Expliquez-nous votre PSEUDO !!

Sympa ce post!
blanchette c'est comme ca que me surnomme mon chéri (ou blanche) mais allez savoir pourquoi c'est un mystere que je n'ai jamais su percé!
 
1air2rien, inspiré par la chanson "L'air de rien" de Tété :

Paroles de "L'air de rien"

Au grand dam’ de ma pauvre mère
On me trouvait trop nonchalant
« Intelligent, mais peut mieux faire »
Signaient-ils invariablement.

« Tété, vous n’êtes qu’un Jean-Foutre, un branleur
Tété, vous n’êtes qu’un rigolo »
S’étouffaient-ils du maître à l’appariteur
Excédés par mon à propos

Quand mes camarades, eux soignaient leur allure
J’enfilais mon air de rien
Fidèle à ma désinvolte nature
J’enfilais mon air de rien
Soignais mon air de rien

Pourtant, pourtant je n’étais pas bien méchant, non
J’aimais même plutôt l’école
Ainsi rien ne m’amusait tant que
L’obséquiosité, le protocole
Forcément ça faisait moins rire ma mère
J’avais beau être philosophe
Elle était devenue dure en affaires
J’avais beau y aller de mes strophes

Mes camarades, eux soignaient leur allure
J’enfilais mon air de rien
Fidèle à ma désinvolte nature
J’enfilais mon air de rien
Quand mes camarades, eux soignaient leur allure
J’enfilais mon air de rien
Fidèle à ma désinvolte nature
J’enfilais mon air de rien, non

Certains préféraient garder leur bure
J’enfilais mon air de rien
J’imaginais d’innocentes postures
J’enfilais mon air de rien
Soignais mon air de rien
Soignais mon air de rien

L’air de rien
Je soignais mon air de rien
Ououh l’air de rien
Soignais mon air de rien
 
Bein moi, pour aller vite :

The Passionate Pilgrim est une anthologie de poèmes, "de W. Shakespeare".

Bah ouai, j'me prends la tête moi ;) mais j'adoore la poésie!!!
 
Hope= "espoir" en anglais. D'autres question? ;)
 
De mon côté, "Tiope" est l'abréviation de Antiope, reine des Amazones dans la mythologie grecque... Moi aussi, je me prends la tête :)
Mais finalement "Tiope" je trouve ça tout simple, alors ça me va bien.
 
Ben moi c'est la mère à un copain qui m'a appelé comme ça une fois et depuis c'est resté. Tout le monde m'appele comme ça depuis
 
bon ben moi c'est parce que me prénommant Claudine, on me surnomme Clo ou Cloclo. Comme à chaque fois que je m'inscrivais quelquepart, ces pseudo étaient pris, j'ai ajouté un 3ème clo, d'où clocloclo.
Et aucun(e) claude, claudius, claudia, claudine, clovis, clorinde n'a à priori pensé à faire ça, ils ont abandonné au bout de 2 clo.
Petite anecdote, au tout début que j'avais internet, mon pseudo était klo, avec un k. Allez taper klo sous google image, vous verrez, c'est marrant. J'ai tout de suite abandonné ce pseudo là.
 
bon, ben re, loen, ca veut dire animal en breton, ca m'evite d'oublier...
et ker, ca veut dire cher, sans accent, donc on a cher animal, mais kêr veut aussi dire maison, ou ville, et mon pseudo entier était au départ kerloen de niacohi (mon patelin en verlan parce que j'aime bien le verlan, à la campagne, ça fait chic !). l'idée était donc cohiniac, la ville où vit l'animal...
sans niacohi, on est plutot sur "cher animal", c'est plus simple et facile à expliquer :)
 
Alors pour ma part mon pseudonyme remonte a l’époque où je faisais du jeu de Rôle « grandeur nature » a gogo ! Un jour on m’a donné pour personnage, un inquisiteur légal du pape, le cardinal Bernardo di Castigliani… Et j’ai... marqué les esprits au fer rouge, va-t-on dire… ce n’était que mon deuxièmement GN, mais ma réputation était faite… dans le milieu on m’appelait « le cardinal ».
>:)
Puis vient l’ère d’Internet et ma 1ère connexion. Instinctivement j’ai voulu prendre Cardinal comme identifiant, mais un vil faquin avait eu l’indélicatesse d’avoir prit ce nom avant moi. J’y ai donc ajouté une pointe teutonique, ce qui nous donna le Kardinal que vous connaissez.

L’histoire continu dans le milieu du jeu vidéo, puis enfin dans le journalisme car je souhaitais avoir un nom de plume pour signer mes articles. Donc voilà Kardinal, c’est plus qu’un simple pseudo, c’est une véritable part de moi, de mon histoire et de ma personnalité.

A savoir, que la plupart de mes amis m’appel ainsi et rarement par mon prénom.
0:)
 
nanat, c etait un surnom lorsque j etais enfant, et c est maintenant comme ca que m appelle mes neveux et nieces...
sorti du contexte, c est un peu mievre, c est sur, mais mon vrai prenom etant nathalie ( que je trouve trop long trop courant peu dynamique ... bref!) je le racourci en nat...
seulement les nat sur les forum, au meme titre que cloclo ;) y en a beaucoup trop! donc, hop , tantp is, nanat.
et contrairment a mes debut sur le net, j evite maintenant les 36 pseudos et 36 mot de passe, dont je ne me souviens jamais... :oops:
 
Un pseudo, 2 interprétations complémentaires :
Point de départ : Human being = être humain

Soya = soja (en espagnol, français et anglais)
Being = être (en anglais)
Soy = je suis (en espagnol)
Langues utilisées en fonction de mes origines.
Donc à :
Soy "a being" => je suis un être & Soya being => être de soja
==> je suis un être de soja (en rappel du fait que je suis né VG et élevé au soja)

:)
 
j'adore SoyaBeing l'origine de ton pseudo. :)
 
:) merci Louve ;)
 
Silver Wolf (je pense que vous avez traduit et devinez mais bon, je vais le dire quand meme^^):
Silver Wolf= loup argenté: j adore les loups et j adore tout ce qui est argenté
 
moi ça a bien un rapport avec la maladie des végétaux .. et c'est venu d'un délire avec un pote
pas très original
 
Retour
Haut