Expliquez-nous votre PSEUDO !!

Noann":3k5lnr5s a dit:
Ah tiens, je n'ai pas répondu, moi à ce post. Noann parce que c'est l'une des traductions possibles en breton de la traduction française de mon prénom.
Comment ça c'est pas clair?
Agnieszka (mon vrai prénom) = Agnès = Noann
Par curiosité comment as-tu fait pour trouver cette traduction bretonne du prénom Agnès ? Est-ce parce que Agnès c'est breton ou bien ?

Pour ma part Löu, parce que c'est un prénom (féminin) que j'aime énormément, et je crois même que si j'ai une fille un jour elle le portera. Après les deux petits points sur le "o" n'ont pas d'incidences sur la prononciation, mais ça me rappelle mes deux petits points à moi : Athénaïs.


Et pour le jeu du Sirop, j'ai rien compris du tout du tout.... :><: Je sais pas si c'est moi qui ai un problème ou non ? ^^
 
C'est de l'absurde Löu... difficile à saisir quand on ne connait pas la série Kaamelot.
 
aëlys":2xb58wiu a dit:
C'est de l'absurde Löu... difficile à saisir quand on ne connait pas la série Kaamelot.
D'accord, c'est pour çà ! Kaamelot je ne suis pas du tout au point... Je me sens un peu moins nouille ^^
 
Alors pour la traduction j'avais cherché sur internet et je me suis renseignée dans mon coin (centre-finistère) , d'autres tarductions possibles son Nessig, Oanez et autres ... mais celui-ci est celui que je préfère (et qui est le moins courant, d'ailleurs).

Eh oui, le sirop et contre-sorpi faut suivre Kaamelot pour comprendre en effet.
C'est joli Athénaïs comme prénom, ça fait très Directoire, c'est amusant.
 
Noann":34nq4uj8 a dit:
Alors pour la traduction j'avais cherché sur internet et je me suis renseignée dans mon coin (centre-finistère) , d'autres tarductions possibles son Nessig, Oanez et autres ... mais celui-ci est celui que je préfère (et qui est le moins courant, d'ailleurs).

Eh oui, le sirop et contre-sorpi faut suivre Kaamelot pour comprendre en effet.
C'est joli Athénaïs comme prénom, ça fait très Directoire, c'est amusant.
D'accord d'accord, si un jour je trouve l'équivalent de mon prénom en breton je serais :YE:, mais j'en doute vu c'est Grec ...
Tu entends quoi par "directoire" ? (Ceci dit Merci du compliment ;) )

Et comme toi parmi les deux autres possibilités de traduction de ton prénom je trouve que Noann sonne mieux que les deux autres !
 
Non non Athénaïs de Montespant (je ne suis pas du tout certaine de l'orthographe) a bel et bien existé. Donc la cours et tout et tout. J'ai tendance à l'oublier cette dame là ^^. Quand je dis mon prénom à quelqu'un en général on me rappelle souvent l'origine à la Grèce avec Athènes et la déesse Athéna ;)
 
Kahte diminutif de Kahtia qui est mon vrai prénom.Le H c'est pour me l'approprier car dans ma famille il y a une autre Katia.

Kahte vient aussi de Kahtebella un surnom que m'avait donné une amie et que j'ai pris dans un rpg ^^.
 
Araïs parce que je m'appelle Anaïs et certains de mes amis me surnommait rais, ranaïs, j'ai donc adapté pour ce pseudo peu répandu simple et court. le "miss" devant c'est parce que quand je me suis inscrite une première fois je n'avais pas bien rempli mon profil et j'étais affiché en homme... j'ai donc refait l'inscription avec un nom proche en sellectionnant la bonne case cette fois ci :).
J'aurais pu demander a un modo de changer mais je ne voulais pas passer pour un boulet dés mon arrivée :><:"
 
Bleu glacier est une teinte de la marque citroen, en l'occurence celle de ma 2cv, la même que Bourvil dans le Corniaud, mais la mienne tient encore sur ses roues...
 
Isatis : Pastel en grec, nom d'un ennemi dans le jeu "secret of mana" sur la super nintendo (no comment...), autre nom que l'on donne au renard polaire. =D
 
Isatis":2c6vih8a a dit:
Isatis : Pastel en grec, nom d'un ennemi dans le jeu "secret of mana" sur la super nintendo (no comment...), autre nom que l'on donne au renard polaire. =D
C'est aussi le nom d'un parfum que j'adore à une lettre prés ^^
 
Moi c'est Luna, qui veut dire lune, parce que je préfère la nuit.
 
moi Charlotte c'est le second prénom de ma grand mère - elle n'était pas très " conventionnelle " tout comme moi, et Ochocolat parce que le chocolat c'est ma drogue, ma folie douce, le O c'est pour la liaison et/ou en rapport avec un certain roman Histoire d'O,
 
Si tu connais histoire d'eau, tu ne peux être qu'une fille bien.
Et très imaginative.

Alors, mon pseudonyme, que mille et une personnes m'envient, la preuve ils m'imitent en mettant des photos de chats et des références à ces nobles taches partout.

C'est au départ un petit surnom que me donnait ma maman, puis mes amoureuses. Toujours. Et il est resté quand mes amis de lycée, ayant vu qu'une petite brunette piquante me surnommait comme ça, ont commencé à faire la liste des points communs entre moi et les chats.

*Je suis fourbe, aux yeux verts profonds, avec une perle noire brillante au fond. J'aime prendre des poses et être propre. Mes cheveux, comme leur poil, ne sèche pas vraiment vite. Je suis agile, et souple, même si je suis gros. La chaleur me rend tellement léthargique que je peux m'installer une grosse couverture par terre, et dormir 19h par jour. J'ai grand appétit, et suis curieux de chaque petit bruit. J'arrive à me faufiler partout malgré ma masse, et très silencieusement. (Ce qui fait toujours halluciner mon public, quand j'arrive par derrière comme un sournois.) J'adore m'entendre parler, et grogner quand un truc me plaît pas. Quand je suis vexé, je prend une pose dédaigneuse, comme si rien ne s'était passé. Je suis très bagarreur, et j'ai pas mal de cicatrices. Sur le plan horizontal, je suis extrêmement langoureux. Et bien sûr, extrêmement solitaire, je ne viens aux gens que quand j'en ai envie, m'étant déjà fait traiter de chat sauvage.*

Et puis, en ayant commencé le jeu de rôles (Shadowrun notamment), j'ai joué un chaman disciple de Chat (l'entité représentative de tous les chats), et depuis ce surnom m'a collé à la peau. Si bien que mes copines m'appellent toujours "mon chat" ou "le matou vu" (j'vous jure que c'est vrai) sans que je leur raconte l'histoire, mais mes potes m'ont officiellement surnommé "la sale bête" ou "le greffier". (Le nom argotique du chat.)
 
moi c'est pas très compliqué, mon amoureux me dit tout le temps que je suis un ptit lapin et j'adore le vert, la nature, les plantes.
Et avec mes copines on a un délire avec le lapin 'moxy" de mon avatar, donc voilà!
("lapin vert" c'était un peu moins fun à mon gout, ça faisait un peu le géant vert remixé avec la compagnie des lapins bleus :mmm:)
 
GreenyBunny":sbhhacsw a dit:
moi c'est pas très compliqué, mon amoureux me dit tout le temps que je suis un ptit lapin et j'adore le vert, la nature, les plantes.
Et avec mes copines on a un délire avec le lapin 'moxy" de mon avatar, donc voilà!
("lapin vert" c'était un peu moins fun à mon gout, ça faisait un peu le géant vert remixé avec la compagnie des lapins bleus :mmm:)
je le trouve craquinou ton avatar :)
 
Retour
Haut