important, de rappeler la violence d'un contenu avant de le soumettre...
 
Ptit_Pimousse":1y38d0v7 a dit:
Maintenant pour ce qui est de "l'âgisme", faut arrêter un peu.... les scènes vécues, vues, entendues sont perçues différemment selon l'âge, la maturité et l'expérience et peuvent devenir de sérieux traumatismes. Les images ne sont pas anodines, et franchement, je préfère mettre en garde, parce que c'est pas anodin !

Justement je pense qu'il faut surtout commencer à arrêter de prendre les enfants pour des enfants. Je crois sincèrement que c'est en les protégeant de tout dès tout petit qu'on les forges pour devenir aussi "traumatisables", et qu'il ne seraient d'ailleurs pas forcément plus traumatisés qu'un adulte.

Oui ça dépend de la sensibilité de chacun, mais je pense que le plus gros facteur est justement le vécu, l'éducation et tout ce qui a été tenu à l'écart pour "préserver" une innocence toute culturelle et par peur de choquer une sensibilité qui, à mon avis, n'existe pas encore aux premiers âges. C'est la façon dont on va se comporter selon les situations qui vont forger la façon dont les petits vont envisager ces situations cachées, et s'en faire des montagne par un naturel jeu d'imagination, de déduction, de puzzle d'indice piochés ça et là... C'est pas par hasard si le traumatisme d'une "révélation" est d'autant plus violent que la chose cachée l'a été efficacement et surtout longtemps.

Bien sûr qu'il faut se sentir prêt et être mis en garde avant de regarder Earthlings, je suis le premier à le dire. Mais je crois sincèrement que c'est ce que la société fait des enfants par le biais des parents qui les infantilises justement. Notre société est profondément âgiste quoi que tu en dise, et on en a tous été victime.
 
Et notre société est aussi... anisme :YE: , étant moi-même le petit-frère et le petit chou de la famille. C'était un calvaire pour moi de regarder un film interdit de - 12 ans (sachant que mes frères âgés de 2 et 4 ans de plus que moi et - de 12 ans avait le droit d'en regarder un). Heureusement que Dewey (Malcolm) fut là pour me rassurer.
 
Retour
Haut