Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
J'ai vu Absolutely Anything, et je l'ai trouvé très chouette. Avis biaisé, car Simon Pegg dans le rôle principal. J'adore ce type.
 
En parlant de Simon Pegg, on est en train de se faire la Blood and Ice Cream Trilogy. :)
 
Excellent choix <3 ! Il me manque encore le BlueRay de Hot Fuzz et je serai heureux avec ma trilogie d'amour.
 
Pour l'instant, j'ai préféré Hot Fuzz. Il me reste justement à voir Shaun of the dead.
 
excellent Shaun of the dead, je me suis bien marré comme bienvenue à Zombieland.
 
Shaun of the dead est mythique. 0:)

Par contre je n'ai pas du tout aimé le dernier pub avant la fin du monde.
 
Je suis bien content que vous aimez les films "off the wall" de Simon Pegg (Hot Fuzz est un de mes favoris) et je crois que Sean of the Dead est aussi assez cool.
Hier soir, j'ai decide de voir un film de Spielberg (ce qui est bien rare car normalement je n'apprécie point son style "box office" assez sentimental (comme l'aime bien Hollywood) mais cette fois j'ai bien apprécié: c'est l'histoire d'un cheval, de sa naissance à sa vente à un fermier dont le fils doit vite apprivoiser ce cheval pour tirer le soc, sinon la famille va perdre la ferme. Puisque c'est un cheval plutôt "thoroughbred" que "carthorse" ceci n'est pas facile, mais le fils réussit et noue une amitié avec le cheval Joey. Malheureusement, c'est juste avant la Grand Guerre, et le père doit quand meme vendre le cheval à l'armée pour payer son loyer. Le fils n'apprécie pas, mais va bientôt s'engager dans l'armée simplement pour retrouver son cheval.
En France, l'officier de cavalerie qui s'est emparé de Joey meurt bientôt dans une charge contre les allemands, mais le cheval survit et sera à son tour empire par un officier allemande pour aider à tirer les lourds canons. Plus tard dans les tranchées de la Somme (c'est maintenant automne 1918) le cheval, bien terrorise par les sons de bataille, s'échappe des écuries allemandes, court petrifié à travers "No Man's Land" et s'immobilise dans le fil barbelé. C'est à l'initiative d'un seul soldat anglais équipe de drapeau blanc, avec l'aide d'un soldat allemande qui le rejoint, qui vont extraire le pauvre cheval de son prison. Par le jeu de pile ou face, ils decident que l'anglais va regagner sa tranchée avec le cheval. Suit enfin la reunion entre le fils du fermier (on s'en souvient toujours?) et son cheval, pour pouvoir regagner ensemble la ferme dans le Devon.
Bon, pour moi le seul intérêt du film est qu'un cheval peut s'imprimer en vedette pour un fois, que la souffrance du cheval (physique et mentale) est bien souligné, et que les humains sont admirative du cheval comme un des leurs, une vrai personnalité. A plusieurs reprises, on sent que la vie de Joey est en danger, surtout parmi les bombardements, et vers la fin, quand un boucher d'Amiens veut l'acheter pour ensuite le dépecer. Pour un végétalien, le moral est bien clair, meme si c'est consequence d'un film Spielberg (car enfin, Spielberg est vegetarian, paraît-il).
 
Harold and Maude.

D'un joyeux humour noir bien déjanté où le héro principal est un jeune fil de bourgeois dont le principal plaisir est d'assister aux funérailles des autres, faire de fausses tentatives de suicide pour traumatiser son entourage, et partir au volant de son corbillard avec sa bien aimée de 80 ans.
 
J'ai lu le livre au lycée (que j'ai dévoré) et, par la suite, j'ai vu qu'il existait le film.

J'aime beaucoup, c'est super poétique comme histoire. :)
 
"Sorcerer" le chef d'oeuvre méconnu de William Friedkin je l'avait pas vu depuis longtemps et je l'ai regardé hier soir. Grosse claquasse quand même.
 
Qui a vu Les Saisons sorti dernièrement au cinéma ? L'Histoire depuis la dernière glaciation entre les animaux et les hommes mais du point de vue, vraiment du point de vue, des animaux. J'ai trouvé ça intéressant, sympa, peut-être un peu mou du genou à des moments. L'intérêt est surtout dans le décentrement du spectateur qui apprend à voir du côté de l'animal.
 
Je viens de voir "je veux vivre", une histoire d'amour qui fini mal avec une protagoniste principale atteinte d'un cancer. Ca rapelle beaucoup "nos etoiles contraires" avec beaucoup moins de tension. On se disperse dans pas mal de problématiques et du coup le film peine à trouver des éléments fort sur lequel s'accrocher. J'ai un peu chougner en voyant la fin mais sans plus. Le film est mignon mais laisse clairement sur la faim
 
Euh ben moi j'vais péter l'ambiance avec mon gros blockbuster bien gras. Mais j'ai vu Deadpool... je regarde jamais les bande annonces. Du coup comme c'était du Marvel et qu'il fait un coeur avec ses mains sur l'affiche je me suis dit (erreur fatale) que ça allait être choupinou !

QUE NENNI!!!!!

Ça crache de l'hémoglobine partout. C'est ultra violent, encore une fois assez stéréotypstéréotypé mais bon je savais que fallait pas que je m'attende à grand chose par contre l'idée est vraiment chouette et la répartie (la moins classe du monde)est cool. Ça fait vraiment vraiment anti-hero pour le coup... même Hellboy (que je prefere) peut se rhabiller! Mais c'est definitivement trop violent. N'y allez pas avec votre petit cousin de 9 ans quoi!
 
Il est interdit moins de 12 ;)
Nous on l'attendait avec impatience, oui on est fan des gros blockbuster et des films d'action, d'ailleurs on paye le ciné que pour ça, on l'a pas encore vu on y va lundi (moitié prix le lundi et y'a personne)
 
J'ai vu le tout nouveau testament hier. Je m'attendais à une comédie, probablement pas terrible mais c'est hyper beau en fait, et hyper triste ;_;
J'ai adoré la première moitié jusqu'à l'évangile de l'Assassin, et j'ai re-adoré à partir de l'évangile de Willy mais le film aurait pu être bien mieux s'il avait été juste un petit peu moins prétentieux, dommage.
Sinon à part ça je suis pratiquement sûre qu'il est tiré d'un livre.
 
Je viens de voir Homeland: Irak année zéro. Part I.

Je n'ai pleuré que deux fois, ce qui est mon max, je pleure jamais devant les films.

Le réalisateur, franco-irakien, est allé filmé sa famille et ses amis entre Bagdad et Hit, avant, pendant et après l'arrivée des Américains.
La première partie s'intéresse à l'avant. On voit la famille rire, chanter, se balader, jouer, aller à des mariages, ce malgré la menace américaine qui plane et son embargo et les coupures électriques et d'eau courante régulières. On les voit préparer la guerre, aller sur les hauts lieux de la guerre du Golfe, se remémorer toutes ces horreurs. Se dire "Espérons qu'ils ne viennent pas avec leurs armements massifs, comment on pourrait lutter avec nos batons et nos cocktails molotov ?". Chercher des astuces, dans chaque moment du quotidien pour que l'épreuve se passe "bien", le tout en entendant à la radio des chants à la gloire du grand Sadam. On sort des clichés dont nous abreuvent habituellement les médias et ça, ça fait mal.

Parce qu'on sait d'avance de quoi va traiter la deuxième partie. Que certaines protagonistes mourront, pour une guerre inutile. On rentre dans leur quotidien et limite on habite avec eux.

Bref.... les deux personnes avec qui je suis allée le voir ont trouvé ça trop long, bon okay, la première partie à elle seule dure 2h40, mais ça rappelle sur quoi on ferme les yeux. Ca m'a pas mal brisé le coeur et j'irais voir la deuxième partie. Du coup je saurais pas dire si j'ai aimé ou non, je crois qu'on peut pas tellement aimer un film pareil... :(

Le réalisateur a quand même vu de ses proches mourir, et pour autant, il a continué son film et l'a monté. Rien que de le faire c'était un risque énorme. Bref, ce mec est un héro et si vous avez l'occasion de le voir alors allez y !
 
Retour
Haut