Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Gackt":2t1vi611 a dit:
Pas pitié, arrêtez de comparer ce film à Saw. Vous me faites beaucoup de mal.
Old Boy a stricement rien à voir avec un film comme Saw.
Dans Saw le gore est complètement gratuit, vulgaire et, qui plus est, est complètement le propos du film alors que dans Old Boy ce n'est pas du tout le cas.
Old Boy est pas un film d'horreur fait par une grosse boîte hollywoodienne pour faire triquer les ados (ce n'est pas un film d'horreur tout court, d'ailleurs).
Saw (le premier en tout cas) fonctionne sur de la torture mentale. C'est ça, le principe du film. Le gore n'est pas visuel, en tout cas les images en elles-mêmes ne m'ont pas spécialement choqué.
Et je ne parle pas du film, ni de sa réalisation, ni du scénario, ni du public visé, je compare deux scènes précises, et j'ai même expliqué pourquoi.
Méga spoiler :
Une femme qui doit choisir entre tuer un homme ou se faire exploser la mâchoire en moins de trois minutes, et un homme qui doit choisir entre se couper lui-même la langue avec des ciseaux ou voir son amoureuse se suicider, en moins de quelques minutes, oui, le principe est strictement le même.
J'aurais aussi pu comparer avec Cut du tryptique "Three... Extremes", et ça t'aurait sans doute moins choqué. Même si ça n'est toujours pas le même film.
 
J'aime particulièrement celui où

Ils sont enfermés en groupe dans une maison et doivent coopérer, quand le sadique les conjure plusieurs fois de faire le contraire de ce que leur instinct leur commande. Quand ils découvrent à la fin qu'ils auraient pu tous s'en sortir si ils étaient restés unis.

Toute façon l'intrigue est super bien ficelée et pleine de suspence, je ne suis pas d'accord de dire que c'est du gore pour du gore.
 
J'avais posté un message mais il a du du être avalé par un trou noir...

Je disais donc que j'aime beaucoup Old Boy (et le cinéma coréen) et je trouve Sympathy for Mr vengeance bien plus dur (mais très bon). Et je ne suis pas sure qu'on puisse vraiment comparer old boy à saw, parce que le principe de saw, le gros dilemne, ne se retrouve vite fait qu'à la fin.
(en plus pour ceux qui ont vu le film
à la base le personnage principal n'était pas censé se couper la langue, c'est l'acteur qui a tout improvisé et le réalisateur a tellement aimé qu'il l'a garder dans le film)
Et puis, quand même, je trouve que Old est bien mieux réalisé de manière général que les Saw.
 
Angellore":2jw05im6 a dit:
J'avais posté un message mais il a du du être avalé par un trou noir...

Cépafo recrache le message d'Angellore. C'est pas comestible.
non.gif
 
Angellore":3f95i3m9 a dit:
J'avais posté un message mais il a du du être avalé par un trou noir...

Je disais donc que j'aime beaucoup Old Boy (et le cinéma coréen) et je trouve Sympathy for Mr vengeance bien plus dur (mais très bon). Et je ne suis pas sure qu'on puisse vraiment comparer old boy à saw, parce que le principe de saw, le gros dilemne, ne se retrouve vite fait qu'à la fin.
(en plus pour ceux qui ont vu le film
à la base le personnage principal n'était pas censé se couper la langue, c'est l'acteur qui a tout improvisé et le réalisateur a tellement aimé qu'il l'a garder dans le film)
Et puis, quand même, je trouve que Old est bien mieux réalisé de manière général que les Saw.
Je me rends compte à l'instant que le réalisateur de Old Boy et les Vengeance, c'est Park Chan-wook, et qu'il est aussi le scénariste de Cut dans Three Extremes (Je l'avais cité sans le savoir, juste à cause du principe de l'histoire. Et là, ça devient quand même difficile de dire que ce court-là, ça n'est pas du gore pour du gore... Ou au moins de la cruauté pure...), et le réalisateur de "Je suis un cyborg", qui est d'un tout autre style (même s'il y a un petit peu de sang au début), et largement mon préféré dans tout ce qu'on vient de citer.
 
Je ne le trouve pas très intéressant Cut non plus, c'est juste un résumé de sa trilogie, et encore, uniquement sur la forme, pas sur le fond.
Je suis un cyborg est sympa oui ^^
 
Pour relancer ce topic mortel, si vous deviez citer trois de vos films préférés, ça serait quoi ?
Pour ma part:

1. Forrest Gump
2. American Beauty
3. Into the wild

:caillou:
 
C'eravamo tanto amati (Nous nous sommes tant aimés, Ettore Scola, 1974)
Dopo mezanotte (Après minuit, Davide Derrario, 2004)
Pulp Fiction (Tarantino, 1994)

et parce que je refuse de me plier à une consigne quand je la trouve injuste et injustifiée ;) :

Jules et Jim (Truffaut, 1962)
Totoro (Miyazaki, 1988)
Down By Law (Jarmush, 1986)
Talons aiguilles (Almodovar, 1991)
l'Auberge espagnole (Klapisch, 2002)
La Meglio Gioventù (Nos meilleures années, Giordana, 2003)
I Cento passi (Giordana, 2000)
Dogville (Lars vonTrier, 2003)
Viva la libertà (Andò, 2013)
Persépolis (Satrapi-Paronnaud, 2007)
Darjeeling Limited (Anderson, 2007)
Aprile (Moretti, 1998)
Le bon, la brutte, le truand (Leone, 1966)
La cité de la peur (Les Nuls, 1994)
Le Grand détournement (Hazanavicius-Mézerette, 1993)
Monsters &Co et Wall-E (Pixar, 2001 et 2008)

...et plein d'autres !
 
McCandless":23mlvu1k a dit:
Pour relancer ce topic mortel, si vous deviez citer trois de vos films préférés, ça serait quoi ?

Hmm...Beignets de tomates vertes, Volver, Thelma et Louise.

Et aussi Edward aux mains d'argent, 12 hommes en colère, mon voisin Totoro, le voyage de Chihiro, Nausicaa de la vallée du vent, Better than chocolate, Tout sur ma mère...
 
Usual suspects (Aaaaaaaaah Kevin Spacey, quel acteur), star wars (les vieux et le 3), le Père Noël est une ordure, les Misérables de Robert Hossein..... Y en a plein et c'est assez hétéroclite.
 
Seven swords de Tsui Hark
Green Snake de Tsui Hark
Swordsman de (entre autre) Tsui Hark

Comment ça je suis monomaniaque ??
 
Je sais pas faire de listes... En plus, mes goûts changent avec le temps. (Mais a priori Terry Gilliam et Sergio Leone, c'est vachement cool.)
Mais alors par contre :
yapuka":157ji4if a dit:
star wars (les vieux et le 3)...
NON !

Pas le 3.

PAS. LE. TROIS.

(Les épisodes I à III sont un pur enchaînement de débilités sans nom, qui n'ont absolument aucune possibilité de cohérence avec les IV, V et VI. Avec son tempérament et son niveau de cruauté, Anakin aurait dû devenir Dark Vador, voire prendre la place de Palpatine, à peu près vers le milieu du premier ou deuxième épisode. Il est pire que Darth Maul avant même d'être jedi. Dark Vador dans la première trilogie historique, c'est l'Incarnation du Bien à côté d'Anakin enfant/ado. Et Dark Vador qui se lève avec ses gros boutons rouges qui clignotent à la fin du 3, dans l'univers hyper sophistiqué et stylisé la trilogie I-III, c'est d'un comique inimaginable. Entre le III et IV, il y a vraiment eu une régression technologique hors du commun... Infoutu de garder le même style esthétique... Et puis les midicloriens, quoi... :mur: )
 
Euh en premier j'aurai tendance à dire Megamind (y a des trucs qu'on explique pas), ensuite Dersou Ousala de Kurosawa m'a bien plu, La Vie de Brian, Trainspotting, Cecil B Demented... Mais je sais pas trop dire car j'apprécie les films et je ne les rereagerde très très rarement (sauf Megamind qu'il m'arrive de voir deux fois à la suite).
 
Ah pas mal les réponses, comme quoi les végéta*iens peuvent avoir bon goût (m'aurait-on menti ?!) :)

Sur un forum où je participe régulièrement, j'ai mis en place un petit "festival" depuis quelques mois, chaque volontaire propose un film qu'il a apprécié, on vote ensuite à bulletin secret et le film élu doit être regardé par tous dans un délai d'environ trois semaines, pour qu'on puisse en discuter ensuite.
A partir de six participants, ça peut devenir intéressant. On peut éventuellement mettre en place des thématiques ou partir sur un choix totalement libre.

Est-ce que ça vous intéresse ?
 
Pers0nne":37i9ch17 a dit:
Je sais pas faire de listes... En plus, mes goûts changent avec le temps. (Mais a priori Terry Gilliam et Sergio Leone, c'est vachement cool.)
Mais alors par contre :
yapuka":37i9ch17 a dit:
star wars (les vieux et le 3)...
NON !

Mais heuuuuuu...... des 3 c'est le seul potable je trouve.
 
Faut arrêter de faire croire qu'il y a plus de 3 Star Wars. C'est comme certains qui disent qu'il y aurait un 4e Indiana Jones. Tous ces films sont des légendes urbaines, ils n'existent pas.
 
Comme le prétendu dragon ball GT tu veux dire ? Il parait que Végéta y aurait une moustache...C'est bien la preuve que ça n'existe pas.

Mes films préférés...Je sais pas, c'est comme mon plat préféré, il y a tellement de bonnes choses que c'est impossible de choisir :eek: je vais essayer.

-La première trilogie de Tolkien (oui oui ce n'est qu'un seul film)
-Maléfique
-Les 5 légendes (si c'est un film)
-Tous les Miyazaki
-La grande aventure légo (mais si, c'est un film)
 
Retour
Haut