Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Ptit_Pimousse":brmnvoax a dit:
C'est sur que regarder Earthlings n'a rien à voir avec le fait de regarder un film d'horreur fictif (quoi que... ya des films vraiment chelous que je ne me permettrait peut-être jamais de regarder, comme Serbian film par exemple, ça me parait juste super malsain de regarder ce genre de chose, je sais pas si y'en a qui l'ont déjà vu ici? Et franchement, j'ai vu le trailer et je ne me sens pas capable d'être spectatrice de ça, et pourtant ça existe aussi dans le monde réel et pas qu'au cinéma...)
On pourrait même se demander si c'est pas du voyeurisme, ce genre de films, tout comme Earthlings peut l'être aussi. Mais au moins, c'est efficace et ça nous conforte dans notre propre sens de la morale.

Maintenant pour ce qui est de "l'âgisme", faut arrêter un peu.... les scènes vécues, vues, entendues sont perçues différemment selon l'âge, la maturité et l'expérience et peuvent devenir de sérieux traumatismes. Les images ne sont pas anodines, et franchement, je préfère mettre en garde, parce que c'est pas anodin ! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai longtemps hésité puis abandonné l'idée de partager ce doc sur facebook, car c'est vraiment violent et n'est pas abordable pour tout le monde, même si c'est la vérité. Tu vas dire à MoiVégAdo d'aller dans les fins fonds du net et regarder des images de pédophilie, de zoophilie, de découpages de macchabées, de viols et tournantes, de massacres gratuits. La vérité du monde est parfois trop cruelle aux yeux de certains, et pour moi aussi, je finirais un jour par me suicider si j'avais vu toutes les horreurs qui peuvent se dérouler ici bas.... Donc voilà, pour en revenir à l'âge, pour moi c'est important, de rappeler la violence d'un contenu avant de le soumettre...

Serbian Film :binsonageur:
J'ai tourné la tête pendant la moitié du film.
C'est pas de l'horreur pour moi. On dirait un snuff movie avec des moyens et des jeux d'acteurs. Je ne pense pas que le but du réalisateur soit du voyeurisme pur, par contre.
Mais, pour être une mordue d'épouvante, horreur ou fantastique en général, ce film n'est pas dans ce registre et je le déconseille (vraiment pour les images, pas pour le scénar moral ou pas).
 
Il y a quand même un gouffre entre ne pas cacher ce qu'implique une chose de la vie (un abattoir me semble honnête quand on parle de viande, quelque-soit l'âge), et aller délibérément rechercher la plus vile crasse possible qu'internet est capable de condenser...

C'est pas parce que je vais expliquer à quelqu'un "que c'est pas parce qu'un pénis humain adulte en érection peut forcer l'anus d'un nourrisson qu'il faut le faire" (en réponse à la capacité de l'homme à "digérer" de la viande) que je dois lui montrer un film amateur sur le sujet...
 
@Angerboda : bah, je sais pas, en tout cas la réalisation du film porte à débat, et même mes connaissances n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente. Ya ça aussi avec le film Sheitan (que pour ma part j'ai adoré o_O) pis plein d'autres, j'pense aussi à Cannibal Holocauste là, c'est purement gratuit ce film, non? C'est mon ressenti en tout cas.

@V3nom : oui tu as raison. Et d'ailleurs une amie végétarienne d'une quarantaine d'années m'a raconté que lorsqu'elle était au collège, elle a visité un abattoir, et c'est à partir de là qu'elle est devenue vg du jour au lendemain. En fait, j'ai ptetre réagi un peu trop strictement. On pourrait dire qu'il ne faut pas cacher la vérité, mais l'aborder "doucement" j'entends par là de l'amorcer, prévenir, s'informer, pour comprendre les choses et pas juste s'en tenir aux images choquantes, enfin je ne sais pas si je m'exprime bien là, mais je veux dire qu'il ne faut pas laisser le gosse se dépatouiller avec des images comme ça, mais l'accompagner.

Voilà, mais oui, MoiVégado, lorsque tu te sentiras prête, n'hésite pas. Et n'hésite pas à détourner le regard lorsque tu ne peux pas. Moi c'est surtout la dernière partie qui m'a... retourné l'estomac. (J'venais de déjeuner en plus quand je l'ai regardé :><:)
 
Et comme quoi, ça dépend des gens, parce que tout le monde crie "oh mon dieu, Earthling, il est trop dégueu, j'ai vomi en le regardant", mais perso, je l'ai pas trouvé choquant.

Mais de toute façon, ça me paraît évident que si une personne veut le regarder, qu'elle ait 12 ans ou 42, ben elle le regarde, et que si au bout d'une minute elle est écoeurée, bah elle arrête.
Ça me paraît également logique qu'on lui dise "fait gaffe, c'est crade". Mais comme quelqu'un qui me dirait qu'elle va voir un film que j'ai vu, et je lui dirai "fait gaffe, c'est de la merde/tu verras, il est trop bien".
Ça me paraît tellement logique tout ça que je comprends mm pas pourquoi vous avez argumenté 30 pages pour ça ^^
 
Fushichô":15mgsdgu a dit:
Et comme quoi, ça dépend des gens, parce que tout le monde crie "oh mon dieu, Earthling, il est trop dégueu, j'ai vomi en le regardant", mais perso, je l'ai pas trouvé choquant.

Mais de toute façon, ça me paraît évident que si une personne veut le regarder, qu'elle ait 12 ans ou 42, ben elle le regarde, et que si au bout d'une minute elle est écoeurée, bah elle arrête.
Ça me paraît également logique qu'on lui dise "fait gaffe, c'est crade". Mais comme quelqu'un qui me dirait qu'elle va voir un film que j'ai vu, et je lui dirai "fait gaffe, c'est de la merde/tu verras, il est trop bien".
Ça me paraît tellement logique tout ça que je comprends mm pas pourquoi vous avez argumenté 30 pages pour ça ^^

Après,sa dépend simplement de la sensibilité des personnes..Breff.
 
Bah oui, c'est ce que je dis. C'est pour ça que dire que tu peux pas regarder parce que t'as 12 ans, c'est con. Te prévenir que les images sont rudes et peuvent choquer, que certaines personnes de 2 ou 3 fois ton âge peuvent pas le regarder, oui, mais à part ça, c'est à toi de voir si tu veux le regarder ou pas, et si tu le mets en route, c'est à toit de voir si tu vas jusqu'au bout ou pas, suivant ce que tu peux supporter.
Pas de quoi débattre 15 siècles à mon avis. ^^
 
Surtout qu'un débat de 30 pages s'étalant sur 15 siècles, c'est pas ce que j'appelle un débat très animé...

* Ce conseil publicitaire vous a été présenté par Fushi, mon partenaire grosseur des hyperlatifs marseillais *
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EraSQHar1EE[/youtube]

C'était trop tentant :p
 
Un film que je re-regarde régulièrement car j'aime beaucoup, avec Guy Pierce et un Carlyle excellent (comme souvent), et qui plus que jamais est à transposer sur le carnisme, car finalement toute la mythologie engoncée dans l'anthropophagie est rigoureusement la même dans le fait de manger des animaux : Ravenous (Vorace en français, dont je préfère l'affiche d'ailleurs ^^)

Vorace-cover2.jpg


[dailymotion]x91j9c_vorace-bande-annonce-fr_shortfilms[/dailymotion]

vo : https://www.youtube.com/watch?v=JO98NMMgp0Y

Je suis fan du thème du film en prime ^^ (qui colle très bien auX sujetS je trouve)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2V-KLn_PgQg[/youtube]
 
Citation très symbolique du film concernant la répulsion face au cannibalisme et le mythe du Wendigo Lakota :
Colonel Hart : "Georges, les gens ne font plus ça."
Georges (autochtone Sioux) : "l'homme blanc mange le corps de jésus christ tous les dimanches."
 
(ca fait 1 an que je suis VGL, et pour l'instant je ne "sens" pas de regarder earthlings, malgre mes 34 ans passés. Pourtant comme vous tous, j'en ai vu des images atroces, mais je sais qu'en regardant ce film, il y a de fortes chances pour qu'à la fin je sorte de chez moi et j'aille egorger le 1er humain sur mon chemin... et comme je ne veux pas finir ma vie en prison: je m'abstiens)

J'ai été voir "Cloud atlas" au ciné avec tom hanks, halle berry. Excellent. un peu zarbi au départ car il faut "suivre". Memes personnages se retrouvent dans des vies similaires à des epoques differentes.

Sans dévoiler, je dirais simplement qu'une scene plairait à tous les membres de ce forum, elle m'a bcp marquée (indice: soleil vert...^^)
 
Tigresse":pgdmkzbq a dit:
Chez moi, j'ai pas de télé, donc pas de divan non plus. Et je remarque que chez les autres, le divan sert essentiellement à regarder la télé.

Pardon, chez moi le divan sert essentiellement pour les siestes.
Celles de mes chats et les miennes.
 
Je plussoie sur Cloud Atlas. Une scène fait particulièrement bien le rapprochement avec la cause animale et abattage :D

Le films dure 2h45, c'est 6 histoires différentes à différentes époques imbriquées et toutes liées philosophiquement (gens se battant contre un oppresseur). Vraiment super :)
 
J'ai vu qu'on parlait de Serbian Film à la page précédente, ne regardez-pas ce film sérieux... J'ai vu/aperçu deux ou trois scènes lors d'une soirée entre amis (oui on regarde des films super), je les revois encore tout à fait clairement et rien que d'y penser ça me donne envie de vomir. Je savais pas ce que c'était d'être choquée par des images avant de voir ça, je sais pas si je suis sensible ou quoi mais je voudrais juste que le mec qui a eu l'idée de ce truc soit enfermé :><:

Quant à Earthlings j'ai voulu le voir il y a quelques jours et j'ai pas tenu plus d'1/4h et ça faisait déjà 10 minutes que je pleurais :(

Breeef sur une note plus joyeuse, dans mes derniers films vus il y a eu Imaginaerum, le film du groupe Nightwish, qui était vraiment super ; Heathers et Jawbreaker dans le genre vieilles comédies dramatiques américaines ; Daydream Nation, drama/romance, pas du tout ce vers quoi je me tourne d'habitude mais j'ai adoré le personnage de Caroline ; Another Earth qui était magnifique dans tous les sens du terme...
J'ai aussi vu The Shining y'a pas longtemps (il était temps) et j'ai compris pourquoi il est culte ^^

Puis mes grands classiques hm Fight Club, Super 8, Entretien avec un vampire, Sucker Punch, puis là je pense à rien d'autre mais il y a tellement de films que j'adore...!
 
Tiens il faudrait que je me rematte Fight Club et Entretien avec un vampire depuis le temps j'ai totalement oublié... Sinon mardi je suis allée voir Evil Dead le remake, et j'ai été assez déçue, le film marche, mais il a perdu l'âme des autres Evil dead, c'était un film très très gore (jamais vu autant de sang à l'écran) et avec beaucoup de screamers, donc je ne le garde vraiment pas dans ma liste, il est assez banal au final bien que la réalisation soit bonne.

D'accord Abyssal Chaos, merci pour ton commentaire sur Serbian Film, je pense que c'est de la perversion, de la pure et simple provocation et je pense que pour le bien de ma santé mentale il vaut mieux que je passe outre. =)
 
Alors là ! bonne question?
Film que l'on regarde actuellement? Que l'on regarde régulièrement ? Ou le genre de film qui nous plait ?

Parce que là, il y a le choix...
 
Petite réflexion instantanée :

Je songe à la citation de Porcinet à la fin de Sa majesté des mouches (roman, et 2 adaptations cinéma) qui demande à la fin : "Nous avons tout fait comme les adultes, pourquoi ça n'a pas marché ?"

Ce à quoi j'ai envie de lui répondre : Parce que ça ne marche pas non plus avec les adultes. Juste qu'au lieu d'être quelques dizaines sur une île, nous sommes 7 milliards sur une planète ; ça met plus de temps...

Ceci dit, le surnombre augmente statistiquement les chances que des Simons survivent assez pour changer quelques détails petit à petit...
 
Un film que je viens de voir: The Fall .
Il est simplement magnifique; les décors font rêver, l'histoire est prenante et touchante ( pourtant le côté émotion des films m'atteint rarement ), les musiques aussi ( il m'a fait découvrir Beethoven en fait, première fois que j'attends les noms à la fin pour relever la musique... Oui, honte à moi, je ne connaissais même pas ce classique >.> ).
Et j'adore l'actrice principale.

Bref, j'ai adoré :)

Voila un synopsis :
"Los Angeles, années 1920. Alexandria, cinq ans, est hospitalisée à la suite d'une chute. Elle se lie d'amitié avec Roy, cascadeur à Hollywood, lui aussi victime d'un accident. Le jeune homme se lance dans le récit d'une histoire épique avec le gouverneur Odieux et les 5 fantastiques déterminés à le combattre. Très vite, la frontière entre la réalité et ce monde éblouissant de magie et de mythes commence à disparaître quand la petite Alexandra réalise qu'il existe un véritable enjeu..."
 
Retour
Haut