Faux-mages / fromages végétaux préférés

Finalement j'ai commandé ce que j'ai dit, le vegusto fondant est vraiment super bon, même à manger tel quel. Les cheezly par contre n'ont un intérêt que chauffés, c'est vrai que ça donne une texture fondante, le goût est bien aussi, mais je trouve que ça ne ressemble pas du tout à du fromage... Enfin c'est toujours des bons produits, j'en rachèterai (surtout le vegusto).
 
Ah THE sujet que je cherchais
Bon, après vous avoir lu, ma question tombe un peu à l'eau mais est-ce qu'il est possible de trouver des fromages vegan ailleurs que sur le net ? (j'ai espéré en trouver à ma biocoop, mais que dalle à moins qu'ils étaient bien cachés...)
Et au niveau du goût, quelles similitudes ?

Akaïa
 
Tout ce que j'ai trouvé en biocoop sont des faux-fromages crémeux type "boursin" au basilic, à l'ail, au cumin... ça se trouve au rayon frais, dans le même coins que les produits végés ( saucisses, tempeh... ) mais je suppose que ce ne sont pas tous les magasin bio qui en ont...
 
Ouais ceux-là je les ai vus et j'en ai déjà pris plusieurs fois, mais les autres fromages rien de rien :/
 
Il n'y en a pas non plus dans ma biocoop.
Il ne te reste plus qu'à en faire des "maison" !
Il y a plein de recette sur veganwiz, sur le blog Valérie Cuisine et Voyage, et Absolutly green...
 
Au Paris Vegan Day, j'ai goûté le cheezly "blue cheeze", qui a presque exactement le goût d'un fromage bleu. Vraiment. Autant je ne suis en général pas persuadée du tout par les imitations, autant là c'est un coup de foudre.
Sur un autre stand, j'ai goûté un fromage "corsé" (je ne le retrouve pas sur le net) de vegusto, qui avait un goût de comté, même si la texture n'était pas exactement la même.
 
Yate":1d3nxje1 a dit:
Au Paris Vegan Day, j'ai goûté le cheezly "blue cheeze", qui a presque exactement le goût d'un fromage bleu. Vraiment. Autant je ne suis en général pas persuadée du tout par les imitations, autant là c'est un coup de foudre.
Sur un autre stand, j'ai goûté un fromage "corsé" (je ne le retrouve pas sur le net) de vegusto, qui avait un goût de comté, même si la texture n'était pas exactement la même.

Je me suis acheté ce cheezly "blue" en nouvelle zélande, et comme toi. J'ai été complètement bluffée par ce fromage, il imite vraiment le goût du bleu, et la texture est excellente. Je l'adore. bon par contre 12 dollars neozelandais le fromage, quand même. Il faut dire que j'avais goûté auparavant le cheezly mozarella et le cheezly gouda et bof bof, ni l'un ni l'autre ne sont super...
 
Le dernier post date d'octobre 2011.

Depuis et finalement, quels sont vos faux-mages préférés ?

Depuis que je suis passé végan, j'avoue que le goût du fromage me manque...
 
Vegusto powaaaa !!!

Si j'ai un Vegusto fondant dans mon frigo, je ne peux faire autrement que de me jeter dessus... :oops:
Les autres fromages de Vegusto sont très bons aussi (mais ça fait plus longtemps que je n'en ai pas mangé, faudrait que je les goûte à nouveau pour te confirmer ça ! :whistle: )
 
Bah il a rouvert (le site pas le magasin) donc bon vegusto :p
 
Bonjour,

Je créée se topic, pour connaître vos fauxmages / fromages végétales préférés.
Ou même ceux que vous faites maison :)

Pour m'aider aussi, car la liste est longue et je ne sais pas quoi prendre :'(
 
Un des seuls que j'aime c'est le "bleu" de Redwood; je l'achète chez unmondevegan. Les autres je trouve qu'ils n'ont pas assez de goût.
 
Miquette":efruxa8i a dit:
Un des seuls que j'aime c'est le "bleu" de Redwood; je l'achète chez unmondevegan. Les autres je trouve qu'ils n'ont pas assez de goût.

J'ai jamais aimé le "bleu" :confus: , je trouve l'aspect et l'odeur trop dur à supporter :beurk:
 
Niveau texture et goût mon préféré est le Vegusto Mild/Aromatic sur du pain+margarine! Un pur régal!

Unmondevegan étant en rupture de stock sur ce produit cette semaine j'ai commandé du vegusto doux et vegusto ananas... je vous en dirai des nouvelles!

Pour avoir testé le vegusto noix je ne suis pas fan de la texture assez friable. Le vegusto fort a un goût de levure trop marquée mais en copeau il pourrait bien remplacer du pamesan. Et le vegusto fondant j'ai eu un coup de coeur à la première dégustation mais j'ai été très déçue par le fait qu'il ne fonde pas après cuisson...!
 
Je voudrais bien goûter chez

SHEESE: le gouda et la mozzarella, ainsi que le Creamy Sheese original et ail&herbes
WILMERSBURGER: les tranches "classic, cheddar, fume et champignons
VEGUSTO: le classic et la sauce "no-muh
TOFUTTI: cheddar et mozzarella en tranches
TEESE: mozzarella et cheddar

(Grand gourmand :oops: )

Avez-vous déjà goûté ces produits la ? :genoux:
 
Oui ! J'aime beaucoup le creamy sheese original, le wilmersburger classic, tous les vegustos, par contre j'ai moyen aimé toutes les imitations de mozza que j'ai mangé jusqu'à présent.
 
Idem, tous les similis-mozza m'ont vraiment déçue, je n'en ai aimé aucun.
Le cheddar Toffuti est pas mal, mais uniquement fondu, je déteste sa texture sorti du frigo. Je l'utilise dans mes burgers, c'est bon!
 
Retour
Haut