Et vous, vous regardez quoi en documentaires ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
je savais que ça te ferait plaisir et je suis super contente que t'aies pu le voir à temps :) Oui le cultivateur américain fait de la peine :/ Mais je sais pas si depuis il a décidé de passer au bio ou s'il est tellement abattu qu'il se laisse couler.. Ca serait une belle histoire si Marie Monique lui avait apporté la solution et du mieux être :)

Le japonnais qui recycle tout !! il est trop bien :) et même le mexicain :) mais ce qui m'a vraiment fait rire parce que c'est à la limite de la prédestination, c'est "Dufumier" l'expert en agro écologie XD C'est à la limite du trop énorme pour que ça soit vrai!
 
Oh que oui, ce couple est mon nouveau modèle o_o
(j'en avais déjà vu dans des fermes en Afrique mais là ça m'a doublement impressionné!)
Après ce documentaire j'ai eu envie de partir et avoir ma propre ferme à moi aussi ! Loin de tout ce béton.
Et puis depuis le temps que je dis qu'il faut arrêter de faire caca dans de l'eau potable et de le recycler :><: Rhalala, qu'on peut être stupides ! Le caca c'est merveilleux ! Je sais pas combien de milliers de cacas on rejette dans l'eau et qui pourrait être au contraire une énergie fabuleuse.
[A ce propos je vous conseille un film d'animation sud-coréen sur l'énergie du futur, complètement barré, excellent film]
 
Quelqu'un a vu le Documentaire "Global Gachis" diffusé sur Canal + ?
 
sylph":1o58r28x a dit:
Quelqu'un a vu le Documentaire "Global Gachis" diffusé sur Canal + ?
Je l'ai sur mon disque dur mais pas encore pris le temps de le regarder.
 
Je l'ai regardé cet aprem. C'est pas mal :) C'est pas non plus un incontournable, mais je pense que pour les gens qui n'ont pas conscience de tout ce que l'on jette et de comment fonctionne la grosse distribution, ça peut pas faire de mal :) surtout que j'ai pas trouvé ça trop moralisateur.
Par contre j'ai appris un truc, je pensais que les règlementation européenne sur les calibres des légumes étaient encore en vigueur, et je suis ravie qu'ils les aient supprimé pour la plupart !
 
sylph":1ig0nxpn a dit:
Par contre j'ai appris un truc, je pensais que les règlementation européenne sur les calibres des légumes étaient encore en vigueur, et je suis ravie qu'ils les aient supprimé pour la plupart !
Ca ne change pas grand chose. Une carotte tordue ne trouvera toujours pas preneur dans un magasin, même s'il n'y a plus de calibrage à l'échelle européenne. (C'est dur d'éplucher une carotte tordue :whistle: )
 
oui mais avant ils avaient pas le droit de la vendre. Là c'est juste que les magasins veulent pas leur acheter. Moi j'adore ça les fruits/légumes tordus :) j'ai un peu de mal avec les fruits/légumes talés ou abimé par contre... mais je me soigne grandement depuis quelques semaines.
 
J'ai (re)vu "l'odyssée de l'espèce" et "homo sapiens", c'est très instructifs, j'ai pu remettre en connexion des connaissances actuelles sur les sociétés "primitives", les prémisses de la mondialisation, l'amélioration des techniques, le communisme primitives, la révolution néolithique, (du coup j'ai été déçu parce que merde ça fait chier, y a des aspects sexistes là dedans que j'avais pas cramé les premières fois que je l'ai vu, et pis merde l'hétéromononormativité ça fait chier!
Même Engels dans la deuxième moitié du 19éme (moins de connaissance à l'époque qu'aujourd'hui), a pu écrire un superbe bouquin sur les différents types d'organisation de société dans les premières sociétés humaines... TT Je pensais qu'iels auraient pu se bouger le ciboulot et les fesses un peu mieux pour rendre un peu mieux compte de ça...)
 
Les règlementations de calibrage des fruits et légumes disparaissent, ça n’empêche pas les cultivateurs, revendeurs et distributeurs de continuer à le faire... Et les clients eux-même d'ailleurs, qui tordent le nez devant un ridicule point noir sur une tomate ou trop de poils sur une carotte...

Le confort du choix trop large... un des grands facteurs du gaspillage.
 
Ha j'me demandais quand l'équipe du journal de la santé allait sortir ce dossier (il en parlent depuis un bout de temps mais sans jamais donner de date)

Croisons les orteils pour qu'un maximum de ce que nous savons déjà soit pointé du doigt.
 
J'aimerais qu'au minimum soit questionné le fait que nous soyons la seule espèce consommant un produit maternel après sevrage, d'une autre espèce que la sienne qui plus est.

J'aimerais vraiment entendre posé cette question dans une émission de ce genre.
 
documentaire assez neutre ... mais le débat je veux même pas le regarder ... tous les invités sont pour suivre le dogmatique 3 produits laitiers par jour :(
 
J'ai raté le début, mais je suis globalement content du docu. (et ça a été requestionné vers la fin ^^)

Je suis en revanche très déçu par le consensus puant du plateau sans débat qui suit...

Avec notamment cette magnifique affirmation "toute personne qui supprime totalement de son alimentation tout produit laitier, c'est pas banal !"

Quelqu'un a du crédit de SMS pour envoyer la question : "Qu'elle facteur de santé pour les veaux représente la production de lait de vaches pour humains ?" :p
 
Bah, c'est vrai qu'en France, c'est pas hyper banal ceux qui bannissent totalement de leur alimentation tout produit laitier.
 
Sacré parité dans le débat...

Mais j'apprécie le discours de la brune (la plus jeune), qui rappelle que les repères qu'ils donnent, elle les justifie par les habitudes alimentaires françaises... largement moins extremiste que le pediatre qui lui fait vraiment peur...

Marina est très open sur le sujet, c'est cool^^
 
L'a connasse de l'Anses qui n'a pas pu s'empêcher de revenir sur la dangerosité des isoflavones du soja... (elle aura au moins évité d'appeler ça des phyto-oestrogènes...)

Sinon ouai le vieux qui répond à tout va avoir un beau chèque de la part des lobbys laitiers. Son argument raciste puant, lui faisant appuyer sa collègue de l'Anses comme quoi on ne pourrait pas comparer les français avec le reste du monde... Par contre on peut comparer les besoin d'aujourd'hui avec un élevage d’ânesses pour sauver des enfants il y a 100 ans... u_u

Ce florilège d'invités pue du cul.
 
Retour
Haut