Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Vu EXAM l'autre jour. Un film à tout petit budget d'une réalisateur britannique je crois pas mal fichu pour un premier film. Rien de bien transcendant non plus mais sympa. Un groupe de 8 personnes est convoqué pour postuler à un job dans une grosse entreprise (dans un monde alternatif).

Trois consignes sont données en début d'examen : interdit d'entrer en communication avec le garde, interdit de gâcher sa feuille, interdit de sortir de la salle sous quelque prétexte que ce soit.

Ils doivent répondre à une question. sauf que quand ils retournent leurs feuilles, elles sont vierges.

Les personnages sont un peu caricaturaux mais on se prend bien au jeu du "qui-c'est-qui-va-réussir?" et du "c'est-quoi-la-question?".
 
Je viens de voir "Avengers" (du coup je comprend mieux l'intrigue de Thor 2).

"Coraline" que je voulais voir depuis longtemps, l'histoire d'une petite fille qui emménage dans une maison étrange, d'abord elle y trouve une poupée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, puis une petite porte qui lui permet de passer dans un monde très semblable au sien, où les personnages ont des boutons à la place des yeux, sauf que là bas ses parents sont beaucoup plus attentifs à elle et font tout pour lui faire plaisir.

J'ai revu "Maléfique" aussi.
 
Non, mais ça fait flipper certaines personnes. Mon amourum a failli en faire des cauchemars.
 
C'est un film d'animation et ça ressemble un peu à du Tim Burton. Univers que je trouve flippant pour ma part.
 
Pffiou je suis une mega fan de l'univers de Tim Burton que je True fantastiquement fou !

Je viens de regarder "Nos étoiles contraires" pour la 3 ème fois. Un film magnifique que j'aime beaucoup !!
 
J'avais vu le film Exam dont Yapuka a fait mention, j'avais trouvé ça plutôt bien et stressant aussi.
Et ça m'avait fait pensé à un film espagnol sur le même thème (en plus réaliste ^^), mais je n'arrive pas à le retrouver. Si quelqu'un peut m'aider? Ils étaient plusieurs dans une salle, et ils doivent s'éliminer petit à petit en votant contre la personne de leur choix, ils sont soumis à des mises en situation, et à un moment ils doivent défendre leur atout principal si jamais ils se retrouvaient enfermés dans un bunker et que le reste du monde avait disparu. C'était triste, surtout la fin.

Pour Coraline, j'avais commencé à le regarder et je me suis endormie devant. J'ai retenté un autre jour et... je n'accrochais vraiment pas alors j'ai laissé tomber.

Hier, j'ai regardé La famille Bélier, c'est très émouvant et ça m'a vraiment touché, je n'ai pas arrêté de pleurer.
 
Vous avez vu les bêtes du sud sauvage ? C'est sorti il y a deux ans je crois, j'ai rarement été aussi bouleversé à la sortie d'une salle de cinéma...
 
J'ai regardé Coraline du coup. J'ai adoré, merci à la personne qui en a parlé (C'est toi Erulelya, non ?). Tout ce qui est de l'ordre du passage entre des mondes différents me fascine, dont l'un est une sorte de réplique de l'autre mais différente, y a un côté étrange qui me captive et cette histoire de boutons à la place des yeux, c'est singulièrement dérangeant et excitant à la fois. Ne vous inquiétez pas, j'ai un côté perverti, le caractère transgressif m'a toujours excité aussi loin que je me souvienne. Ça remonte peut-être à Alice au pays des merveilles que j'ai vu petit, allez savoir. Je suis attiré par tout ce qui est métamorphose aussi (peut-être Goldorak y est-il pour quelque chose où Actarus se transforme en criant métamorphose).
J'aimais bien Zelda aussi pour ça où l'on passe dans certaines aventures d'un monde ordinaire à un monde plus sombre (comme dans A link to the past ou Ocarina of time ; j'ai par contre jamais joué à Majora's mask mais je suis sûr que j'adorerais).
 
Unhung hero, un documentaire sur un mec qui se lance dans une enquête sur la virilité après que sa nana ait refusé sa demande en mariage sous prétexte qu'il en a une petite...
ça aurait pu donner un truc bien. Au final, c'est uniquement sur la taille des sexes, littéralement, rien (ou quasi) sur ce qu'on s'en fout ou non, sur les pratiques sexuelles, sur la construction des normes hétérosexuelles de façon plus générale. Le mec fait tout son documentaire sur son petit pénis pour finir par dire que le plus important c'est de s'accepter soi-même.... une fois qu'il s'est trouvé une nana blonde et canon qui l'accepte avec son petit pénis... pathétique.

Dans un tout autre genre, If a Tree Falls : A Story of the Earth Liberation Front
Un documentaire sur le groupe Earth Liberation Front, sa genèse au sein du mouvement écologiste se radicalisant aux Etats-Unis, avec des témoignages des deux côtés (bon, c'est quand même orienté, mais ça ne m'a pas posé de souci :whistle: ), et une réflexion de fond sur les limites (ou pas) des actions violentes dans le militantisme et la définition du terrorisme. Plus le côté humain des personnes arrêtées, certaines ayant dénoncé leurs ancien.ne.s camarades, d'autres ayant refusé de coopérer... et leurs histoires de vie (sans tomber dans le voyeurisme ou le sensationnalisme, ça reste très sobre). bref, j'ai vraiment aimé et j'ai trouvé le ton juste.
 
Mitsuya":156ibjyj a dit:
Et ça m'avait fait pensé à un film espagnol sur le même thème (en plus réaliste ^^), mais je n'arrive pas à le retrouver. Si quelqu'un peut m'aider?
Ça ne me dit rien. Ils font des bons films les espagnols je trouve. D'ailleurs à l'origine REC est un film espagnol et bien meilleur que la version américaine.

J'en ai vu quelques uns dont j'ai oublié les titres : un type qui voyage dans le temps, il revient quelques heures en arrière, c'est plutôt bien. Un groupe de personnes invitées dans une maison qui se révèle piégée et dont ils doivent sortir. Un autre où les gens ne peuvent plus coller un pied dehors suite à une infection d'on ne sait quoi sinon ils sont pris de panique et meurent (Les derniers jours, en français).

J'aime bien les films britanniques aussi. J'ai vu Frequencies récemment. Il n'est pas sorti en France donc bon...
 
Un petit film en occitan sous-titré et en français, de 2004, qui était passé sur F3 en troisième partie de soirée à l'époque, c'est un polar paysan qui se déroule du temps de la première guerre mondiale en Provence, c'est assez singulier, pas vegan, ça commence même avec un pigeon qui se fait abattre. Certains personnages sont horribles, c'est amusant du coup. A voir pour se faire une idée, j'aime assez.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OdroBng6Vvc[/youtube]

J'aime beaucoup la musique du générique faite par Massilia Sound System :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FyePLRLZH5w[/youtube]
 
Moino":10orpmj9 a dit:
Pffiou je suis une mega fan de l'univers de Tim Burton que je True fantastiquement fou !

ça fait un moment qu'il a plus rien fait de bon le pauvre Burton. Je ne veux pas jouer les mauvaises langue mais depuis qu'il a rencontré Helena Bonham Carter, aucun de ses films ne m'a touché (à part peut-être Big Fish, qui était très beau quand même).

En réalisateur à l'univers fou et génial, en ce moment, je suis plus fan de ce que fait Wes Anderson (d'ailleurs, coïncidence coïncidence, Terry Gilliam a travaillé avec Henry Selick sur L'étrange Noël de monsieur Jack, le même Henry Selick a travailler avec Wes Anderson sur le sublime La vie aquatique).
 
J'ai regardé très récemment le film "Le Sceptique (The Skeptic)", qui m'a séduit.

C'est un film fantastique où tout est explicable rationnellement.
Difficile de savoir en réalité si on est face à une histoire de fantômes... ou pas. Je l'ai trouvé super chouette.

Le point bonus : un film d'ambiance catégorisé comme film d'horreur avec des bons dialogues, c'est pas tous les jours.
 
Est ce que quelqu'un sait comment je peux trouver les films en version finnoise sous titré français?

J'ai un mal de chien à trouver quoi que se soit.
J'aimerais pouvoir regarder n'importe quel film en finnois, mais je trouve pas, pourtant je sais que ça existe. Sinon, les finnois feraient comment pour regarder un film?
 
Retour
Haut